FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 27 sept. 2008, 21:28

bonjour moi j''ai la solution j''etais chez totalgaz je suis passer en geothermie depuis 3 ans pompe a chaleur lemasson economie extraordinaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 sept. 2008, 21:32

si tu veux un conseil passe a la geothermie pompe a chaleur lemasson comme toi j''etais au gaz l''erreur a ne pas faire depuis une facture diviser bientot par trois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2008, 17:13

Dans quelle secteur êtes vous,si vous êtes dans le 68,alors vous avez un propanier indépendant,il s''appelle S.A.P.S et vous pouvez vous renseigner car il est un concurrent à ses 5 gros propaniers qui ont le monopole du client.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 oct. 2008, 12:03

Bonjour, je viens prendre connaissance de ma facture de Gaz TotalGaz (replissage citerne pour l''hiver en date du 29/9/2008). 1,025 tonne à 1353,08 euros HT la tonne soit 1658,74 euros TTC !!! C''est ce qui m''a conduit jusqu''à ce forum Que Choisir. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas la. A ce prix la cela vaut vraiment le coup de chercher des sources alternatives, surtout si elles sont aidées financièrement.

PS: je suis habitant du 06.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 11:13

Bonjour, moi & totalgaz : il me proposé 1539 e TTC; j''attendais une baisse du tarif au 1er octobre car depuis la précédente flambée du pétrole, il tourne aujourd''hui autour de 100 e. Après contact la baisse n''est pas d''actualité (apparemment la variation du prix du pétrole ne joue que dans un sens ...). Je leur ai dis que ce prix était trop élevé. pas de réponse pdt 2 j., puis j''envoie un mail pour leur dire de contacter leur transporteur pour récupérer leur cuve si je n''avais pas de réponse dans la journée... et miracle, dans le matin, ils rappelaient .. avec proposition d''un nouveau contrat "zen" à 1400 e bloqué pdt 1 an puis tous les ans 1 réévaluation bloquée pour 1 an. Mais le hic, il faut re-signer pour 7 ans et alors là, il se mettent le doigt dans l''oeil car je signerais que pour 3 ans maxi (en effet, si mon 1er contrat basé sur 9 pouvait s''expliquer par l''amortissement du 1er plein à 1 tarif préférentiel et des frais de mise en place, aujourd''hui ce contrat sur 7 ans ne se justifie pas). Je vous tiens au courant de la suite pour les 3 ans. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 19:16

Vous pouvez signer un nouveau contrat avec votre fournisseur,mais comme vous aviez déjà un contrat chez eux et bien il ne faudra surtout ne pas signer un contrat de plus d''un an,regardé sur internet(la recommandation 84-01) et vous constaterez mes dires.Normalement un contrat gaz propane ne doit pas dépasser 3 ans et renouvelable tous les 12 mois.
A savoir que même 1400 euros et bien c''est encore cher payé et vous pouvez encore faire baisser le tarif en les menassent de résilié le contrat sous pêne de refus,n''hésitez pas à le faire,il y à que ça qui fonctionne.Bonne chance et tenez nous au courant pour les autres consommateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 oct. 2008, 08:47

faux, Antargaz est lui aussi à 1300€ TTC la tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 17:19

Faux,ANTARGAZ est à 1494.10HT la tonne en prix tarif mais vous pouvez trouver plus d''une centaines de prix car aucun client n''est au même prix,vous pouvez trouver deux voisins livré le même jour par ANTARGAZ et chaque voisin peut avoir un tarif différent,c''est la vérité mais c''est pour les 5 grand propaniers la même chose,il fallait le savoir et devait être dit.Salutation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 17:40

Si ton père livre du gaz propane,est-ce qu''il vend le gaz moins cher mais au nom du propanier ou pour son propre compte car si c''est moins cher,bien-sur que ça intéresse tous les consommateur de propane,dit-nous dans quelle secteur est ton père.Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 17:50

Vous avez acheté une maison avec la citerne de gaz mais je voudrais savoir qu''elle était le fournisseur et si vous êtes propriétaire de la citerne ou pas,si vous êtes propriétaire et bien dans le nord il y à que PRIMAGAZ qui vous vendra du gaz propane sans faire d''histoire parce-qu''il ne sont pas aussi bête que les 4 autres propaniers.Voilà à bientôt et tenez nous au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »