FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mécontente du SAV de thermomix

justine2807
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 14:22

Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar justine2807 » 14 oct. 2015, 14:28

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans un forum mais là je ressens l'envie de pousser un gros coup de gueule.
j'ai le thermomix depuis le mois de janvier et déjà 3 retour en SAV et un autre en préparation. A chaque fois de nouveaux problèmes. Socle fondu, clé qui ne marche plus et maintenant un problème de température, 10° d'écart entre le thermomix et une sonde. le SAV ne fait rien aucune nouvelle après un courrier, ma conseillère qui en a parlé mais j'attend toujours un retour. Et le pire, quand je veux contacter le SAV ce n'est jamais la bonne personne que je dois avoir, personne ne peut avoir accès à mon dossier, personne ne peut rien faire à part noter que je dois être recontactée.

je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres personnes ou suis je la seule?

merci de vos réponses

Helena56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:46

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Helena56 » 07 févr. 2016, 15:16

Je rejoins absolument votre point de vue : j'ai un TM5 depuis octobre 2014, et j'ai dû subir déjà 2 pannes: à chaque fois, 3 semaines d'attente, aucune information sur l'origine de la panne, les actions menées par Vorwerk pour améliorer le fonctionnement , un silence insupportable au niveau du SAV ou de l'espace client Thermomix. pourtant les pannes qui sont survenues sur mon tm5 sont apparemment classiques si j'en crois les forums . la garantie de l'appareil expire dans 6 mois, et je ne sais pas si je vais garder cet appareil plus longtemps.
L'attitude de Vorwerk est inqualifiable du point de vue commercial. :evil:
Ma colère est encore attisée lorsque je considère les arguments de vente de Vorwerk pour vendre son Themomix à prix élevé :légendaire fiabilité et suivi des clients parfait.....grrrrr...!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SoGeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2016, 15:51

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar SoGeb » 27 févr. 2016, 16:10

Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre du SAV et du service client. J'aime beaucoup cet appareil, mais étant donné le prix, je ne le rachèterais pas si c'était à refaire et je ne le conseille pas. Les appareils français et américains concurrents sont bien plus fiables. Le problème du TM5, doit être l'électronique et le Service client n'est peut-être pas habitué à réagir à tous ces problèmes, mais je partage le sentiment qu'il se moque de ses clients !

Les conseillères font un travail incroyable sur le terrain pour vendre le TM5 et faire fonctionner le "réseau", mais le service client et le SAV gachent tout. Délais trop longs, pas de prêt d'appareil de substitution (Compter Un mois (!) avec le transport). Réparation faite (sur un appareil de moins de 2 mois, afficheur changé), mais TM5 abimé et rien à faire pour en avoir un neuf ou une nouvelle réparation : il repart en SAV et revient tel quel. Aucun geste commercial, c'est ma conseillère qui m'a prété son ancien TM31 et m'a offert un livre.

Quand le service client ne vous harcèle ou ne vous envoie pas de mise en demeure parce qu'il n'a pas reçu votre paiement, alors que c'est une erreur de sa part !

milly2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:20

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar milly2016 » 10 mars 2016, 19:10

Je suis entièrement d'accord avec les dysfonctionnements que vous énumérez tant au niveau du thermomix que du SAV, et pour ma part j'estime avoir été volé lors de mon achat du TM31 (juste avant la sortie du TM5)
Mais je pense qu'il serait nécessaire de se regrouper pour les faire réagir.
Quoi faire et comment?
Merci pour vos réponses

VIRFLOTHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2016, 10:28

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar VIRFLOTHE » 20 mars 2016, 10:33

Bonjour
j'ai acheté un aspirateur ROBOT VR200 en décembre 2015. Quel regret de ne pas l'avoir renvoyé au bout des 30 jours d'essai. il ne se recharge pas. il se déprogramme tout le temps. j'ai appelé le sav qui m'a dit que j'avais trop de soleil chez moi. j'ai envoyé un mail le 1er mars, j'ai envoyé une LRAR le 10 mars. aucune réponse de la part de la société. Je me demande si je ne vais pas contacter Julien Courbet sur RTL alors que ce n'est pas du tout dans ma façon de faire.

CaroleMPierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:04

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar CaroleMPierre » 27 mai 2016, 21:17

Bonjour.
Moi aussi ! Très mécontente de Thermomix, service client, SAV...... c'est la catastrophe.

Je tenais par conséquent à vous faire part de l’avis d’une utilisatrice, qui diffère très sûrement des arguments promotionnels qu’utilise la marque allemande. ET je vois quand même que je ne suis pas la seule à me plaindre.

En effet, j’en possède un TM5 depuis le 22 janvier 2016, très précisément, et j’ai déjà un souci : le socle du bol a fondu lors de la préparation d’une béchamel. En consultant le forum Thermomix, j’ai constaté qu’il s’agit d’un problème récurrent, signalé depuis au moins avril 2015 (je n’ai pas vu de posts antérieurs mais je n’ai pas approfondi non plus) ; cependant, rien n’a été fait par Vorwerk pour résoudre le problème visiblement.

J’ai laissé ce soir un post sur le forum, pour faire part des désagréments que je rencontre, et j’ai vu au passage qu’il y a de nombreux problèmes avec cet appareil.

Quelques minutes après avoir publié mon post, j’ai reçu une message émanant d’une dame qui a reçu son TM5 le 19 mai, le 20 il était en panne, elle l’a retourné au SAV, et depuis, bien qu’elle appelle deux fois par jour, personne n’est capable de lui dire ce qu’il en est. Elle est désespérée, ce que je peux comprendre.

Pour ma part, je me bats depuis lundi dernier, j’ai appelé le service client, renvoyé les éléments défectueux, il a fallu que je me fâche pour obtenir rapidement un bordereau de retour colissimo, (le délai de traitement est de 48 h, je souhaitais retourner le colis au plus tôt), le service client a refusé de m’envoyer des pièces de rechange avant d’avoir reçu les pièces défectueuses (belle marque de confiance !), je ne sais pas quand je vais recevoir le colis contenant les nouvelles pièces, impossible aujourd’hui d’obtenir un numéro de suivi du paquet, elles seront a priori envoyées par l’intermédiaire d’UPS ; donc multiples contraintes au bout du compte : plus de TM pendant plus d’une semaine, obligation d’aller à la Poste pour le retour des pièces, obligation de m’organiser pour réceptionner les nouvelles, car UPS, c’est livraison entre 8 h et 18 h….. on ne me donne pas le choix, on ne me propose pas de solution pour essayer de me faciliter la vie. Bref, un service client défaillant, des procédures inadaptées à ce que clame Vorwerk sur son site « La satisfaction de nos clients est notre priorité » et « Seul un service personnalisé est gage d'un service de qualité ». Rien de tout cela, le client est un numéro (au sens propre, lorsque j’appelle et me présente par mon nom, on me demande immédiatement mon numéro de client, mon nom ne paraît pas suffire pour m’identifier…..). Et puis une garantie de deux ans quand celle de la concurrence est en général de cinq ans, c’est tout de même « léger »…… Bref, j’ai le sentiment que Vorwerk se veut marque premium mais ne se donne pas les moyens de ses ambitions….. et dupe le client par la même occasion. Décevant pour une marque allemande.
J'ai bien l'intention de me battre pour faire bouger les choses, j'ai écrit aux directeurs commerciaux à Nantes, en recommandé, j'ai réclamé un dédommagement. Affaire à suivre. J'invite tous les mécontents et toutes les mécontentes à faire de même. Le service client ne fait rien, il faut "taper" plus haut. Les directeurs commerciaux ont un numéro de téléphone : 02 51 85 47 00. Ils ne sont jamais joignables, leur assistante répond, mais la solution est peut-être de téléphoner. A force, ils prendront peut-être l'appel d'un ou une d'entre nous......
Bon courage à tous ceux qui ont des soucis !
C.

FLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 14:37

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar FLD » 08 août 2016, 14:47

UN CLIENT TRES TRES MECONTENT DU SERVICE CLIENT
J'ai acheté le TM5 en juillet 2015 et 1 an après il subit un dysfonctionnement de pesage : il ne pèse plus et donc obligé de le renvoyer au SAV. Pour un appareil à ce prix là je ne suis absolument pas satisfait de la qualité du produit. Et je ne suis même pas sûr qu'il va durer des années !!! Je suis extrêmement déçu de la qualité de ce produit... Et je ne pense pas promouvoir la marque. Ce problème de pesée est un problème récurrent de l'appareil !!! Notre voisine qui a acheté le TM5 à la même période a le même problème de pesée !!!! Pas normal pour un produit à ce prix !!!! Je demande une année supplémentaire de garantie Et ce jour je reçois un mail du service client qui me dit qu 'il n'est pas question d'une extension de garantie SCANDALEUX !!!!!!

Jasomabajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 15:05

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Jasomabajo » 07 nov. 2016, 15:18

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un TM5 en octobre 2014 et depuis mon appareil est reparti 3 fois en SAV, j'ai demandé à obtenir un appareil neuf, n'ayant plus confiance dans mon appareil démonté et rebouté de nouvelles pièces à 3 reprises pour 3 pannes différentes.
Il m'appelle aujourd'hui en me disant qu'il me comprenne mais que c'est le technicien qui décide s'il change des pièces ou s'il échange l'appareil et dans mon cas il a décidé de juste réparer.
De votre côté, avez-vous réussi à avoir gain de cause ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

madlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 14:12

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar madlou » 22 nov. 2016, 14:34

Moi aussi c'est la 1ère fois sur un forum, et je confirme que le SAV Thermomix n'est pas bon!
Mon TM5 est hors garantie depuis mi septembre(2ans) et donc pas de chance pour moi, car le problème rencontré (erreur C 161) date de ce 18 novembre 2016...!
Ce qui fait que les frais de retour (59€) auquels s'ajouteront que les frais de réparation seront à ma charge ...pourtant c'est une erreur récurrente qui devrait être prise en charge par Vorwerk,
Vu le prix de cet appareil, les problèmes techniques devraient pris en charge par Vorwerk, comme c'est le cas pour les problèmes techniques sur un véhicule !
Ce n'est pas une bonne publicité pour le TM5 !

di costanzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 12:12

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar di costanzo » 23 nov. 2016, 13:42

Bonjour à toutes,

Eh bien moi aussi je suis très très mécontente du SAV thermomix ; j'ai reçu cet appareil le 24 décembre 2015 ; après 10 mois d'utilisation la balance ne fonctionne plus, au prix où je l'ai payé je trouve cela tout à fait inadmissible ; bref, je dépose donc mon thermomix au point relais le 2 novembre avec un délai de 3 semaines pour le retour. Hier , soit le 22 novembre, j'appelle le sav, j'avais déjà envoyé plusieurs mails sans aucune réponse, après 10 minutes d'attente, la personne me dit que mon thermomix a été réceptionné le 18 novembre, soit 16 jours entre le dépôt au point relais et l'arrivée au SAV. La raison que l'on m'a donnée ; des travaux sont en cours au SAV. Donc on m'a dit qu'il fallait que j'attende encore 4 semaines, avec un peu de chance je recevrai mon appareil vers Noël.................. enfin, si tout va bien. Je suis donc tout à fait mécontente, pour un appareil à ce prix cela est totalement inadmissible ; franchement je suis très déçue, je regrette cet achat, et je ne le recommande plus. Bon courage à toutes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus