FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement: relais pick-up n'a pas mon colis

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de remboursement: relais pick-up n'a pas mon colis

Messagepar Kiriga » 31 oct. 2016, 11:21

Bonjour,

J'ai commandé ce jeudi 27 octobre les trois articles suivants : Nexus 5X Noir 16 Go, 32GB microSDHC Class 10 UHS-I 45MB/s Read Card + SD Adapter, Universal Slim Case pour Smartphone 5-5.5'' Gris, en demandant que le colis soit livré dans le relais pickup suivant dans les 24 heures : LUX RETOUCHE, 126B BOULEVARD DE CHAMPIGNY, 94210 SAINT-MAUR-DES-FOSSES. Le numéro de commande est le : 820990958.

Le vendredi 28, je reçois le mail suivant :

"Cher(e) Client(e),

Chronopost vous informe que votre envoi n° KU998810322FR vient d'être pris en charge par nos services.

Il sera disponible demain à partir de 13h (hors week-end et jours fériés), dans le relais pick-up sélectionné."

A 11h34, un second mail arrive :

"Bonjour,

Votre colis n°KU998810322FR au nom de DROMNELLE REMI et en provenance de RUE DU COM est arrivé dans votre relais Pickup :

LUX RETOUCHE
126B BOULEVARD DE CHAMPIGNY
94210 SAINT-MAUR-DES-FOSSES."

En entrant le numéro de colis sur le site de Chronopost, j'ai bien la confirmation que le colis est arrivé. J'imprime les documents et me rends au relais pikcup le soir même. Malheureusement, la gérante cherche mon colis, en vain, et me dit ne l'avoir pas reçu ce matin. J'appelle chronopost, qui me confirme que le relais pickup a bien reçu mon colis ...

Je repasse aujourd'hui samedi 29, tentant de voir si le colis est arrivé dans la matiné. La gérante ne l'a toujours pas. On vérifie à nouveau les colis d'hier, rien. Je rappelle Chronopost qui me reconfirme que le colis est bien chez eux. Par mesure de précaution, je me rends à un autre relais colis situé à proximité, et desservi par le même transporteur (d'après la gérante). Rien ...

En me rendant sur le site ruducomerce.com, je me rends dans mon espace client, clique sur l'option "service client" de mon colis, puis sur "colis perdu". Je demande le remboursement, et reçois le mail suivant :

"Bonjour Rémi,

Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis N° KU998810322FR.

Comme convenu nous demandons immédiatement à Chrono Relais Express de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.

Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.

Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors le remboursement de votre colis.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de livraison et mettons tout en œuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais.

Cordialement,"

En demandant "immédiatement à Chrono Relai Express de procéder à la localisation de " mon coli, JE CONNAIS D'AVANCE LEUR REPONSE : LE COLIS SE TROUVE BIEN DANS VOTRE RELAIS PICKUP. Sauf que non, il n'y est définitivement pas !!

Je demande donc, s'il vous plait, de me rembourser AU PLUS VITE la somme déboursée.

En espérant une réponse professionnelle et rapide, je vous souhaite un bon week-end.

Rémi Dromnelle

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de remboursement: relais pick-up n'a pas mon colis

Messagepar Kiriga » 31 oct. 2016, 17:44

Bonjour,

Les réponses font le pont aussi ?

Merci,

Rémi Dromnelle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiriga » 01 nov. 2016, 18:37

Bonjour,

Aujourd'hui est un jour férié. Par contre demain, pas d'excuses. J'attends une réponse professionnelle !!

Merci,

Rémi Dromnelle

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 nov. 2016, 09:32

Bonjour kiriga,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis désolée du désagrément rencontre lors de cette commande.

Apres verification auprès de Chrono relais votre colis est arrive au pont relais le vendredi 28 octobre.

Je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Je vous souhaite une bonne journee.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiriga » 02 nov. 2016, 10:36

Bonjour,

Non, malheureusement le point relais n'a définitivement pas mon colis ... Soit ils l'ont égaré, soit ils ont décidé de le garder pour eux, soit le transporteur est à blâmer. Dans tous les cas, j'en suis la victime.

Merci pour votre réponse,

Rémi Dromnelle

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiriga » 08 nov. 2016, 00:08

Bonsoir,

Jeudi dernier, rueducommerce m'a contacté pour me dire que mon remboursement sera effectué au plus vite. Puis-je avoir un retour ?

Merci,

Rémi Dromnelle

Kiriga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiriga » 15 nov. 2016, 18:24

Bonsoir,

Cela fait maintenant 7 jours que rue du commerce m'a annoncé par mail que mon remboursement serait effectué d'ici 5 jours maximum. Je n'ai toujours pas été remboursé et je n'ai aucune nouvelle de vous. Si vous n'êtes pas capable de tenir vos délais, autant ne pas en définir du tout ! Entre la commande de mon téléphone et aujourd'hui, 20 jours se sont écoulés. Sans cet argent, je suis dans l'incapacité de m'en racheter un nouveau.

Combien de temps encore devrais-je attendre pour être remboursé ? Suite à notre appel téléphonique datant maintenant d'une semaine et demie, vous m'aviez dit que cela serait très rapide. Ce n'est manifestement pas le cas.

En attendant une réponse rapide et honnête de votre part, je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,

Rémi Dromnelle

1BERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 1BERT » 07 déc. 2016, 21:17

Le 30 novembre après midi je reçois un mail "Votre livraison Chronopost" me précisant que mon colis était disponible dans un relai PICKUP différent de celui que j'avais sélectionné près de chez moi (5 mn à pied). Ils s'excusent et écrivent que mon colis est disponible jusqu'au 07/12 inclus.
Le 06/12 je quitte précipitamment mon travail, une heure plus tôt que d'habitude, pour me rendre au relai 30 avenue de l'Alma à St Maur. En voiture évidemment car loin de chez moi. GPS obligatoire , quartier que je ne connais pas. Aucune possibilité de stationner à proximité , je tourne pendant 1/2 heure avant de me garer loin, la sélection de ce relai ne me parait déjà pas judicieuse...
J'arrive dans le tabac "relai ", vide, pas un client, pas de réponse à mon "bonjour". Je précise que je viens chercher un colis PICKUP. On me répond; carte d'identité, même pas assorti d'un "s'il vous plait". Recherche du buraliste sur le terminal, il m'annonce: votre colis est reparti
Je rétorque qu'il était à disposition jusqu'au 7 inclus, je montre le mail, il est reparti, point final. Je prends congé en "les remerciant de leur amabilité". Quelle image de Chronopost!
Evidemment mon passage au relai n'est pas tracé...
Je vérifie ensuite sur leur site Internet, le colis n'est plus au relai depuis le début d'après midi. Je trouve le n° de téléphone du service client que j'appelle le 7 au matin et qui tente de me convaincre, en boucle, que je n'ai pas retiré dans les délais. Il faut que j'appelle le vendeur.La date du 7 inclus dans le mail et mes autres arguments n'interpelle pas mon interlocuteur. Je lui explique qu'il ne me donne pas de réponse et lui demande les coordonnées du service "réclamations. Aucune réponse. Et, je pense aussi qu'évidemment mon appel n'est pas tracé.
Je n'admets pas, en tant que client, d'être traité de cette façon. C'est inacceptable.
Et maintenant je ne sais plus quoi faire; je vais appeler le vendeur demain, et vais surement devoir payer à nouveau 10€ de frais de livraison.
Ce n'est pas normal d'être traité de cette façon sans avoir de recours. Que peut-on faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »