FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montre Akribos XXIV

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 14 oct. 2016, 19:12

Bonjour,

Ma compagne m'a récemment offert une montre Akribos XXIV acheté sur le site pour la naissance de ma fille (commande n° 78457604)
Après ouverture, je m'aperçoit que celle-ci est abîmée. En effet, la tige de remontoir de la montre est bloquée sur la position de réglage de la date.
Je suis moi même un client régulier de ShowroomPrivé et je suis fortement déçu de recevoir une montre cassée avant même de l'avoir porté.
En faisant un tour sur des forums, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec les produits de cette marque vendus sur showroomprivé.

Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour résoudre ce problème. Le fait d'avoir eu ce cadeau pour la naissance de mon enfant donne un sens tout particulier à ce bijoux. J'aimerai utiliser cette montre assez rapidement et ne pas devoir attendre 6 mois de réparation

En vous remerciant par avance.
Modifié en dernier par yannick31600 le 17 oct. 2016, 14:33, modifié 3 fois.

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 17 oct. 2016, 11:13

Une réponse de la part de ShowroomPrivé serait la bienvenue !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montra Akribos XXIV

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2016, 11:24

Bonjour yannick31600,

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Au vu de la situation, je vous informe qu'un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo vous a été envoyé par mail afin que vous puissiez nous renvoyer la montre afin d'en obtenir le remboursement.
Je vous invite donc à suivre les instructions mentionnées sur les documents.
Sachez que notre Service Client reste à votre disposition si besoin au 01 85 76 00 00.

Excellente journée, Elsa

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 17 oct. 2016, 11:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je souhaiterai aucunement le remboursement de la montre. Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier post, cette montre à une valeur symbolique pour moi (cadeau offert pour la naissance de ma fille).

J'ai pu voir que vous proposiez à d'autres clients ayant eut des problèmes avec leurs montres AKRIBOS le remboursement des frais de réparation. Serait-il possible d'en faire de même pour moi ?

Je trouve très dommage que la seule solution qu'on me propose soit le remboursement de la montre.
J'espère que d'autres solutions me seront proposées !!

Dans l'attente de vous lire.

Yannick Marchetaux

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 17 oct. 2016, 20:30

Up

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar Showroomprive » 18 oct. 2016, 10:57

Bonjour yannick31600,

Sachez que les délais de réparation pour les montres de cette marque sont de 3 mois minimum.
En effet, notre fournisseur est basé à l'étranger.
Pour information, cette vente revient souvent sur notre site. Ainsi, si vous optez pour le remboursement, vous pourrez réitérer votre commande prochainement.

Elsa

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 18 oct. 2016, 12:10

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit plusieurs fois, je ne souhaite d'aucune manière être remboursé de la montre et je commence à douter que vous lisiez les messages en entier.

De plus le délai de réparation de 3 mois est beaucoup trop long!!
Je souhaiterai que nous trouvions une solution à mon problème comme par exemple le remboursement des frais de réparation de la montre que j'irai amener chez un horloger.

Je trouve inadmissible qu'aucune solution autre que le remboursement soit trouvé ce qui informe clairement sur l'incompétence du SAV !!

Ce qui est sur c'est qu'en l'absence de proposition satisfaisante, vous aurez perdu deux clients (ma compagne et moi) et bien évidement nous ne pourrons pas faire d'éloge sur votre site et votre SAV. Je suis extrêmement déçu de la qualité du produit et surtout de la qualité de votre SAV !!

Enfin, je doute de votre regard sur la qualité des produits que vous expédiez, en effet la montre que j'ai commandé à une valeur en magasin de 449 €, à ce prix je ne comprend vraiment pas comment une telle panne ne peut-être vu avant l'expédition.

Dans attente de vous lire,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar Showroomprive » 18 oct. 2016, 16:41

Bonjour yannick31600,

Afin de savoir si nous pouvons prendre en charge les réparations de votre montre, il est nécessaire de nous faire parvenir dans un premier temps un devis.
Ce dernier sera alors étudié par nos équipes.
Vous pouvez nous le faire parvenir à l'adresse [email protected].
Toutefois, je ne peux rien vous promettre pour le moment.

Bonne fin de journée, Elsa

yannick31600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2016, 18:22

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar yannick31600 » 19 oct. 2016, 09:09

Bonjour.

Très bien je fait faire le devis au plus vite.

Cordialement.

Stephanie76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 08:36

Re: Montre Akribos XXIV

Messagepar Stephanie76 » 28 nov. 2019, 08:40

Bonjour,
Je viens de recevoir une montre akribos commandée sur showroom.Quelle n'est pas ma déception de voir qu'elle ne fonctionne pas.elle s'arrête à nimporte quel moment.
Achetée pour l'anniversaire de mon ami,il ne peut même pas sans servir.
Je vais tout mettre en œuvre pour la retourner mais je déconseille fortement cet achat sur le site showroomprive.
J'aurais dû aller voir les avis bien avant!
Alors faites attention avant d'acheter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus