FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A qui appartient la citerne????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A qui appartient la citerne????

Messagepar visiteur » 14 avr. 2008, 21:58

Bonjour, je signe l'achat d'une maison dans 1 semaine, actuellement elle est équipée d'une citerne butagaz, propriété du vendeur (et non en location). Ce dernier veut me la revendre ou me propose de la louer chez le fournisseur afin qu'il puisse récupérer sa consigne de 7500 frs (prix versé à l'époque). toutefois, je souhaite installer une pompe à chaleur (vu les commentaires précédents!!!). Le vendeur me dit que je peux la louer pour quelques mois sans être liée par un contrat. Tout d'abord je pense que la citerne est comprise dans le prix de la maison puisque rien n'a été précisé dans le compromis de vente, le notaire n'a pas de précision à me donner!. Bref, si le vendeur résilie tout contrat, je me retrouve sans chauffage ni eau chaude, j'attends vos réponses avec impatience.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: A qui appartient la citerne????

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 18:51

Le vendeur de la maison ne peu pas vous vendre la citerne car ne lui appartient pas, elle appartient à Butagaz puisque le client avait versé une caution et c'est le vendeur qui doit résilier le contrat et donc récupèrera le montant de la caution. ensuite c'est Butagaz qui doit vous faire une nouvelle offre et c'est là que la balle est dans votre camp car vous pouvez faire jouer la concurrence,ne soyez pas pressé car Butagaz n'à pas le droit de chercher la cuve sans votre autorisation, je vous conseille de demander à ête propriétaire de la cuve afin d'être libre d'acheter le propane chez qui vous voulez,si il refuse de la vendre,même les autres fournisseurs et bien ce sera un refus de vente et vous pourrez envoyer les documents à la dgccrf et à l'ufc-que-choisir qui à déjà condamné trois propaniers en 2004 et 2005.Voilà à bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »