FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SITE JOURNAUX.FR COMMENT ECONOMISER DE L'ARGENT SI ARTICLES EN RUPTURES DE STOCKS ET SI VOUS COMMANDEZ REGULIREMENT !

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

SITE JOURNAUX.FR COMMENT ECONOMISER DE L'ARGENT SI ARTICLES EN RUPTURES DE STOCKS ET SI VOUS COMMANDEZ REGULIREMENT !

Messagepar topaze22 » 14 août 2016, 17:46

Je commande régulièrement depuis quelques années des articles sur le site JOURNAUX.FR ; (J'ignore totalement si j'ai le droit de cité la marque ?) ; quand je ne trouve pas ce que je souhaite dans un magasin physique proche de chez moi ,

(d'une manière générale, je me d'internet uniquement pour me renseigner par exemple y compris aux niveaux des achats pour savoir dans quels magasins je vais trouver l'article qui m'intéresse, (aparté sur l'achat d'un bureau d'ordinateur en kit : dernièrement j'ai trouvé le bureau que je cherchais sur le site internet d'une chaîne de grandes surfaces de meubles en kit mais j'ai préféré me rendre dans le magasin le plus proche de mon domicile pour commander, car même si j'aurais pu commander le bureau sur internet, en allant dans le magasin où j'ai d'ailleurs parfaitement accueillis, j'ai pu valider mon choix en magasin même si le produit n'était pas disponible en magasin, en comparant la couleur notamment avec des meubles présent en magasin et en posant des questions complémentaires au vendeur à qui j'ai eu à faire qui a accepter que je commande en magasin car je refuse totalement de payer par carte via internet (même si apparemment ce n'est pas "forcément plus sur parait-il en magasin" dans certains commerces, je sais vous allez me dire que je suis vieux jeu et vous avez en partie raison !),

Après cet aparté plus longue que je ne l'avais prévu, j'en reviens au site "journaux.fr", j'ai eu disons un petit soucis, dont la responsabilité m'incombe pour la plus grande partie :

Pour une de mes commandes, sur au minimum 3 ans de commande, ils n'ont pas pu me livrer une partie des articles commandés, étant donné que je paye uniquement par chèque et courrier, et qu'il n'envoie les articles commandés qu'une fois votre courrier réceptionner, comme précisé sur leur site,

donc il est arrivé une fois qu'il ne puisse me livrer tous les articles commander car quand vous commandez par chèque il peut arriver que certains produits ne soient plus disponible le temps qu'ils reçoivent votre règlement, ils le précisent bien sur le site que cela peut arriver si vous payer par chèque, donc lorsque j'ai reçu les articles commandés avec un numéro commençant par 08 pour être remboursé ou avoir un avoir, je ne me souviens plus,

(j'ai pensé, à tort peut-être ? que le numéro commençant par 08 était surtaxé et vu la faible valeur de ce qui manquait que j'allais payé plus de frais téléphonique que la valeur des articles manquant j'ai laissé tombé dans un premier temps.)

En revanche lors de ma commande suivante j'ai remarqué qu'il y avait plus bas dans le formulaire de commande en ligne, (peut-être est-il la systématiquement mais personnellement je ne l'avais jamais remarqué), j'ai donc remarqué qu'il y avait plusieurs options dont une demandant : voulez utiliser votre avoir (où quelque chose d'approchant, je ne me souviens plus exactement) et j'ai coché la case oui et le montant de ma facture a été réduit du montant des articles manquant lors de la commande précédente.

J'ai trouvé cela plus simple que d'appeler le numéro commençant par 08 (surtaxé ? je n'en sais rien).

Bien sur cela n'est valable, la simplicité de cocher la case en question, que si vous passez régulièrement des commandes chez eux.

Personnellement je passe régulièrement des commandes sur ce site et c'est le seul souci que j'ai eu avec eux, en dehors du fait que les confirmations de mes commandes atterrissent sous formes de spam dans les indésirables de ma boîte mail.

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

SITE JOURNAUX.FR : APPAREMMENT IL N'EST + POSSIBLE DE BENEFICIER D'UN AVOIR SI ARTICLES NON LIVRES ?

Messagepar topaze22 » 18 oct. 2016, 10:38

La semaine dernière j'ai reçu une livraison du site de vente : journaux.fr dans laquelle il manquait un article.

Je pensais que comme d'habitude à ma prochaine commande, je pourrais bénéficier d'un avoir du montant de l'article non livré.

Or cette semaine j'ai passé deux commandes chez eux, (il y a certains produits dérivés que je peux acheter que par Internet et comme je ne veux pas payer par carte), or on ne m'a proposé avant de valider le paiement de ma commande de bénéficier de mes avoirs, (la case à cocher qui le permettait à tout simplement disparue).

Mon ordinateur personnel étant un peu ancien, j'ai refait une commande, (que je n'ai pas validé), depuis chez proche pour voir si cela venait de mon ordinateur mais non.

La case permettant et la ligne permettant de bénéficier d'un avoir est portée disparue.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »