FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 13:12

Merci pour ces precisions. Même s''ils acceptent de vous céder leur citerne in fine au bout de trois ans, il n''est pas sûr que vous n''ayiez pas été encore une fois abusé. Le prix de cession de la citerne dans trois ans a t''il été convenu à l''avance dans votre nouveau contrat ? Je serais bien surpris s''il l''était.

Si le prix n''est pas indiqué, je pense que vous serez marron dans 3 ans car ils auront toute latitude pour fixer un prix de cession de la cuve qui soit tellement rhédibitoire que vous ne pourrez l''accepter. Et vous resignerez donc encore pour 3 ans pour un contrat de fourniture avec eux et ainsi de suite . La raison de ce prix rhedibitoire est simple : ils n''auront pas encore amorti suffisament le prix de leur citerne dans les livraisons précédentes.

Pour information, les contrats de location vente ( voiture, maison....) precisent obligatoirement le prix de cession de l''objet à la fin du bail. Il n''y a que sur cette base qu''on peut parler de transparence. Mais la transparence n''est pas le premier souci de nos propaniers donc on n''est pas prêt de se voir proposer des contrats de location-vente sur des citernes de propane....sauf si on se regroupe dans une même région pour monter une association et prendre les choses en main nous mêmes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 17:42

Je n''est pas dit qui faut acheter la citerne au bout des 3 ans,vous n''êtes pas obligé de l''acheter puisque dans le contrat que vous allez avoir vous payez un entretien et maintenance annuelle et si au bout des 3 ans vous voulez changer de fournisseur,vous pourrez le faire tout en gardent la cuve aussi longtemps que vous payez l''entretien annuelle chez le propanier qui vous lavait mise en place,voilà c''est tout simple mais vous pensez bien que se n''est pas dans l''intérêt du propanier de vous gruger pour que vous puissiez allez chez un autre,il sont pas fou.Mais se procédé est bien car pour vous garder,il feront toujours un prix raisonnable.Voilà j''espère que vous y voyez un peut plus clair et vous avez raison de poser toutes ses questions car on n''est jamais à l''abri de tout.A bientôt.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 21:37

OK j''avais mal lu votre post. Du coup je repose la question différement : connaissez vous à l''avance les conditions d''entretien de votre cuve dans le cas où vous décideriez dans 3 ans de changer de fournisseur de propane ? Vous devriez le savoir car ces controles sont reglementaires et les propaniers connaissent parfaitement le cahier des charges des révisions périodiques. En théorie ils savent parfaitement ce que ca ces revisions coutent, et donc combien ils vont vous le refacturer. Si vous ne connaissez à l''avance pas le tarif de votre futur contrat d''entretien (hors fourniture de propane), je vous parie qu''il y a anguille sous roche : le prix d''entretien sera fixé par votre fournisseur actuel de telle manière que cela ne sera pas rentable pour vous de changer de fournisseur (comme le prix des contrats d''entretien est libre, ils auront les coudées franches pour vous assomer) . Car s''ils ne peuvent plus vous tenir sur le SEUL prix du gaz, ils vous tiendront encore sur le montant total de la facture, à savoir prix du gaz (du concurrent) + prix de LEUR contrat de maintenance. Je crains donc que tout ceci ne soit que de la poudre aux yeux pour faire croire à l''administration française qu''ils jouent le jeu de la concurrence sans vraiment jouer le jeu. Les gros capitalistes ont les moyens d''employer des armées de juristes pour vous baiser, alors ils ne se privent jamais de le faire.

En ce qui me concerne, ma religion est faite. Il s''agit d''une grosse bande de ripoux qui s''entendent parfaitement pour plumer les petits consommateurs qui ne savent pas negocier. En droit commercial cela s''appelle de l''abus de position dominante. En droit civil, de l''abus de pouvoir. Je vais donc démarcher les collectivités territoriales et les gros propriétaires/gros consommateurs de propane de ma région proche (Sud Yvelines) pour savoir s''ils sont motivés pour mettre fin à ce scandale. Les gaziers belges que j''ai déjà contacté n''attendent que cela : nous livrer en région parisienne dès qu''on peut se regrouper pour acheter 20 000 litres de propane à la fois, c''est à dire la contenance d''un camion citerne entier. Si on y arrive, on va pas se gêner pour le faire savoir à tout le monde.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 19:26

Alors, c''est vrai les propaniers ont différent tarif pour l''entretien et maintenance annuelle pour les citernes de gaz propane.Je me suis renseigné chez l''alsacien indépendant (68)S.A.P.S. et il m''a donné pour une citerne aérienne de 500 et 1000kg un prix de 50 euro ttc et pour une citerne enterrée de 1100 kg à 60 euro ttc.Il m''a dit que la concurrence avait des prix différent chez chaque client et cela allait de 50 à 90 euro mais quand vous signé un contrat,il est obligatoire de signaler le prix en noir sur blanc.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 19:39

Alors,écoutez,le mieux pour avoir les tarifs du jour,il est préférable d''appeler chaque propanier et de leur demander le prix.Voilà c''est tout. Si vous avez actuellement un prix chez totalgaz supérieur à 1000 euro ht et bien il faut leur envoyer une lettre de résiliation et vous allez voir,dès réception de votre courrier totalgaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et alors il faut leur dire que vous avez un propanier qui vous propose un prix de 1000 euro et vous allez voir totalgaz va s''aligner car ne veule plus perdre de client.Il n''y à que ça qui marche.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 19:58

Alors, c''est vrai les propaniers ont différent tarif pour l''entretien et maintenance annuelle pour les citernes de gaz propane.Je me suis renseigné chez l''alsacien indépendant (68)S.A.P.S. et il m''a donné pour une citerne aérienne de 500 et 1000kg un prix de 50 euro ttc et pour une citerne enterrée de 1100 kg à 60 euro ttc.Il m''a dit que la concurrence avait des prix différent chez chaque client et cela allait de 50 à 90 euro mais quand vous signé un contrat,il est obligatoire de signaler le prix en noir sur blanc.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 18:27

Pour les tarifs,vous avez qu''une solution,c''est de téléphoner à chaque propanier et leur demander le tarif du jour et si vous avez des refus et bien faite la demande d''un passage du commercial afin de vous faire une offre pour un nouveau contrat et vous ne dite pas que vous avez déjà une citerne et vous allez constater les différents tarif qui se pratique,vous n''allez pas être déçu du voyage.Bonne chance car moi je l''est fait et je suis tombé à la renverse,j''avais des écarts de prix allant de 150 à 400 euro ht et quand le commercial est chez vous,vous lui dite qu''il vous laisse le contrat afin que vous puissiez l''étudier et que vous lui faite signe quand vous serez prêt.Voilà à bientôt et tenez nous au courant car cela nous intéresse beaucoup.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 18:24

bonjour je suis actuellement chez elf antargaz pour un contrat de 9 ans le prix ne cesse daugmenter je suis mensualise avec un abonnement mensuel jai donc lintention de resilier le contrat il mont prevenue que je devrais payer les frais de degazage + les frais de restitution de la citerne +6 ans dabonnement a 100 euros par an ma questio est la recommandation 84 01 sapplique telle a c genre de contrat merci pour la reponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 06:28

bonjour je vais surement arreter mon contrat de 9 ans mais pour limiter les frais pourriez vous me dire si le fait quil ny est plus de gaz dans la citerne evite des frais de degazage merci pour la reponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz qui ne cesse d'

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 11:48

Oui,il vaux mieux que la citerne soit vide afin d''éviter un repompage que les propaniers vous facture jusqu''à 350 euro pour certains.Voilà bonne chance.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »