FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 19:07

Faite une lettre de résiliation à primagaz en A.R. et vous allez voir ,il vont vous téléphoner très rapidement pour vous faire une remise sur le gaz car chez certain clients,ils sont 400 euro moins cher et il y à que le chantage qui marche,vous leurs écrivez dans le courrier que vous avez vu la concurrence avec des tarif bien inférieur à celui qu''il vous font.Voilà faite le tout de suite,n''attendez pas.A bientôt et tenez nous au courant de la suite pour les autres consommateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 19:59

Vous avez tout à fait raison c''est le dernier tarif chez antargaz et si vous êtes client chez eux avec ce tarif et bien n''attendez pas et faite leurs un courrier de résiliation et vous allez voir ont vous contactera très rapidement et vont vous refaire une nouvel offre de prix mais attention nouvel offre veut dire nouveau contrat et c''est là qu''il faut faire très attention car ce sont des malins il essaye toujours de vous faire signé au minimum 3 ans mais aussi et très souvent 6 OU 9 ans et j''en est déjà vu.Vous ne devez pas signé plus d''1 an.Voilà a bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 21:35

quelle chance! moi je paie 1410 euros TTC la tonne chez antagaz en octobre!!!!!
Y aurai-t-il des tarifs à la tête du client????, Alors que je suis client depuis 20 ans!
Merci ANTARGAZ !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 18:59

Et oui monsieur,il faut savoir que c''est les plus anciens clients qui sont en plein pot chez les propaniers et si vous ne faite pas de courrier de résiliation à antargaz et bien vous resterez à ce tarif,dès que vous aurez envoyé le courrier en A.R. il vont vous téléphoner et vous allez voir,tout à coup ont pourra vous faire une remise mais ATTENTION remise chez antargaz veut dire nouveau contrat et c''est là qui ne faut pas vous faire avoir car vous êtes déjà client chez eux depuis 20 ans,il ne faudra pas signé de contrat de plus d''1 an.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 19:53

Merci pour la réponse rapide. Depuis j''ai reçu un représentant de PRIMAGAZ qui m''a proposé l''installation d''un compteur, comme un privilège, en vantant le barème du gaz qui, au compteur, serait moins (1160€ / la tonne). Toutefois il peut y avoir deux révisions du tarif par an ;pour lui, cette solution ne présente que des avantages d''autant que le prix du gaz devrait baisser durant les prochaines années, dixit M.Machin de Primagaz. Il m''offre 350€ de ristourne et s''engage verbalement sur une réduction de 250€ à partir de la deuxième année.
Je suis extrêmement sceptique ! Qu''en pensez-vous.Est-ce vraiment intéressant d''avoir un compteur ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 13:14

Oui,vous pouvez y allez pour le compteur mais pour le tarif verbal pour l''année prochaine,personne ne peut donner de tarif une année en avance.Maintenant il faut toujours faire attention au tarif qu''il vont vous faire à fure et à mesure de votre consommation et dès que vous voyez qu''il y à augmentation alors il faudra les menacer de résiliation.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 13:05

Jusqu''à aujourd''hui, j''étais consommateur, particulier seulement, de gaz propane depuis 1980, date de construction de ma maison. Je peux donc vous parler de la même façon de la croissance du prix du gaz livré au particulier depuis plus de 25 ans: 1340 Eu/t HT en avril 2008, et probablement 1500 voire plus aujourd''hui (quelque chose comme 300%). Comme je suis agriculteur, je viens de mettre en place un séchoir à maïs fonctionnant au même gaz propane. Ce qui fait croître ma consommation sensiblement. Je vais atteindre plus de 3 t/an, contre unn peu plus de 1 t/an auparavant pour une maison de 156 m².

1 - J''ai donc renégocié tous mes contrats, et suis passé en fourniture pro; Résultat: pour le même gaz, livré par les mêmes camions, prix de la tonne divisé par 2.
2 - J''ai installé sur ma maison une pompe à chaleur air-eau depuis 2 ans, et un chauffe eau solaire depuis 1 an. Sur 25 ans de fonctionnement antérieur à ces équipements, je consommait en moyenne annuelle 5 à 6 kg/j de gaz.
Aujourd''hui, je suis, mais j''ai encore peu de recul, à 1,5 kg/j!

Il faut- se monter une stratégie de maitrise des coûts dans chaque cas.

Dodo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 16:45

OK pour votre consommation moindre étant donné que vous avez installé une pompe à chaleur et des panneaux solaire mais votre pompe à chaleur avait un cout et les panneaux solaire aussi et pour que sa fonctionne il vous faut du courant et c''est sur la facture d''électricité qu''il va falloir regarder car çà aussi çà à un cout,il faut faire le calcul exacte à la fin de l''année pour faire la bonne comparaison.Il est exacte que pour le prix du gaz étant donné que vous êtes passé en professionnelle,les propaniers ont un tarif beaucoup plus attractif mais les particuliers paieront la différence pour vous.Je crois que ça va pas plaire à tout le monde.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 15:49

Je demande à chercaburant.org de mettre Prix du gaz en vrac(propane)indexé sur le prix GDF,c''est à dire ses 102 messages au début du blog car la page 10 est très loin en arrière et je constate qu''il n''y à plus de message depuis le 03/11/08.Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 17:58

A tout hasard ,je viens de recevoir une facture à
1243,84€ la tonne !!!!!mais cela me fait quand même +de 30% d''augmentation en 1an (j''ai négocié au départ 970€ TTC la tonne )alors que le pétrole est à un prix inférieur à l''an passé !!!!
je suis dans le sud et monte déja un chauffe eau
solaire pour réduire la facture dès février prochain!!!!!
Bon courage MLJ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »