FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un magasin qui applique virtuellement la réduction de l'état sur le carburant...

meepmeep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un magasin qui applique virtuellement la réduction de l'état sur le carburant...

Messagepar meepmeep » 01 sept. 2022, 20:00

Bonsoir... hier j'ai mis du gasoil au U Express près de chez moi à 1,989€/L, le prix indiqué tenant compte de la remise de 15 centimes de l'état... comme affiché sur la pompe... :?
Ce soir je fais le plein... à 1,989€/L, le prix indiqué tenant compte de la remise de 25 centimes de l'état... comme affiché sur la pompe... :evil:
Je vais voir à l'accueil... on me dit que si la remise est bien effectuée, mais que le prix se déduit à la fin... sauf que non...
Je fais mon calcul pour lui montrer que non...
On me propose de revenir demain et on me fera un bon d'achat de 4,50€ dans le magasin...

Tout ceci ne me semble pas bien normal... Que faire ? Que faire pour tous ceux qui se font avoir et pour qui le magasin profite de la remise pour augmenter sa marge ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Un magasin qui applique virtuellement la réduction de l'état sur le carburant...

Messagepar Guigui13 » 01 sept. 2022, 21:08

Bonsoir... hier j'ai mis du gasoil au U Express près de chez moi à 1,989€/L, le prix indiqué tenant compte de la remise de 15 centimes de l'état... comme affiché sur la pompe... :?
Ce soir je fais le plein... à 1,989€/L, le prix indiqué tenant compte de la remise de 25 centimes de l'état... comme affiché sur la pompe... :evil:
Je vais voir à l'accueil... on me dit que si la remise est bien effectuée, mais que le prix se déduit à la fin... sauf que non...
Je fais mon calcul pour lui montrer que non...
On me propose de revenir demain et on me fera un bon d'achat de 4,50€ dans le magasin...

Tout ceci ne me semble pas bien normal... Que faire ? Que faire pour tous ceux qui se font avoir et pour qui le magasin profite de la remise pour augmenter sa marge ?
Absolument rien. Allez dans une station moins cher.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Un magasin qui applique virtuellement la réduction de l'état sur le carburant...

Messagepar unbravgars » 02 sept. 2022, 09:24

...
Absolument rien. Allez dans une station moins cher.
Bonjour meepmeep,
je pense comme vous qu'il serait intéressant de savoir si une telle pratique est acceptée dans la cadre des aides de l'état pour le prix du carburant à la pompe, surtout dans le même magasin. Savoir aussi si le lendemain le prix affiché a été rétabli ...
Je crois cependant avoir entendu via la presse qu'il y aurait un délai d'adaptation (stocks, livraisons fournisseurs, ..).
Cordialement.

meepmeep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meepmeep » 02 sept. 2022, 12:01

C'est surtout qu'ils mettent en gros remise de -25 centimes... mais qu'au final ils ne font rien de plus que la veille... et qu'au bas du ticket c'est écrit remise de - 15 centimes à partir du 1er avril... Ca me semble malhonnête :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »