FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

Frenchturtle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Frenchturtle » 24 juin 2016, 15:26

Merci à vous, j'ai failli me faire avoir.
Cette fois ci le produit s'appelle DERMAGEN IQ Formule anti-vieillissement...
Hé oui, même "formule"!

Allegranti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Allegranti » 27 juin 2016, 11:40

arnaque immobilière : Pureimmo ; 409€ débités sur ma carte bleue ... pas de réponse au tél indiqué, visite prévue cet apm, un couple de Lille muté sur Avignon ... Que faire, concrètement ? Marche à suivre ... Merci !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patoche21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche21 » 08 août 2016, 16:07

Hé bien voilà... je suis passée sur ce forum samedi, juste après avoir passé commande pour cette satanée crème... dans la foulée ils m'ont envoyé la facturation à 3,95€ à "Wellnessrevival" d'après ce que j'ai lu le nom a encore changé :evil:

Donc après avoir lu vos commentaires, je me suis dépêchée de faire opposition, théoriquement ils ne pourrons pas me prélever les autres sommes, mais me voilà sans carte bancaire et un départ en vacances samedi...
C'est bien la 1ère fois que je me fais arnaquer... mais ca m'a servi de leçon :cry:
Je ne comprends pas pourquoi avec toutes les personnes qui se sont faites voler, que leur arnaques continuent ....

anso92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anso92 » 16 août 2016, 17:50

Bonjour
Nous sommes en Aout 2016 et l'arnaque continue, j'ai été moi aussi victime d'AMBROSIA, débitée 3 X 5,91 (frais de port essai) 0,44€ et 99,96€ pour une produit qu'en plus je n'ai jamais eu, mais qui semble -t-il est loin des miracles promis!
je vais aller déposer plainte et tenter de me faire rembourser via une assurance, mais la question que je me pose : si je ne m'étais pas rendue compte, combien de fois m'auraient-ils débitée?
Une action groupée aurait-elle plus de poids?
Quoiqu'il en soit merci à tous ceux (celles surtout) qui s'expriment sur ce genre de forums, on se sent moins seules (et moins stupides, quoique....)
Bon courage à tous

Pitchoune28250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pitchoune28250 » 19 août 2016, 20:43

Ellia2510 a écrit :Attention à une personne dénommée Javier Sanchez sois disant ingénieur chez Apple à Opéra. Cette personne d'origine espagnole vous propose de vous vendre du matériel d'Apple à prix ''salarié''.
Exemple de prix: 378€ iPhone 6 64go, 410€ iPhone 6+ 64go.
Elle vous demandera de payer cash avant, vous ne verrez jamais votre commande.
Soyez extrêmement vigilant.

Bonjour, cette personne était dans quelle région ? J'aimerai en savoir un peu plus sur ce procédé d'arnaque.

cathybjv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cathybjv » 12 sept. 2016, 07:03

Bonjour, hier j'ai été tentée par la publicité DERMAGEN IQ et j'ai commandé un échantillon sans lire les CGV. C'est seulement à la fin de ma commande, une fois avoir donné mon N° de carte bancaire que je me suis vue inscrite à leur programme d'affiliation qui débite le prix total de la crème après 15 jours et ensuite 79 € par mois après envoi d'autres produits. J'ai essayé d'appeler le centre : ferm, alors qu'il est précisé ouvert 24h/24 7j/7. J'ai envoyé des e-mails d'annulation. En désespoir de cause, j'ai cliqué sur "annulation rapide" et là, on me propose de payer 42.71 € pour acheter la crème et me désinscrire définitivement du programme. Plutôt que m'engager dans des renvois coûteux et incertains. J'ai payé et je suis effectivement désinscrite. Là, je n'ai eu aucun retour aucun email de confirmation. J'ai renvoyé un e-mail pour annuler également cette commande. J'attends la suite. Bonne journée. Ne vous laissez pas avoir comme moi! (je suis toujours vigilante sur ces arnaques et je ne sais pas pourquoi je me suis laissée avoir cette fois...)

cathybjv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cathybjv » 13 sept. 2016, 02:10

Bonjour,
J'ai appelé ce matin. On m'a assurée que ma carte ne serait pas prélevée et qu'il me suffit de refuser le colis quand il arrivera. On m'a proposé de garder le colis pour 29 € (c'était 42.71 sur le site...) Croyez vous qu'il soit préférable d’opposer la carte de crédit? Avez vous payé pour renvoyer le colis? Quelle arnaque vraiment. Merci.

idefix27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar idefix27 » 14 sept. 2016, 08:36

je vous met en garde suite a ma propre experience j ai commander a wellnessravival et homeheartspa des échantillons gratuit contre frais de port 3.95€ j ai bien recu les produits mais a ma grande surprise j ai été debite quelque temps apres de 79.95€ et de 88.49€ bien si je les ai appeler tres fort accents pour que l on comprenne le moins possible mais bien sur pas de remboursement alors je leur ai dit que c etaient des arnaqueurs et j ai fait aussitôt opposition de cb a ma banque logiquement c est l assurance de ma carte qui va me rembourser
donc j en appelle a votre vigilance pour tout les produits soi- disant gratuit contre frais de port soyer prudent une fois qu ils ont vos no de carte ils peuvent preleves comme ils veulent
pour moi j ai compris c est la premiere et derniere fois que je me fait avoir ..... enfin j espere
dexter

ise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ise » 13 oct. 2016, 18:44

Bonjour,
arnaquée aussi ! Mais attention si vous avez comme moi bêtement commandé les 2 produits proposés (crème visage + contour des yeux) , si vous annulez via e-mail :
votre abonnement sera annulé que sur UN produit sur les deux !!! et vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation d'abonnement !!! et vous êtes débité de 79€ environ un mois après la commande "d'essai" !!!
j'ai téléphoné ce soir et ai demandé l'envoi de 2 e-mails de confirmation d'annulation
je les ai reçu pendant que j'étais avec eux en ligne mais par prudence je vais voir avec ma banque ...

arnold11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnold11 » 31 oct. 2016, 11:13

Attention Attention Attention !!!
il y a 1 mois j'ai contacté un soit disant Inspecteur de police interpol parce que j'etais victime d'une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l'argent pour ouvrir mon dossier, je l'ai fait sans hésiter croyant qu'il pouvait m'aider et je n'ai plus eu de ses réponses après qu'il a reçu le transfert. c'est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c'est un arnaqueur lui aussi. Un lieutenant qui a pour charge d'aider les victimes n'utiliserait pas une adresse de messagerie "Free" comme "@live.fr, @gmail.com, @roketmail.com, @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr" donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , vous voyez nous les victimes d'arnaque somme comme un citron pressé de son jus et ce type là veut encore receuillir le peu de jus qu'il y reste, en nous faisant croire au père noel! a bon entendeur salut!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »