FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment SIXT, loueur et [Message Modéré], arrondit ses bénéfices

BC00161
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2015, 17:27

Comment SIXT, loueur et [Message Modéré], arrondit ses bénéfices

Messagepar BC00161 » 08 févr. 2015, 17:42

[Message Modéré]

Juste avant de restituer une voiture louée chez Sixt, j'appuie sur un pare-chocs en reculant et provoque un léger enfoncement sur l'aile droite, que je déclare en rendant le véhicule. L'employé prend quelques photos et me dit que le service sinistre me contactera.

Quelques semaines plus tard, j'ai la surprise de recevoir un document, présenté de manière très insistante comme un «rapport d'expert indépendant» (au cas où on pourrait y voir un «rapport d'expert de complaisance»)et assez illisible, établissant le montant des réparations à plus de 640 euros!
Je crois évidemment à une erreur, mais Sixt insiste.
Je leur fait valoir qu'ils ne peuvent pas exiger cette somme pour un simple enfoncement de quelques centimètres, qui plus est sur un véhicule en fin de vie commerciale (plus de 50.000 km au compteur si je me souviens bien, il faut que je vérifie sur la feuille de location que j'avais photocopiée) et qu'il ne saurait être question que je paie pour les dégâts antérieurs. Le véhicule avait en effet des éraflures sur la partie antérieure-droite avant que je le prenne.

Pris la main dans le sac, Sixt reconnaît son erreur, se rétracte et annonce qu'il fera une nouvelle expertise.
Entre-temps je demande par acquit de conscience à un mécanicien d'évaluer les travaux d'après la photo et ma description: il y en a pour un quart d'heure, une demi-heure au maximum tout compris, la carrosserie doit simplement être redressée sur une surface équivalente à une paume de main, sans besoin de démontage, l'enfoncement est juste au-dessus de la roue.

Je reçois quelques semaines après un nouveau «rapport d'expertise» de Sixt, toujours pour des travaux de peinture (et non de carrosserie), d'environ 440 euros cette fois. Décidément, ils tiennent à ce que je paie pour leurs éraflures, ils sont gonflés, chez Sixt. Détail amusant: c'est le même expert. En fait, c'est le même devis, un peu retouché et minoré.
Un peu fatigué de tant d'entourloupes, je me dis qu'il faudrait abréger. Aussi je leur propose une indemnisation de 40 euros.
Mais ils continuent à exiger que je paie l'ardoise pour les dégâts antérieurs, même après avoir reconnu que ces dégâts préexistaient. Pour essayer de me forcer la main, ils m'invitent à faire une expertise à mes frais (!), sinon ils feront appel à une société de recouvrement.
Il semble bien que Sixt ait pour politique commerciale d'améliorer sa flotte aux frais de ses clients en essayant de leur faire payer à un tarif exorbitant les dommages provoqués par des clients antérieurs et tentant de se faire indemniser plusieurs fois pour le même dommage, sans toutefois jamais réparer.

Ces pratiques sont scandaleuses et constituent une fraude.
nº de litige 9050683855
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 nov. 2016, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment SIXT, loueur et trompeur, arrondit ses bénéfices

Messagepar Sixt » 24 févr. 2015, 16:19

Bonjour BC00161,
Nous sommes désolé mais le service sinistre m'informe que dans le dossier de sinistre n°9050683855 votre responsabilité est bien engagée. Nous tenons à préciser qu'il ne vous est réclamé que le montant correspondant aux dégâts que vous avez causé.
N'hésitez pas à contacter notre service sinistre par e-mail à [email protected] si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SimonHTK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:53

Re: Comment SIXT, loueur et trompeur, arrondit ses bénéfices

Messagepar SimonHTK » 28 oct. 2016, 13:01

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème cet été avec Sixt Espagne.
J'ai loué une voiture à l'aéroport de Valence. En la rendant, on découvre un tout petit bout de pneu arrière droit qui se décroche.
Rien de grave, me dit l'agent, vous recevrez un mail du service sinistre vous demandant de régler la note, mais ne payez pas, étant donné que ce n'est pas grave.
Ok !
Je rends donc la voiture et me dirige vers l'aéroport avec leur navette, dans ma hâte j'ai oublié de me renseigner sur la destruction de ma caution de 600€.

Deux semaines plus tard, un mail me demandant de payer, avec facture à l'appui, 382€ pour le changement + la réparation du pneu.
3 questions :
- pourquoi le changer et le réparer ?
- pourquoi l'agent m'a dit ça à Valence ?
- pourquoi si cher ?

En leur expliquant que je n'allais jamais payer cette somme, ils m'ont menacé de me prendre ma caution de 600€. Nous sommes finalement arrivés à un accord de 190€, mais c'est encore au dessus du prix d'un changement de 2 pneus en temps normal.

Voilà, en résumé: ne louez JAMAIS une voiture chez Sixt.

PS : quand j'ai pris la voiture à Valence, une agent SIXT a fortement insisté sur la nécessité de prendre une assurance à 29€/jour, chose que je n'ai pas fait. C'est peut être leur manière à eux de se venger ou de rattraper leur marge, qui sait ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment SIXT, loueur et trompeur, arrondit ses bénéfices

Messagepar Sixt » 28 oct. 2016, 13:49

Bonjour SimonHTK, nous comprenons votre mécontentement mais nous tenons à préciser que notre processus de location est transparent. Si vous n'avez pas reçu le détail de votre facturation suite au dégât constaté merci d'envoyer un e-mail avec votre n° de réservation à notre service client en Espagne : [email protected] qui pourra transmettre la facture détaillé. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Comment SIXT, loueur et trompeur, arrondit ses bénéfices

Messagepar catherine2704 » 30 oct. 2016, 10:58

Monsieur Sixt vous vous dites transparent, on aimerait le croire, mon frère a loué cet été un véhicule à Toulon et on lui a demandé illico de payer une assurance à un prix exhorbitant alors que la location prévoit obligatoirement en base l'assurance au tiers. Quand au baladage du service client, il est au top ! Il va aller au tribunal de proximité puisque Sixt [Message Modéré] ses clients
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 nov. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment SIXT, loueur et trompeur, arrondit ses bénéfices

Messagepar Sixt » 31 oct. 2016, 17:26

Bonjour catherine2704, nous sommes désolés pour ce problème. Nous vous invitons à contacter notre service client à [email protected] avec votre n° de réservation pour que nous puissions apporter une réponse à votre demande. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus