FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore et toujours des problèmes!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore et toujours des problèmes!

Messagepar visiteur » 19 juil. 2009, 20:48

Eh bien ça continue les soucis avec Antargaz! j''avais eu un refus de livraison au mois de décembre, parce que le 2ème chèque envoyé n''était pas encore encaissé...( le 1er l''était bien sûr ) Nous avons "pelé de froid" pendant 10 jours, alors qu''il faisait très froid à cette période!
Etant donné que Antargaz me refusait une mensualisation,( sous prétexte que je devais être depuis un an dans mon logement ) je recevais des factures lourdes ...plus de 480 euros à chaque fois car ils refusent de me livrer moins de 500 litres! et ceci en gros tous les deux mois cet hiver...hors j''ai eu de grosses difficultés personnelles et je vis seule avec mon fils étudiant...donc j''ai payé avec retard les factures...mais je précise que je ne leur dois plus rien à l''heure actuelle...
Comme cela fait 14 mois que j''habite mon logement maintenant, j''ai redemandé la mensualisation...Eh bien ils me la refusent encore car j''ai payé avec retard certaines factures! et en plus, le pire de tout, c''est qu''ils me demandent de régler à l''avance toute commande de gaz ...et bien sûr je ne dois pas commander moins de 500 litres! Donc je devrais envoyer un paiement minimum de 480 euros pour qu''ils daignent me livrer et seulement dans un délai de 8 jours!
Voilà...je ne puis résilier le contrat puisque je suis locataire...
Quel recours puis avoir?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: se débarasser d'une citernes à gaz

Messagepar visiteur » 22 juil. 2009, 19:58

Dans quel secteur êtes vous?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Encore et toujours des problèmes!

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 10:44

Bonjour,
si votre gazier fait un peu trop pression sur vous, parlez lui des articles L122-1 et L122-11 du code de la consommation, ca en calme quelques uns. Il faut savoir que subordonner la vente d''un produit à l''achat d''une quantité imposée , ou profite de votre situation familiale, ou encore de la saison sont des pratiques commerciales punies par la loi ... elles sont malheureusement trop souvent utiliser par les commerciaux de nos chers gaziers. Si tout le monde les laisse faire ils continueront encore longtemps

Bon courage a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »