FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivee ANARQUE ??? Montre Auguste Steiner

Locus3390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroomprivee ANARQUE ??? Montre Auguste Steiner

Messagepar Locus3390 » 27 oct. 2016, 20:43

Bonjour,

Je viens de commander deux montre Auguste Steiner sur le site Showroomprivee...
J'étais confiante car je trouvais que le site était sérieux... Or j'ai eu le malheur de taper simplement le nom de la marque de montre sur internet apres ma commande bien évidemment... Et là qu'elle ne fut pas ma MAUVAISE surprise de voir de si mauvais avis !!! Mauvaise qualité, contrefaçon, montre non étanche, fragile, qui casse !!!
Je suis totalement dégoûtée puisque ce sont des cadeaux de Noël...!!!
Je voudrais avoir une confirmation écrite d'un responsable de Showroomprivee m'assurant que les montres sont de bonne qualité et qu elles ne sont pas des contrefaçons "Made in China"... Je veux bien faire confiance à Showroomprivée car mon entourage ne m'en a dit que du bien, mais pour une première commande je suis quand même sacrément dégoûtée !!!
S'il s'avère que les montres sont de mauvaise qualité, je n'hésiterai pas à alerter Que choisir et 60 millions de consommateurs... Et on se rend bien
Compte que leurs avis sont très importants pour le consommateur !!!

Bonne soirée
E. Bégel

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Showroomprivee ANARQUE ??? Montre Auguste Steiner

Messagepar mallo » 27 oct. 2016, 21:28

Bonjour,
il ne s'agit pas de contrefaçons mais de montres de qualité très moyenne. La marque n'a pas de boutiques et ne vend qu'à des e-commerçants. Le prix catalogue est élevé pour que les e-commerçants puissent proposer un prix "bas" qui ressemble à une remise exceptionnelle (les connaisseurs s'accordent à dire que le prix normal d'une montre de ce type est de l'ordre de 50 $ max).
Ces marques sont appelées "muschroom brand". Voici la traduction d'une page d'un forum horloger américain : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforums.watchuseek.com%2Ff2%2Fterms-mushroom-brand-156031.html
Pour votre information, voici le lien Googlemap du siège de la société à brooklyn (new York) : https://www.google.fr/maps/@40.6575126,-73.9855428,3a,75y,78.02h,91.17t/data=!3m6!1e1!3m4!1snSU4JSPvzee0szvW4V5HNg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Édifiant, non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2016, 12:03

Bonjour,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Toutefois, si un produit nous vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous le retourner afin d'en obtenir le remboursement.
Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter directement notre Service Client au 01 85 76 00 00.

Je vous souhaite une excellente journée, Elsa

Locus3390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Locus3390 » 28 oct. 2016, 17:37

Chère Elsa,

Qu'avez-vous à répondre au commentaire juste au dessus concernant la moyenne qualite de vos produits ?
Votre réponse copier coller ne me convient guère...
Je vais attendre de recevoir les montres effectivement mais pour les renvoyer il faut payer apparemment le renvoie vers les USA, et les remboursements venant de Showroomprivé ne sont apparemment pas rapide !
J'ai opté pour votre site plutôt que vente-privées et honnêtement je ne suis pas rassurée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »