FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN NICE service pose MENSONGES

Byac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LEROY MERLIN NICE service pose MENSONGES

Messagepar Byac » 05 oct. 2016, 16:21

Bonjour
Propriétaire d'un appartement je décide de tout rénover et notamment les volets roulants qui sont en bois et manuels. Je décide de me rendre à Leroy merlin Nice. Un vendeur du rayon électricité me conseille de la meilleure des façons sur les éléments à acheter (axe octogonaux, moteur, supports moteurs et attache tablier) et sur comment procéder pour motoriser mes volets roulants. Jusque ici tout va bien, en plus de cela mon Electricien a tout mis en place niveau gaine et interrupteur pour faciliter les choses. N'ayant aucune connaissance sur la pose je me renseigne sur le tarif de la pose et surprise les prix sont très intéressants et même un peu trop.
En effet la brochure (voir en magasin) indique un tarif de 149€ pour motoriser un volet puis 79€ par volet supplémentaire.
Ce tarif inclus en résumant et c'est écrit noir sur blanc la prestation suivante :
- dépose ancien tablier
- Changement axe
- Pose moteur
- Repose axe et tablier.
Parfait c'est pile ce qu'il me faut!
Je fais donc appel à Leroy merlin qq jours plus tard fin Aout par l'intermédiaire d'une autre vendeuse et paie donc 45€ pour le déplacement d'un artisan indépendant. Ces 45€ seront déduis de la facture finale. Ce technicien devra faire un relevé technique et un devis.
Une semaine plus tard le technicien arrive chez moi (à 8h car il n'a pas d'autres moments) et sa première phrase fut : "ha mais ça va vous coûter cher il faut tout changer!". Je lui réponds alors que le forfait Leroy merlin inclus le changement de l'axe. Très étonnée il me demande de montrer la brochure puis une fois devant le fait accompli me dit qu'il ne peut travailler pour ce prix mais qu'il allait me faire le devis. Temps total chez moi 5min.
Une semaine après je reçois un dévis après avoir moi même mesuré mes axes et là surprise le tarif (hors fourniture) annoncé en brochure passe de 465€ pour 5 volets roulants a 1240,25€ !! :o
J'aurais pu faire un effort sur le tarif de base mais pas tripler le tarif! J'appel donc la vendeuse qui me dit s'occuper de mon dossier mais 1sem plus tard aucune nouvelle car cette vendeuse s'absente pour raison personnel, mon dossier retombe entre les mains du premier vendeur et me renvoi le devis. Retour à la case départ.
Je me rends alors au magasin pour des explications et on m'annonce que dans mon cas on ne rentrait pas dans "le forfait". Le vendeur qui m'avait bien conseillé ne comprend pas car le devis comprend rien de plus que ce qu'il m'avait conseillé d'acheter. Il décide d'appeler l'artisan qui lui répond d'abord que j'ai de la peinture à faire sur le coffre! Ha un storiste veut me refaire la peinture?? :lol:
Son explication ne tenant pas debout il dit qu'il faut reprendre les supports pour pouvoir accueillir les nouveaux axes! Explication bidon car mes supports peuvent très bien les accueillir photo à l'appui ! N'ayant plus d'arguments il finit par avouer que le temps de travail sur chaque volets est trop important pour le tarif donné par Leroy merlin et qu'avec des volets PVC il aurait respecté le tarif brochure. Vous ne suivez pas son explication? Moi non plus! Je vois pas en quoi la matière du tablier change son travail.
Suite à la conversation téléphonique le vendeur essaye d'appeler un responsable du service pose pour éclaircir tout ça et après plusieurs tentative une dame "Sandrine" finit par venir me voir avec un air pressé et très peu accueillante. "Monsieur donc comme on a pu vous le dire cela ne rendre pas dans le forfait vous avez de la peinture et 15m de cable électrique". 15m de câbles??? Sachant que mon Electricien avait tout préparé ! Enfin bref ne connaissant pas son sujet nous n'irons pas plus loin dans le raisonnement. Elle décide alors de faire intervenir un autre artisan j'accepte. 2 jours plus tard on m'annonce que celui ci ne viendra pas car il faut lui payer 45€ avant!
Donc j'ai payer 45€ au premier artisan pour qu'il reste 5 min chez moi sans même mesurer mes axes et m'annonce que les prix Leroy merlin ne l'intéresse pas!
Entre temps le vendeur "cedric" je mentionne son prénom car très pro du début à la fin, le seul à avoir essayer de m'aider, prend contact avec le service juridique du magasin ainsi que le service pose à nouveau et on lui annonce cette fois que le forfait est respecté s'il y a pose à l'identique et comme dans mon cas mes volets était manuel cela n'est pas le cas!
Pourtant j'ai bien annoncé mon cas de figure en magasin avant de faire appel à Leroy merlin. De plus sur la brochure il est mention de "motoriser ses volets roulants" donc c'est assez explicit...
Le vendeur avoue quand même que la brochure est très mal faite.
Enfin bref je demande un geste commercial même si j'estime que les torts sont plus du côté du service pose et de l'artisan en me remboursant ces 45€ et la c'est un Refus. J'ai dépensé des milliers d'euros chez LM pour rénover mon appartement et voila comment ca se termine.
J'ai perdu 1 mois de mon temps et 45€ merci Leroy merlin :oops:
Je vous déconseille le service pose ET LM c'est fini.
Direction ....rama ET ...dépôt pour la suite !
Edit : 10 jours après avoir écrit ce message dans un autre forum je reçois un mail de leur part après avoir pris contact avec moi :

10 jours après m'être plaint dans un autre forum, voici la réponse que je reçois par mail :

Bonjour M Xxxxx,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous contacter concernant votre probléme de RT .
En effet notre refus de remboursement du relevé technique s'explique par le fait que l'artisant se soit déplacé chez vous et que nous le rémunérons pour cela , comme le fait que votre installation nécessite des couts suplémentaires vu que votre installation n'est probablement pas "standard".
je me vois donc obligé de vous confirmer mon refus de remboursement .

M xxxxx, toute l’équipe reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

A bientôt sur notre site et dans nos magasins.

CONCLUSION
Je me sens arnaqué et pris pour un menteur. 45e pour un artisan qui a passé 3min30 chez moi!!
MERCI LEROY MERLIN

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: LEROY MERLIN NICE service pose MENSONGES

Messagepar Leroy merlin » 06 oct. 2016, 14:02

Bonjour Monsieur,

Je suis désolée de vous lire.

Pouvez-vous prendre contact avec nous au 09 70 82 87 12 ou par mail [email protected]

Merci par avance,

Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Byac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Byac » 21 oct. 2016, 08:05

Voici la réponse très pro du magasin qui ne reconnaît rien du tout. Que de mensonges, y'en a marre de LM. Mon appartement est au normes j'ai monté un dossier photos à l'appui.

Bonjour M xxxx,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous contacter concernant votre probléme de RT .
En effet notre refus de remboursement du relevé technique s'explique par le fait que l'artisant se soit déplacé chez vous et que nous le rémunérons pour cela , comme le fait que votre installation nécessite des couts suplémentaires vu que votre installation n'est probablement pas "standard".
je me vois donc obligé de vous confirmer mon refus de remboursement .

M xxx, toute l’équipe reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 21 oct. 2016, 13:24

Bonjour Byac,
Je suis désolée de vous lire et peux comprendre que la réponse que votre magasin vous a apporté ne réponde pas à vos attentes. Je vous invite à en faire part à notre Service Client National, à l'adresse [email protected]. La responsable en charge de votre magasin fera alors le point avec la direction de ce dernier.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »