FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La banque postale peut vous bloquer votre carte visa lorsque vous achetez sur un site web connu ! (Faut payer pour la dé

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

La banque postale peut vous bloquer votre carte visa lorsque vous achetez sur un site web connu ! (Faut payer pour la dé

Messagepar user33 » 08 nov. 2016, 10:54

En passant une commande sur le site iherb*, ma carte visa a été bloquée, puis celle de mon ami. On ne peut plus utiliser nos cartes (on ne peut plus rien acheter, ni même tirer de l’argent).

J’ai dû appeler le numéro payant (≈ 5 € l’appel- 28 min, 95% d’attente) de la banque postale**. Ils m’ont dit qu’ils considèrent que le site iherb est frauduleux (un équivalent d’amazon pour les compléments alimentaires). Ils ont donc bloqué ma carte ― sans me prévenir ! Heureusement que je les ai appelés, car ils ne m’auraient pas prévenu.

Pire la banque postale me dit que si je ne les rappelle pas cet après-midi (re-5€ l’appel), la carte sera bloquée pendant plusieurs semaines !

*) qui fait beaucoup de concurrence aux sites français... Sur le web vous verrez que les banques bloquent n'importe quel site, Mozilla fondation, amazon.ca...

**) le numéro gratuit ne marche pas

PS : Ils m’ont dit qu’ils ont bloqué les cartes “pour nous protéger”, mais pourquoi ne m’ont-ils pas demandé mon avis avant de les bloquer ? Ils auraient pu m’envoyer un SMS du genre “Vous avez fait un payement sur un site que nous considérons frauduleux, souhaitiez-vous confirmer cet achat ? Nous suspendons pour le moment la transaction et sans réponse de votre part l’annulerons dans un délai de 24h”. Ça serait un meilleur moyen de régler le problème que de bloquer une carte.

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

Re: La banque postale peut vous bloquer votre carte visa lorsque vous achetez sur un site web connu ! (Faut payer pour l

Messagepar user33 » 09 nov. 2016, 06:45

24h plus tard, nous sommes toujours sans moyen de paiement malgré l'appel au service de déblocage facturé 5€.

Sans compter que cela risque de se repasser au prochain achat en ligne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: La banque postale peut vous bloquer votre carte visa lorsque vous achetez sur un site web connu ! (Faut payer pour l

Messagepar gilu » 09 nov. 2016, 10:31

Il y a des sites de protection internet qui vous signalent aussitôt s'il existe un problème avec un site vendeur sur lequel vous cliquez .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus