FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

steelydan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:43

NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar steelydan » 26 févr. 2014, 19:29

Bonjour,
C'est avec un sentiment de ras-le-bol que je viens témoigner de la mauvaise qualité de service de Numéricâble en ce qui concerne mon raccordement.
Je suis client multiple (TV, Internet, Téléphonie fixe ET mobile (avec 2 cartes SIM), c'est à dire la totale de chez totale) chez eux depuis plusieurs années, alors qu'ils étaient encore Est-Vidéo.
Depuis Numéricâble, la qualité n'a fait qu'empirer de mois en mois.

En ce qui concerne la télé par le câble :
- réinitialisation régulière (plusieurs fois par jour) du décodeur. Décodeur remplacé il y a peu, le problème reste identique.
- perte régulière de certains groupe de chaînes avec obligation de les revalider dans les favoris dans le menu.
- écran noir, perte de réception lors du visionnage. Selon les jours, il est impossible de suivre une émission sur sa durée sans coupures allant de quelques secondes à plusieurs minutes.
Des fois, c'est pire que l'ORTF dans les années 60, c'est dire...

En ce qui concerne la téléphonie portable :
- connexion data de très mauvaise qualité (Edge) dès lors que je vais sur Strasbourg alors que J'ai un smartphone de dernière génération et haut de gamme.

En ce qui concerne Internet :
- impossibilité de changer de modem sans changer d'abonnement. Le modem n'ayant aucune fonction veille doit devrait rester allumé 24h/24 pour pouvoir bénéficier du WiFi. Avec une consommation de plus de 10W, ceci est une hérésie écologique et économique à notre époque.

Ajoutez à cela un service client inutile car incompétent au possible dès lors que le problème sort de la check-list prés établie, et payant qui plus est, comme si la décision de faire appel à lui revenait au client alors qu'il n'a pas d'autre choix pour trouver une solution.

Je ne sais pas si mon coup de gueule va servir à quelque chose, j'en doute, mais au moins, ça, c'est dit. Si mon témoignage peut servir à quelqu'un lors de son choix, tant mieux.
Même si je sais bien que les alternatives, si tant est qu'elles existent, ne sont pas vraiment meilleurs.

jef33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2014, 11:06

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar jef33 » 06 mars 2014, 11:13

Bonjour,

Pour témoigner de l'arnaque Numéricable sur Bordeaux, j'ai du résilier mon abonnement en accord téléphonique avec eux pour cause de dysfonctionnement d'internet, après 6 passages de techniciens et aujourd'hui ils m'envoie la douloureuse "indemnité de résiliation anticipé" 545€.
Alors que le problème identifié vient de leur borne.

Bien sur je ne vais pas me laisser faire .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caille33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014, 14:21

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar caille33 » 23 mars 2014, 14:31

Je suis abonnée à NUMERICABLE depuis 08/2013. Et il est vrai que dès le départ, j'ai pu me rendre compte de l'incapacité chronique de cet opérateur. Le technicien qui est venu nous installer le cable, nous a laissé faire les trois quarts du boulot tout seuls. Je ne compte même plus le nombre de pannes réseau que nous avons été obligés de subir. la communication avec le service client est juste pathétique. Je termine par leur offre TV, dans laquelle ils vous suppriment des chaines sans la moindre explication, sous prétexte que le contrat a changé....
N ALLEZ JAMAIS CHEZ NUMERICABLE ! Dés que je peux je me résilie, et la , le combat et la guerre des nerfs vont commencer....

Koval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2014, 19:15

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar Koval » 23 juin 2014, 19:24

Bonjour,

Nous sommes le 23 juin 2014, je cherche comme mpi des vicitmes de numéricable.
En l'occurrence je suis privé d'internet (totalement ou par débit insuffisant) depuis deux mois avec un paroxysme depuis 3 semaines.
J'ai tout essayé avec eux, visite boutique, service client 15 fois, LR/AR. Le seul résultat a été un coup de fil du service client me proposant 5€ d'indemnité (ce qui couvre à peu près la LR). De quoi tomber raide. Nous sommes dans un système où l'Etat nous abandonne entre les mains d'organismes [Message Modéré] comme numericable (il y en a d'autres). Les médiateurs publics sont une mascarade inopérante. Changer d'adresse mail est un drame pour un professionnel. ils le savent.
En attendant, l'intervention programmée pour réparer la cause, est différée non stop.
Cherche victimes comme moi pour regroupement solidaire contre numéricable.
Merci

PS Préferez Orange, c'est tout de même plus sérieux même si ce n'est pas parfait.

Sweety56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 09:35

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar Sweety56 » 02 oct. 2014, 09:40

Bonjour,

Je souhaite également témoigner de la qualité déplorable du service client Numéricable et de son partenaire Nemo Recouvrement.

- En septembre 2013, je souscris une offre étudiante négociée avec mon école, qui me permet entre autres un accès immédiat aux services et une résiliation immédiatement immédiate, pourvu que je justifie d'un déménagement dans une zone non couverte.
- Lesdits documents en poche, je me présente chez Numéricable pour rendre mon matériel en juin 2014 ; dans la même boutique où j'avais souscrit mon offre ! On dément l'information qui m'a été donnée, on me demande d'envoyer un recommandé avec accusé de réception.
- C'est chose faite le 25 juin ; mais malgré la réception de l'accusé, on m'assure chez eux qu'ils n'ont pris en compte ma demande que le 4 août.

Aujourd'hui, je vais de personne incompétente en personne incompétente, on me réclame tantôt juin-juillet-août-septembre, maintenant octobre...

Sans oublier le harcèlement de Nemo Recouvrement alors que mon abonnement est censé être résilié depuis début juillet et mon matériel rendu depuis début août, et qu'il n'est de toute façon plus utilisé depuis le 30 juin, date à laquelle j'ai fait mon état des lieux de sortie !

Que faire pour nous allier tous pour que cela cesse ? Le web est jonché de critiques et de protestations contre eux !

Bien cordialement

AnaïsG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2014, 13:23

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar AnaïsG » 13 oct. 2014, 13:42

Tout à fait d'accord.

Dès que je dois maintenant appeler Numéricable, j'ai une boule au ventre. Le service est incroyablement nul. Je pense qu'ils feraient même mieux de couper le service téléphonique et de dire aux clients d'aller en boutique directement en cas de soucis.

Je me demande comment une entreprise comme ça peut fonctionner??? Comment a-t-on pu en arriver là??? On a touché le fond!! Mais vers qui se tourner?? J'ai l'impression que tous les opérateurs sont plus nuls les uns que les autres!

lysis3058
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2013, 11:20

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar lysis3058 » 26 janv. 2015, 16:42

Je suis cliente Numericable depuis 2008. J'ai eu pas mal de problèmes techniques, qui se sont résolus plus ou moins bien, et bien que je sois dans uns grande ville, donc normalement un accès au réseau facile. Micro-coupures de conversation téléphonique, et par le passé interruption de connexion Internet.
Mais ce que je reproche avant tout à Numericable, c'est leur manque de considération pour les clients restés fidèles malgré tout et la médiocrité de leur service clients. On ne peut pas les contacter par mail, mais seulement par téléphone, et là on tombe sur des gens certes très polis, mais qui vous font des réponses totalement robotisées sans même chercher à comprendre ce qu'on leur demande vraiment, sans compter leur "conseiller" virtuel en ligne qui est véritablement un robot dont les réponses pourraient nous faire mourir de rire si on ne finissait pas très énervés !
Les seuls courriers que je leur ai adressés et qui ont été pris en considération était des courriers LAR. J'ai adressé un autre courrier le 29/11 et depuis pas de réponse claire. Il me disent aujourd'hui encore ne pas avoir reçu ce courrier, comme par hasard ! Donc un bon conseil : Envoyez tous vos courriers en recommandé !
Voici le dernier exemple (aujourd'hui) de la médiocrité du service commercial :
-------------------------------------------------------------------------------------
Mon courrier du 29/11/2014:
NUMERICABLE SERVICE CLIENT
TSA 61000,
92894 NANTERRE CEDEX 9

OBJET : FIDELISATION ET NOUVELLE OFFRE

Lyon, le 29 novembre 2014
Bonjour
Je suis cliente actuelle, fidèle, depuis longue date chez Numéricable (NCBOX Premium HD). Par ailleurs je suis actuellement titulaire d’une ligne mobile chez SFR.
J’envisage actuellement de revoir totalement mes abonnements Internet/Télé/Téléphonie fixe/Téléphonie mobile et de grouper l’ensemble de ces services chez un même opérateur, pour des raisons pratiques et pour réaliser des économies. Il se peut donc que je quitte Numericable si je trouve une offre plus avantageuse.
Toutefois j’envisagerais de demeurer cliente de Numericable aux conditions suivantes :
Je souhaiterais bénéficier du forfait proposé aux nouveaux clients :
46€ 90 / mois pendant 12 mois puis 55,90€ / mois incluant :
La fibre Très Haut Débit, 240 chaînes et services TV, téléphonie fixe illimitée, le Très Haut Débit 3G/H+/4G pour la téléphonie mobile
et par ailleurs changer de mobile à des conditions avantageuses selon les offres SFR. Ceci doit être possible dans la mesure où Numericable et SFR sont maintenant associées au sein d’un même groupe et que SFR m’en donne d’ores et déjà la possibilité.
Dans l’attente de votre réponse et de votre offre,

Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------
Fin décembre, on me rappelle, mais comme je suis à l'étranger, je ne peux répondre. On me demande de rappeler moi-même à mon retour, ce que je fais début janvier. Je rappelle au conseiller le contenu de mon courrier du 29/11. Il me dit qu'il me rappellera. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Voici le mur auquel je me heurte à présent :
---------------------------------------------------------------------------------------
Message sur Internet (depuis fin novembre)
Votre dossier est en cours de traitement
Vous ne pouvez actuellement pas modifier votre abonnement car votre dossier est en cours de traitement.
Vous pourrez de nouveau accéder à nos offres dès la fin de ce traitement.
En attendant, un conseiller est toujours à votre écoute (!!!) au 3990.
Appels de 8h à 22h 7j/7. Prix d'une communication locale depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable.
--------------------------------------------------------------------------------
ET VOILA, impossible d’en savoir plus (même message depuis 2 mois)!!!

Mes échanges téléphoniques
Votre appel
Aujourd'hui (26/01/2015) à 13:02
Sujet : Demande commerciale
Votre demande a été traitée.

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le conseiller (j'appelle donc pour relancer Numericable) m'a dit qu'ils n'avait jamais reçu mon courrier ! C'est un comble puisqu'ils m'avaient eux-mêmes rappelés fin décembre suite à ce courrier !

Donc, cette fois, c'est fini, je résilie...

PAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:20

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar PAR » 19 juin 2015, 15:22

Bonjour,
Client Numéricâble depuis plusieurs années, mon cauchemar avec eux commence au moment où je déménage et je leur demande d’installer leur fibre dans mon nouvel appartement.
L’installation a été désastreuse (faite par des sous-traitants qui m’ont répété à plusieurs reprises qu’ils ne sont pas Numéricâble, donc, la qualité du service n’est pas leur problème) et même après une série d’appels et lettres écrites au Service Clients, ils n’ont jamais été capables de résoudre mon problème. J’ai finalement résilié mon contrat avec eux et, surprise, moi aussi, j’ai reçu une facture à payer pour « indemnité de résiliation anticipée ». Mon cauchemar n’a pas malheureusement terminé et je serai donc obligé de continuer à être en contact avec ces gens encore pour longtemps.
Suite à quatre mois de tentatives de résolution du problème et par conséquent d’échanges avec plus d’une dizaine de personnes chez Numéricâble, c’était incroyable de voir la culture de l’incompétence, du mensonge et de la malhonnêteté existante au sein de cette entreprise.
Pas de surprise pour moi de voir un article à la une du magazine Capital de cette semaine qui montre qu’à l’origine de ces valeurs on trouve bien le propriétaire de cette société…

Pierre-Jean jonathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 19:19

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar Pierre-Jean jonathan » 15 oct. 2015, 19:33

Bonjour, un témoignage de plus si nécessaire. Je suis en ile de France : Yvelines proche Versailles. Depuis des mois des coupures se répètent pour le tél et internet. Sur le site NC il est constaté un problème qui est pris en compte et en cours de réparation. Sauf que : ça ne cesse de se répéter, ça dure des heures voir un jour ou deux. Au total, l'absence de signal représente une moyenne basse de trois jours par mois. J'ai donc contacté le service client par courrier (bah oui pourquoi faire simple, mais NC impose se principe pour sans doute décourager le client). Bref, 3 courriers dont le dernier en AR. Rien, que neni, aucune réponse. J'appelle et les gentils opérateurs me renvoient sur la seule solution possible, soit devinez quoi ??? Un courrier postal ! And the winner is ?. Tout ce que je souhaitais c'était obtenir un geste commercial, mais non NC s'en fiche. Franchement si vous avez le choix ne retenez pas NC. Les autres ont leurs défauts mais eux sont en dessous de tout Laissez tomber cet opérateur ! Sachez qu'ils sont injoignables de toutes façons et quand bien même réuissiriez-vous à les avoir, ils seront désolés de rien pouvoir faire pour vous !!! Cdlt,

colette pellet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2015, 08:36

Re: NUMÉRICÂBLE - Qualité de service en dessous de tout.

Messagepar colette pellet » 18 oct. 2015, 07:48

Je ne sais pas si quelqu'un de numéricable peut consulter nos messages sur ce site ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus