FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar dious » 20 oct. 2016, 15:24

Super nouvelle, merci beaucoup pour votre retour très positif ! :D

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 21 oct. 2016, 13:11

Bonjour tout le monde,

certaines personnes ont obtenu le remboursement de leur achat par leur établissement bancaire, il ne faut donc pas désespérer :!:

Personnellement j'attends le retour de ma banque et j'espère faire parti de ces personnes !

Si vous voulez plus d'informations je les ai mises à disposition sur www.litigeinternet.fr.

PS : Pour m'aider à financer le site (www.litigeinternet.fr), un petit clique sur la publicité à chaque visite suffit, merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sophie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophie94 » 25 oct. 2016, 12:35

bonjour,
je suis victime aussi d'électrosigma, en Aout 16 après une visite dans le magasin de la Queue en brie 94, j'ai commandé une plaque induction de 800€. et j'ai eu la douloureuse surprise courant septembre de constater la fermeture de l'établissement par le tribunal du commerce de Paris.
ma banque le crédit agricole m'a dit en première instance qu'il ne pourrait rien faire pour moi, mais je vais y retourner.
je voulais aller déposer plainte pour [Message Modéré], dois je le faire dans mon commissariat ou dois je le faire par le biais d'un collectif?
merci par avance
Sophie94

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gijo971 » 01 nov. 2016, 14:49

Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai de nouveau concernant les marchandises qui sont détenues par le transporteur.

Après avoir reçu le même mail qu'une des victimes de la part du transporteur, j'ai contacté l'étude BROUARD-BAUDE, par mail et par téléphone qui m'a confirmé qu'il n'y a aucun scéllé de leur part.
Le transporteur essaye juste de récupérer son argent en expliquant (mail à l'appui) qu'il veut savoir si "les produits achetés par Pemiblanc ne font pas l’objet d’une clause de réserve de propriété", ce qui d'après le liquidateur est peu probable.

J'attends un retour de la part de l'étude BROUARD-BAUDE.

Je vous informerais dès que j'ai un retour de l'étude.

Bon courage à tous l'union fait la force.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 04 nov. 2016, 08:02

Bonjour tout le monde,

Une action collective vient d'être lancée, cependant celle-ci ne peut avoir un impact que si vous y participez !
J'ai envoyé par email (le jeudi 03 novembre) la démarche à suivre pour cette action, si vous ne l'avez pas reçu merci de suivre les instructions décrites ici :

http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/43-participer-a-l-action-collective

Plus nous sommes à participer à cette action, plus elle aura d'impact !

Cordialement.

PS : Pour m'aider à financer le site (www.litigeinternet.fr), un petit clique sur la publicité à chaque visite suffit, merci.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 09 nov. 2016, 11:37

Attention il ne reste plus que quelques jours (dernier délais 14/11/2016) pour faire votre déclaration de créance auprès du liquidateur !

:idea: Voici une aide pour faire cette déclaration : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/36-declaration-de-creance

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 21 nov. 2016, 11:07

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont également réussi à être remboursé par leur banque. Si oui quelle banque ?

Pour ma part j'attends encore une réponse de la Caisse d'épargne, mais je vous tiens au courant (sur le site www.litigeinternet.fr, qui traite uniquement du dossier Electrosigma/Electromust/Vp Discount) dès que j'ai un retour.

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gijo971 » 21 nov. 2016, 17:14

Bonjour à tous,

Voilà quelques informations que je viens d'obtenir de la part de l'étude Brouard - Daudé (je raccroche tout juste le telephone) la date limite pour les déclarations de créances est fixée au 2 décembre 2016.
L'explication est simple, c'est la date de parution au journal officiel.
De plus, rien ne sera fait avant cette date car il y à un commissaire priseur qui est chargé d'estimer l'actif de la Sté. Par la suite les personnes concernées "devraient" être contacté.
Voilà...
Bon courage à tous l'union fait la force.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 21 nov. 2016, 19:12

Bonjour,
merci beaucoup pour cette information, je pensais que la date limite était le 14/11/2016.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 13 déc. 2016, 13:52

Bonjour,

A l'heure actuel se tient une vente aux enchères des stock de la société Pemiblanc (qui possédait les enseignes ElectroSigma, ElectroMust ou encore Vp-discount).

Au 13/12/2016 nous sommes plus de 550 victimes de ce dossier pour un montant total de plus de 315000euros.

Une action collective est actuellement en cours, alors si vous n'avez pas encore participé il est encore temps !

:idea: Toutes les informations sur ce dossier sont réunies sur le site www.litigeinternet.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »