Bonjour,
J'ai commandé ce jeudi 27 octobre les trois articles suivants : Nexus 5X Noir 16 Go, 32GB microSDHC Class 10 UHS-I 45MB/s Read Card + SD Adapter, Universal Slim Case pour Smartphone 5-5.5'' Gris, en demandant que le colis soit livré dans le relais pickup suivant dans les 24 heures : LUX RETOUCHE, 126B BOULEVARD DE CHAMPIGNY, 94210 SAINT-MAUR-DES-FOSSES. Le numéro de commande est le : 820990958.
Le vendredi 28, je reçois le mail suivant :
"Cher(e) Client(e),
Chronopost vous informe que votre envoi n° KU998810322FR vient d'être pris en charge par nos services.
Il sera disponible demain à partir de 13h (hors week-end et jours fériés), dans le relais pick-up sélectionné."
A 11h34, un second mail arrive :
"Bonjour,
Votre colis n°KU998810322FR au nom de DROMNELLE REMI et en provenance de RUE DU COM est arrivé dans votre relais Pickup :
LUX RETOUCHE
126B BOULEVARD DE CHAMPIGNY
94210 SAINT-MAUR-DES-FOSSES."
En entrant le numéro de colis sur le site de Chronopost, j'ai bien la confirmation que le colis est arrivé. J'imprime les documents et me rends au relais pikcup le soir même. Malheureusement, la gérante cherche mon colis, en vain, et me dit ne l'avoir pas reçu ce matin. J'appelle chronopost, qui me confirme que le relais pickup a bien reçu mon colis ...
Je repasse aujourd'hui samedi 29, tentant de voir si le colis est arrivé dans la matiné. La gérante ne l'a toujours pas. On vérifie à nouveau les colis d'hier, rien. Je rappelle Chronopost qui me reconfirme que le colis est bien chez eux. Par mesure de précaution, je me rends à un autre relais colis situé à proximité, et desservi par le même transporteur (d'après la gérante). Rien ...
En me rendant sur le site ruducomerce.com, je me rends dans mon espace client, clique sur l'option "service client" de mon colis, puis sur "colis perdu". Je demande le remboursement, et reçois le mail suivant :
"Bonjour Rémi,
Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis N° KU998810322FR.
Comme convenu nous demandons immédiatement à Chrono Relais Express de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.
Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors le remboursement de votre colis.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard de livraison et mettons tout en œuvre afin que votre colis vous parvienne dans les meilleurs délais.
Cordialement,"
En demandant "immédiatement à Chrono Relai Express de procéder à la localisation de " mon coli, JE CONNAIS D'AVANCE LEUR REPONSE : LE COLIS SE TROUVE BIEN DANS VOTRE RELAIS PICKUP. Sauf que non, il n'y est définitivement pas !!
Je demande donc, s'il vous plait, de me rembourser AU PLUS VITE la somme déboursée.
En espérant une réponse professionnelle et rapide, je vous souhaite un bon week-end.
Rémi Dromnelle