FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVICE CLIENT NUMERICABLE : INCOMPETENT, MENTEUR ET SUFFISANT

Fleurdelys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2016, 10:11

SERVICE CLIENT NUMERICABLE : INCOMPETENT, MENTEUR ET SUFFISANT

Messagepar Fleurdelys » 26 juin 2016, 11:22

Je viens apporter mon expérience avec le Service Clients Numéricable. A chaque fois que je dois faire appel à eux, c'est un fiasco total. La dernière en date étant hier. Nous n'avions plus la TV sur notre box. J'appelle donc Numéricable qui m'informe d'un problème technique identifié sur notre secteur et qu'une intervention est en cours. Je demande le délai et la personne me répond lundi 27 juin ! 2 jours pour une panne technique ! L'idée folle me vient de débrancher le câble HDMI et d'essayer avec un câble péritel. Et ça marche, nous avons de nouveau la TV avec une qualité d'image bien sûr médiocre, mais nous avons la TV. Le problème technique annoncé n'existait donc pas. Première incompétence du service doublée d'un mensonge ! Je rappelle le Service Clients (autre personne) qui me dit qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du câble ou de la prise HDMI. Elle m'indique donc une agence Numéricable pour faire tester la Box. Nous arrivons dans une agence SFR où la personne qui me reçoit m'informe que cette agence ne peut que changer la Box mais pas la tester. Et comme sur mon dossier, il est marqué "Box à tester", elle ne peut rien faire. 2ème incompétence du service. Je dois me rendre dans une autre agence un samedi à 17 h 30, aurant dire que le temps que j'arrive, elle sera fermée. Je rappelle donc le Service Clients (3ème personne) pour signaler qu'à l'adresse donnée par leurs soins, SFR ne peut rien faire et je demande la modification de mon dossier avec la mention Box à changer. La personne devient alors très désagréable et ne veut rien entendre. Mieux, elle me conseille de contacter le service résiliation. Bravo pour le sens commercial ! 3ème incompétence du service clients. Quoique ! Je vais suivre le conseil de ce monsieur et résilier mon abonnement. Dommage parce que nous étions content du matériel et de l'offre de la Box. Jusqu'à ce début d'année, nous avions une agence Numericable à 5 mn avec une personne aimable et professionnelle qui avait su prendre en compte notre réclamation : nous y étions allés dans le but de résilier et il nous avait convaincu de rester en nous proposant une offre intéressante. L'agence a fermé et nous n'avons donc que l'assistance téléphonique avec ce service clients totalement incompétent et suffisant avec ses clients. Les augmentations tarifaires arbitraires devraient être utilisées pour embaucher des personnes capables de répondre efficacement et donner des informations fiables aux clients ; Numericable y gagnerait en fiabilité et en satisfaction client ! A bon entendeur...

pascal33520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 13:56

Re: SERVICE CLIENT NUMERICABLE : INCOMPETENT, MENTEUR ET SUFFISANT

Messagepar pascal33520 » 25 août 2016, 14:13

Actuellement, le personnel Numéricable est extrêmement désagréable et incompétent.
Client numéricable depuis 2011, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à début 2014, date à laquelle j'ai déménagé.
Au départ, il a fallu installer le cable et les prises, ce qui a été fort compliqué, les techniciens ne pouvant passer qu'au milieu de journée en semaine. On m'attribuait un créneau 8h-10h, et à 10h 15, le technicien m'appelait pour demander s'il devait réellement passer ou si c'était trop tard. Il commençait sa journée....
Une fois que ça a été installé, çà n'a été que dysfonctionnement sur dysfonctionnement. Internet ne cesse de se déconnecter, malgré changement de modem réguliers.
Le service client au téléphone, on attend des heures, on se fait engueuler, à chaque fois il faut faire des tests à la con : débrancher, attendre, débrancher, attendre, inverser le cable, attendre, rebrancher.... qui n'amènent à rien. Finalement, on envisage la visite d'un technicien, bien que la connexion soit neuve, et qu'elle fonctionnait deux jours avant.... qui sera facturée 70€ s'il y a erreur de branchement...
En boutique, il faut attendre, d'autant que la boutique à coté de chez moi a fermé depuis la fusion..
Après, invariablement on change le matériel, mais le personnel est tout aussi désagréable et incompétent.
J'ai a nouveau déménagé fin 2014. La même galère. Avec un modem neuf, je n'ai pratiquement jamais internet le matin....
Le matériel numéricable est aussi particulier. J'avais un modem qui avec lequel mon lecteur réseau, connecté en filaire, compatible airplay n'était pas vu par les appareils connectés en WIFI. Heureusement que j'ai trouvé le bug sur les forum.
Malheureusement, je n'ai pas d'alternative à Numéricable en banlieue bordelaise, pas dans un village de campagne ni de montagne.
Je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un service qui fonctionne...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hompf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 20:20

Re: SERVICE CLIENT NUMERICABLE : INCOMPETENT, MENTEUR ET SUFFISANT

Messagepar hompf » 28 oct. 2016, 20:28

Je ne peux que confirmer, savoir que je dois appeler le 3990 suffit à ruiner ma journée, une épreuve digne de "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix, incompétence, familiarité, agressivité.
Je pense sincèrement que cette hotline n'existe que pour balader le client. Par contre, le SAV joignable par Twitter (@SAV_Numericable) est l'exact contraire, un rêve en comparaison.

phil_rou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:33

Re: SERVICE CLIENT NUMERICABLE : INCOMPETENT, MENTEUR ET SUFFISANT

Messagepar phil_rou » 08 nov. 2016, 14:30

Bonjour, sur Bordeaux actuellement, J'en fais les frais n'ayant plus internet depuis déjà 15 jours. Je confirme l'incompétence qui pousse sûrement à la malhonnêteté. Y a t-il un pilote dans l'avion NUMERICABLE une fois l'abonnement pris? La réponse est clairement non. Le problème est aussi qu'il y a un manque de concurrence en matière d'offre fibre actuellement. Mais Orange sera peut être bientôt dans notre rue et notre bâtiment. Il faut pouvoir se débarrasser des vilains canards... :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus