Messagepar lysis3058 » 26 janv. 2015, 16:42
Je suis cliente Numericable depuis 2008. J'ai eu pas mal de problèmes techniques, qui se sont résolus plus ou moins bien, et bien que je sois dans uns grande ville, donc normalement un accès au réseau facile. Micro-coupures de conversation téléphonique, et par le passé interruption de connexion Internet.
Mais ce que je reproche avant tout à Numericable, c'est leur manque de considération pour les clients restés fidèles malgré tout et la médiocrité de leur service clients. On ne peut pas les contacter par mail, mais seulement par téléphone, et là on tombe sur des gens certes très polis, mais qui vous font des réponses totalement robotisées sans même chercher à comprendre ce qu'on leur demande vraiment, sans compter leur "conseiller" virtuel en ligne qui est véritablement un robot dont les réponses pourraient nous faire mourir de rire si on ne finissait pas très énervés !
Les seuls courriers que je leur ai adressés et qui ont été pris en considération était des courriers LAR. J'ai adressé un autre courrier le 29/11 et depuis pas de réponse claire. Il me disent aujourd'hui encore ne pas avoir reçu ce courrier, comme par hasard ! Donc un bon conseil : Envoyez tous vos courriers en recommandé !
Voici le dernier exemple (aujourd'hui) de la médiocrité du service commercial :
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Mon courrier du 29/11/2014:
NUMERICABLE SERVICE CLIENT
TSA 61000,
92894 NANTERRE CEDEX 9
OBJET : FIDELISATION ET NOUVELLE OFFRE
Lyon, le 29 novembre 2014
Bonjour
Je suis cliente actuelle, fidèle, depuis longue date chez Numéricable (NCBOX Premium HD). Par ailleurs je suis actuellement titulaire d’une ligne mobile chez SFR.
J’envisage actuellement de revoir totalement mes abonnements Internet/Télé/Téléphonie fixe/Téléphonie mobile et de grouper l’ensemble de ces services chez un même opérateur, pour des raisons pratiques et pour réaliser des économies. Il se peut donc que je quitte Numericable si je trouve une offre plus avantageuse.
Toutefois j’envisagerais de demeurer cliente de Numericable aux conditions suivantes :
Je souhaiterais bénéficier du forfait proposé aux nouveaux clients :
46€ 90 / mois pendant 12 mois puis 55,90€ / mois incluant :
La fibre Très Haut Débit, 240 chaînes et services TV, téléphonie fixe illimitée, le Très Haut Débit 3G/H+/4G pour la téléphonie mobile
et par ailleurs changer de mobile à des conditions avantageuses selon les offres SFR. Ceci doit être possible dans la mesure où Numericable et SFR sont maintenant associées au sein d’un même groupe et que SFR m’en donne d’ores et déjà la possibilité.
Dans l’attente de votre réponse et de votre offre,
Cordialement
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Fin décembre, on me rappelle, mais comme je suis à l'étranger, je ne peux répondre. On me demande de rappeler moi-même à mon retour, ce que je fais début janvier. Je rappelle au conseiller le contenu de mon courrier du 29/11. Il me dit qu'il me rappellera. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Voici le mur auquel je me heurte à présent :
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Message sur Internet (depuis fin novembre)
Votre dossier est en cours de traitement
Vous ne pouvez actuellement pas modifier votre abonnement car votre dossier est en cours de traitement.
Vous pourrez de nouveau accéder à nos offres dès la fin de ce traitement.
En attendant, un conseiller est toujours à votre écoute (!!!) au 3990.
Appels de 8h à 22h 7j/7. Prix d'une communication locale depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable.
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ET VOILA, impossible d’en savoir plus (même message depuis 2 mois)!!!
Mes échanges téléphoniques
Votre appel
Aujourd'hui (26/01/2015) à 13:02
Sujet : Demande commerciale
Votre demande a été traitée.
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le conseiller (j'appelle donc pour relancer Numericable) m'a dit qu'ils n'avait jamais reçu mon courrier ! C'est un comble puisqu'ils m'avaient eux-mêmes rappelés fin décembre suite à ce courrier !
Donc, cette fois, c'est fini, je résilie...