FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mes dépenses annuelles d'essence en baisse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mes dépenses annuelles d'essence en baisse !

Messagepar visiteur » 16 févr. 2007, 11:39

Notre famille(2 adultes et 3 enfants de 18,16
et 9 ans) posséde deux véhicules une 104 de 23 ans et un 806 de 9 ans.

En 2005/ facture d'essence 2468,30 euros

En 2006/ facture d'essence 2436,80 euros

Baisse sensible de nos dépenses, car nous sortons moins en voiture le week-end et habitant le nord de la France,nous ne descendons pas dans le sud de la France en vacances, nous allons chercher le dépaysement du côté de la Belgique.

Nous nous adaptons, plus le coût de la vie
augmente, moins nous achetons.

PS : nous n'habitons pas très loin de nos lieux de travail et des écoles pour les enfants.

Bon maintenant, je vais me ré abonner à UFC QUE CHOISIR.

LE FLAMAND,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mes dépenses annuelles d'essence en baisse !

Messagepar visiteur » 19 févr. 2007, 15:10

Nous sommes 6. 4 enfants 9ans et des triplès de 7 ans .
Nous sommes complètement dépendant de nos véhicules. L'ècole est à 7km faire la moindre course
40km allé et retour. Nous habitons en pleine campagne
Un médecin 14km allé et retour. Tout nos déplacements se font en voiture. Quand on me parle de vélo ou la marche à pied cela me fait pas sourire. Nous avons une dépense en carburant monstrueuse. Sans compter le chauffage de la maison vieille de 400ans. On se demande si vendre et revenir plus près d'une ville serait plus raisonnable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 22:24

et oui : il faudrait mettre les villes à la campagne...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 16:47

J'ai abaissé un peu toutes mes dépenses en pétrole "que j'achete moi même" depuis 10 ans.

- il y a 10 ans j'ai isolé le grenier par 30cm laine de verre en vertical tout en l'amménageant: 10% de reduction de consommation de chauffage tout en augmentant volume de la maison

- depuis 9 ans j'en ai eu marre des embouteillages et passe 2 heures 30 par jour dans les transports en commun d'Ile de France, mon entreprise payant moitié du cout de transport

- il y a 3 ans quand en février quand le prix du pétrole a commencé a exploser j'ai appelé GDF et ai réussi a installer une chaidiere à gaz avant que la cuve de mazout ne se vide. J'ai évité augmentation de 50% du fioul en 1 an, même fait facture inférieure l'année suisvante en gaz malgré l'abonnement GDF grâce à chaudière performante et un bon regulateur pour plages horaires et periodes vacances

- depuis 2 ans je profite des avion low cost et ne fais plus 4000KM avec ma voiture en Europe pour les vacances d'été (globalement néanmoins pas vraiment économe en carburant, en € ... peut être)

- depuis 1 an que le TGV EST est en fonction je ne fais plus qu'un AR dans l'Est et un autre dans les Alpes en voiture et 3 à 5 AR en TGV dans chacune de ces directions là. (Là c'est BEAUCOUP plus cher, mais ca consomme pas d'essence).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »