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Publicité Mensongère LEADER PRICE

Sabrina78
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Publicité Mensongère LEADER PRICE

Messagepar Sabrina78 » 27 juin 2013, 20:12

Bonjour,
Suite à la lecture du prospectus de LEADER PRICE de cette semaine (i.e. du 26 juin au 7 juillet 2013), je suis venue au magasin Leader Price de Franconville pour acheter un article qui me semblait intéressant : les Packs de couches Pampers Baby dry (i.e. 17,92€ le 1er pack puis 8,96€ le second), hors une fois arrivée en caisse, la caissière m'indique que ce n'est pas le bon prix, suite à quoi, un vendeur est venu m'apporter une feuille avec un erratum ! (i.e. 28,90€ le 1er pack puis 14,45€ le second). Ont ils le droit de faire ça ???

grognette30
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Re: Publicité Mensongère LEADER PRICE

Messagepar grognette30 » 15 sept. 2015, 17:50

Comment « LEADER PRICE » profite des populations indigentes,

« LEADER PRICE » filiale de CASINO, récidive son offre 100% remboursés, déjà proposée en fin d'année 2014, qui avait déjà créé beaucoup de polémique à l'époque sur le net, voici donc la nouvelle vague de mai et juin 2015.
Opération à laquelle j'ai participé avec minutie et vigilance.
Ce remboursement devait être effectif sous 8 semaines après la réception de la demande, et pourtant il restait impayé jusqu’au 17 août 2015 (3 mois plus tard !!!), soit 2 jours après avoir contacté directement le gérant du magasin concerné par mes achats, qui expédiât lui-même un mail d’insatisfaction, alors que ma demande aux services clientèle restait sans réponse….y aurait-il un lien de cause à effet ?

Au regard des multiples réclamations en 2014, j'ai bien pris soin de photocopier mes bulletins dûment remplis, ce qui n'était pas une mince affaire !!!
– 1 seul justificatif de ticket de caisse original pour le remboursement.
– Ticket de caisse ne doit pas être abimé
– Recopier les codes-barres des suremballages, ALORS QU’IL SUFFISAIT DE LES DECOUPER !!!.
– Découper les codes-barres des emballages contenants (café à vider, saumon à dépackager, bouteille plastique de ketchup à transvaser, impossibilité de décoller le code barre des bouteilles de champagne...), ALORS QU’IL SUFFISAIT DE LES RECOPIER !!!!. –


Notons donc dès le départ, que tout est réalisé pour que votre demande n'aboutisse pas !! Le dossier a expédié est très pointu, truffé de pièges et de ce fait irrecevable à la moindre inattention.
Cette offre était pourtant bien alléchante pour un discounteur, les produits proposés, champagne, saumon, foie gras, et j'en passe, (produits sans aucune nécessité au mois de mai) avaient de quoi séduire les populations les plus pauvres.
J'ai respecté à la lettre les conditions requises, cependant toujours sans nouvelles du remboursement de l’offre sur la « vague 2 », donc le remboursement n’a été que partiel, et sans aucune explication, malgré plusieurs relances de ma part, aux services concernés.

Je suis indignée et révoltée par ces procédés à la limite de la « vente forcée », je n'ai encore jamais rencontré une offre 100 % remboursée aussi manipulatrice, et irrespectueuse de sa clientèle quand à fournir les motifs de non remboursement ou pour s'acquitter du paiement promis, surtout de la part d'un discount alimentaire, et il est temps de dénoncer ces pratiques, d'aller à la concurrence (DIA, ALDI, LIDL, NETTO...) qui honorent leurs promotions, et de boycotter « LEADER PRICE ». Je tiens néanmoins à déposer une plainte à la "DGCCRF", avec les photocopies des documents fournis, et je m’autorise à faire paraître ce courrier sur les forums décrits ci-dessous.

- les arnaques.com
- E-litiges
- 60 million de consommateurs
- UFC que choisir
- familles rurales
- CLCV
- secrétariat d’état à la consommation
- DGCCRF
- pétition sur « CHANGE.ORG »


Que faire en cas de litige ?

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grognette30
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Re: Publicité Mensongère LEADER PRICE

Messagepar grognette30 » 07 oct. 2015, 11:25

réponses du préfet :

PRÉFET DU VAL-DE-MARNE

Direction départementale

de la protection des populations
Service sécurité et loyauté
des produits alimentaires
Dossier suivi par : C. SERRE
Objet : Réponse à votre courriel du 16 septembre 2015

Madame,

Votre courrier électronique du 16 septembre 2015, retransmis par la DDPP du Gard le 22 septembre 2015, a retenu toute notre attention.

Vous y indiquez votre mécontentement concernant l’organisation des opérations promotionnelles "100% remboursés" dans les magasins Leader Price pour lesquelles vous n'avez pas été entièrement remboursée.

Je vous informe qu'un contrôle a été réalisé par des agents de mon service auprès du siège de la société Leader Price dans le cadre de la dernière vague de promotion proposée en mai 2015. Il a été relevé une infraction à l'article L. 121-1 du code de la consommation pour pratique commerciale trompeuse. Les suites administratives adéquates vont être transmises au responsable de la société.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

P/ Le directeur départemental,

La chef de service

Martine COLLIN

Direction Départementale de la Protection des Populations

3 bis, rue des Archives - 94046 CRETEIL CEDEX - Tél 01 45 13 92 30 - Télécopie 01 49 80 43 4

Eric123
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Re: Publicité Mensongère LEADER PRICE

Messagepar Eric123 » 14 févr. 2016, 14:56

Bonjour,

J'ai participé aux deux doubles campagnes de produits remboursés LEADER PRICE. J'ai reçu mes trois derniers remboursements au mois de Décembre 2015 (le 28/12 pour le dernier) alors que les achats avaient été effectués au mois de Mai et Juin. On est loin des 4 semaines annoncées.
J'ai respecté les règles imposées et j'ai été entièrement remboursé de mes achats, à peine 50% des produits proposés, car les autres n'étaient pas disponibles, puisqu'il était imposé un seul ticket de caisse par remboursement.
A noter que j'avais oublié de joindre mon ticket de caisse dans le premier envoi. La société de remboursement me l'a réclamé. Je leur ai envoyé et j'ai été remboursé.
Mon fils a fait la même pub. Il a reçu ses remboursements aussi au mois de Décembre 2015.

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Re: Publicité Mensongère LEADER PRICE

Messagepar leila k » 15 oct. 2016, 08:49

Bonjour, j'ai participé à l'opération 100% remboursée de leader price du 11 au 22 mai 2016, j'ai envoyé tous les documents en m'assurant bien que rien ne manque car j'avais déjà eu un avis d'une personne pour qui le remboursement avait été refusé car un article n'avait pas été entouré sur le ticket de caisse. Le remboursement pour cette opération était prévu dans un minimum de 12 semaines après la fin de l'opération or mi septembre j'ai contactée le service de médiation leader price pour avoir des nouvelles. Un message vocal m'a été laissé me disant que mon dossier a bien été validé en juin et que je devrais recevoir mon remboursement fin septembre. Nous sommes mi octobre et toujours rien ...
Coïncidence ?! , dans cette opération il y avait des produits d'une valeur de 20 euros...

Je ne me risquerai pas une fois de plus à participer à leur opération "100% remboursée" !

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publicité mensongère, et fraude

Messagepar grognette30 » 29 juin 2020, 15:05

Bonjour,



Je vous contacte pour vous signaler une action caractéristique de malveillance commerciale.



Je n'attends aucun dédommagement, mais je tiens à signaler ces organisations des plus incroyables à travers le site : - "CDISCOUNT".



Je vous détaille ci-dessous ma mésaventure, notamment en pleine crise du covid !!, et je joins à mon courrier la facture "CDISCOUNT", le détail de mes échanges avec le vendeur fantôme, et le lien vers une vente caractérisée improbable !!!



Merci pour votre attention, cordialement,



Voici comment « CDISCOUNT » tolère et accrédite de la publicité mensongère sur son site d'achat en ligne.

J'ai commandé sur le site un « Lot de 20 visières de Protection » (protection covid 19) le 02/05/2020,

COMMANDE N°200502142307K18 VENDUE PAR "Jcotton Design" VENDEUR PRO chez « cdiscount », pour la somme de 12.96 € port compris et facturation à l’appui, payé par paypal.

Je viens de recevoir non pas 20 mais 2 visières.

J'ai donc contacté le vendeur pour lui demander de faire face à ses obligations, il a reconnu ses torts et me certifie le renvoi d'un nouveau colis.

Depuis maintenant bientôt 25 jours que j'attends le reste du colis, soit 18 masques manquants, et je n'ai plus aucune nouvelle de ce vendeur…

J'ai demandé à « cdiscount » d'intervenir et de faire une réclamation, car je n’ai reçu aucun n° de colis suivi.

Le 29/06/2020, je reçois une réponse du vendeur me stipulant le renvoi de mon colis.

Excédée j'ai demandé le remboursement de mon achat auprès de « CDISCOUNT », mais par curiosité je retourne sur le site, le vendeur « jcotton design » n'existe plus, mais il est remplacé par « maloos drts » qui lui propose 5000 visières pour 10.42 € sur le site, alors que sous le lien ci-dessous il est noté 5 visières ????.

https://www.cdiscount.com/bricolage/equipement-de-protection/lot-de-5-visieres-de-protection-pour-le-visage-en/f-166060105-sur0796603898716.html?idOffre=533747489

Pour qui est un peu naïfs comme moi, c'est très tentant …

Je trouve l'appât vraiment énorme, et la conscience professionnelle du site « CDISCOUNT » vraiment très conciliante, voir incitative à ce genre de fraudes ……….

J'ai donc porte donc plainte pour publicité mensongère, et pour défaut de livraison de colis sur le site « euroconsumer.gov », mais l’entreprise ayant déjà disparu des radars, je n'en vois plus l'intérêt.

Yves20111
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LEADER PRICE

Messagepar Yves20111 » 30 avr. 2022, 14:08

1 commande directement sur le "Club Leader Price " sous référence 106536...
Vous ferez ce que vous voudrez mais, me concernant, ils sont à fuir compte tenu des produits en presque limite de date de consommation, cela n'étant pas indiqué sur leur site (tout du moins pour ma commande et contrairement à d'autres produits)...
A FUIR !

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problème avec AMAZON

Messagepar grognette30 » 14 nov. 2023, 13:32

Courrier expédié le 14/11/2023 à : [email protected]

BONJOUR,

j'ai acheté ce produit sur AMAZON :

ERAYAK Groupe électrogène Silencieux de 4000W Groupe Electrogene Inverter Portable Avec Capteur D'huile Mode ECO Léger Secours Alimentation Domestique Pour Camping/Extérieur/Garage Atelier/Chantier
Etat : Neuf
Vendu par ERAYAK FR
Expédié par Amazon EUR 399,00
Commande n° 408-6223579-6553111
Effectuée le 20 octobre 2023 au prix de 399 € et payé le jour même !!

il n'y avait pas de date de livraison après mon règlement, j'ai donc contacté amazon le 23 octobre pour connaître cette date, et m'étonner du prix de cet article qui venait d'augmenter de 100 € sur le site, comme l'indique la page de vente, le prix récent le plus bas de 399 €, (celui dont je bénéficiais lors de mon achat), est actuellement à 499 €.

www.amazon.fr/ERAYAK-%C3%A9lectrog%C3%A8ne-Silencieux-Electrogene-Alimentation/dp/B0BFQQCZXR

je m'étonnais également que ma carte bancaire ne soit pas débitée de cette somme de 399 €, alors que mon moyen de paiement est bien notifié sur ma confirmation de commande n° : -
Commande n° 408-6223579-6553111
Effectuée le 20 octobre 2023
et pensais que cela serait débité lorsque la date de l'envoi serait déterminée.

au premier contact avec l'assistance amazon, on me fait comprendre que je peux annuler ma vente ??...
ce que je ne désire en aucun cas, et j'estime que ce professionnel doit me livrer, la vente a été conclu, l'acheteur n'a pas de droit de rétractation selon UFC que choisir.
dans ce cas, je suis en droit de réclamer des dommages et intérêts à hauteur du préjudice.

ensuite face à mes récriminations, BRIGITTE D qui suit personnellement ma réclamation depuis lundi 23 octobre, m'assure de mon bon droit, et convient que ce n'est pas au client de convaincre le vendeur d'honorer cette vente, puisque je passe par le site pour cet achat, mais bien a amazon de gérer cet achat et cette livraison .

entretemps j'ai du être hospitalisé, et je m’aperçois désormais que cet article n'est plus présent dans mes commandes, et que je ne peux donc plus communiquer avec les services d'amazon.

je trouve cette démarche intolérable, et ce déni de l'engagement de vente que m'a assuré BRIGITTE D m'apparait renier mes droits les plus logiques

j'attends toujours l'expédition de mon achat,
dans l'attente de vous lire, cordialement,

je joins à ce mail :

- ma confirmation de commande
- la date non disponible de mon expédition après mon règlement
- courrier de BRIGITTE D du 23 octobre 2023
- courrier de BRIGITTE D du 27 octobre 2023
- publicité actuelle du produit, avec notification de l'ancien prix

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