FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte cadeau Autour de bebe inutilisable sur leur site

zarame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 21:45

Carte cadeau Autour de bebe inutilisable sur leur site

Messagepar zarame » 06 févr. 2019, 21:58

Si je devais donner une note, j'aurais attribuer 2/10: c'est juste parce que les prix des articles qui m'intéressaient sont un peu plus bas que sur certains autres sites et parce qu'on peut utiliser paypal en mode de règlement.

On m'a offert une carte cadeau de 200€ où il est écrit noir sur blanc que la carte cadeau peut être utilisée dans les magasins et sur le site autourdebebe.com. Les magasins de la région parisienne sont trop loin de chez moi, donc je décide de m'en servir sur leur site web.
Je constitue mon panier en tout tranquillité mais je ne trouve pas la case dédiée pour le paiement par carte cadeau. Je cherche partout, en pensant que j'ai sauté une étape.

Au final j'appelle "l'assistance", un bien grand mot pour définir ce service... On me répond qu'effectivement il était prévu que les cartes cadeaux puissent être utilisées sur le site mais le service informatique n'a pas fait son taff donc cela ne fonctionne pas et il faut l'utiliser dans un magasin (hahaha...).
Ils ont donc créé une carte cadeau qui est vendue comme si on pouvait en faire usage sur internet sans préciser que le service ne fonctionne pas et que la mention sur la carte est mensongère...
Je demande alors si je peux passer la commande par téléphone, mais en fait non, eux non plus non pas le moyen d'utiliser la carte cadeau...
Je voulais voir si les produits dont j'ai besoin sont disponibles dans le magasin le plus "proche" de chez moi, mais les informations sont indisponibles pour le magasin en question. L'assistance me répond que les magasins sont tenus par des indépendants et sur le site on n'a pas la visibilité sur les stocks de ces magasins donc il faut les appeler directement...

En plus, même en passant une commande de plus de 200€, ils font payer les frais de port, du jamais vu et les vêtements sont disponibles uniquement en taille naissance...

Bref, très très mauvaise expérience, un cadeau qui est censé faire plaisir ("plaisir d'offrir" en gros sur la carte...) est devenu un calvaire. Etant une jeune maman, depuis quelques mois je constate de plus en plus que le business du bébé est juste du foutage de gueule des jeunes parents.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus