FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT AVIS SAV A FUIRE

pierre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOP ACHAT AVIS SAV A FUIRE

Messagepar pierre18 » 04 nov. 2016, 13:34

commande n°805073726

je vous rappelle que la carte-mère est défectueuse et que sans preuve du contraire de votre part elle rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité, et ceux dès ma première déclaration de non conformité datant du 3 octobre.

Petit rappel des faits, le 3 octobre 2016 je vous ai signalé la non conformité de deux composants de ma commande datant du 25/05/2016, j'ai reçu un mail me confirmant la prise en charge du produit datant du 10 octobre 2016 me disant ceci :

"Notre équipe SAV va prendre en charge votre produit. Comptez 4 à 6 semaines pour la réparation. Dans le cas où votre produit ne serait pas réparable, nous effectuerons un échange sous 1 semaine maximum. Vous serez prévenu(e) par e-mail lors de l'expédition du produit."

J'ai reçu un mail le 24 octobre m'expliquant ceci :
"Celui-ci a procédé à un échange standard de votre produit.
Nous venons de le recevoir et vous l'adressons dans les meilleurs délais."

Donc ceci sort largement du délai annoncé lors de la prise en charge.

J'ai reçu le colis le 28 Octobre avec la "nouvelle carte-mère" indiqué comme du reconditionné...après différent test et contact pris avec votre service technique il c'est avéré que le port PCI-E de cette seconde carte -mère ne fonctionnait pas rendant donc celle-ci impropre à l'usage normal du produit.

J'ai donc repris contact avec vos services qui m'ont redemandé de renvoyer telle qu'elle la carte-mère sans me parler d’accessoire ou autre en se confondant encore en excuse et en me promettant que des réception du second produit défectueux un retour immédiat d'un produit neuf sera effectué.

Il est vous est sans doute possible de récupérer les enregistrement vocaux des différents entretiens téléphoniques que j'ai eu, donc ils vous sera donc facile de le prouver.

J'ai donc renvoyé comme la première fois le produit défectueux avec ni plus ni moins de pièces que lors de mon premiers retour, dans l'emballage d'origine du produits.

Et maintenant vous me renvoyez un mail me demandant "plaque arriere et cable sata" et cette fois-ci c'est à moi de prendre en charge le retour.

Je doit payer sans oublier le temps et la patiente que je perd, suite à l'incompétence ou le manque de rigueur d'un de vos salarié qui m'a bien indiqué de renvoyer le produit comme je l'avais fait la première fois.

De plus je ne comprend même pas pourquoi vous ne récupéré pas ces éléments dans le carton du produit neuf...

Et je vous le rappel les conditions légales de conformité sont très claire dans tous les cas, les produits défectueux doivent être réparés ou remplacés sans aucuns frais pour le consommateur et cette règle vaut aussi pour les frais d'envoi.

Si nous ne trouvons pas un terrain d'entente rapidement je prendrait attache au près de mon service de protection juridique et engagerai une procédure.

Mais je doute qu'un juge puisse réellement vous donner raison au vue des différents points que je viens d'aborder.

Outre l'aspect juridique je trouve que commercialement parlant vos méthodes sont vraiment inadmissibles.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TOP ACHAT AVIS SAV A FUIRE

Messagepar TopAchat » 07 nov. 2016, 08:46

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a votre retour de produit incomplet dans nos services.

J'ai bien reçu et compris votre réclamation.

Cependant je vous invite à nous renvoyer le complément afin que je puisse vous valider l'échange du produit défectueux.

En effet je vous ai invité a faire le retour du produit comme vous aviez procédé pour le retour de la barrettes.

Afin de pouvoir vous valider un échange le problème rencontré est le même nous ne pouvons pas accepter de vous échanger un produit qui n'est pas complet.

Le produit étant d'une faible valeur nous l'achangerons.

Sachez que comme pour les barrettes dés reception du complément nous validerons l'échange du produit.

Le retour des accessoires vendus avec le produit est indispensable au traitement de votre réclamation.

La garantie légale de conformité nous oblige en effet à prendre en charge le produit mais s'il est complet.

Nous ne vous avions pas parlé d'accessoire car les accessoires sont vendus avec le produit et par conséquent doivent être retournés avec celui-ci.

Je vous invite à nous retourner au plus vite le complément afin que nous puissions vous indemniser.

Concernant les frais de retour je vous joint un bon de retour et un bon prépayé afin de vous éviter les frais.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Pour le bon traitement de votre réclamation je vous fait un mail auquel vous pourrez me répondre directement.

Ibrahim
Engagement & Qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »