FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROUPON = arnaque après achat compte bloqué

Kurisu06600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:29

GROUPON = arnaque après achat compte bloqué

Messagepar Kurisu06600 » 11 oct. 2016, 14:38

Bonjour, je pousse un coup de gueule envers ce pseudo site de vente, en effet, nous cherchons un matelas avec ma femme, hier soir, voyant un a bon prix, nous créons un compte sur groupon et achetons le groupon concernant le matelas.

Ce matin, voila pas ma surprise de voir un mail comme quoi le deal est annulé et le matelas sera remboursé, voulant en savoir plus je tente de me connecter, et la surprise, comme beaucoup de personne, ils ont désactivé mon compte.

Suite à appel au service client (si on peut appeler cela comme ça), on m'explique que c'est suite à une utilisation frauduleuse (j'en doute le compte étant nouveau), et qu'on m'enverra un mail m'expliquant la marche à suivre. Et la dans ce mail l'on me demande une carte d'identité recto/verso et la face de la CB, afin de prouver mon identité et la propriété d'une CB, chose complètement interdite vis à vis de la loi, je me tarde donc de leur faire savoir, mais j'envoi tout de même une copie de ma carte d’identité et la face avec seul les 4 derniers numéros apparent, et depuis plus rien.

J'ai tenté un chat qui n'a absolument servi a rien, à part avoir un préformaté en face de moi répondant à côté de mes questions, et me disant la même chose qu'on m'avait dit au téléphone, seul avancé, le remboursement sera fait dans un délais maxi de 7 jours.

Comment peut-on laisser ce genre de site de vente en ligne ? c'est une [Message Modéré], ils vivent sur l'argent des achats, engrange des bénéfices et rembourse après quelques jours, l'on appel cela une organisation pyramide.

domi63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2016, 17:07

Re: GROUPON = arnaque après achat compte bloqué

Messagepar domi63 » 11 oct. 2016, 17:46

Moi aussi, j'ai ce souci, aprés ma commande, compte bloqué et impossible de joindre le service client ni au tel ni par mail, à chaque fois, on me demande de me connecter et c'est impossible puisqu'ils l'ont bloqué , là je voudrais qu'il me rembourse mais comment faire puisque je ne peux pas les joindre ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domi63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2016, 17:07

Re: GROUPON = arnaque après achat compte bloqué

Messagepar domi63 » 13 oct. 2016, 11:02

Bonjour, toujours pas possible de joindre Groupon pour ma commande encours : j'ai quand même réussi à trouver une adresse mail : [email protected] et enfin on a repondu à ma demande en me prenant pour une "débile" genre je ne sais pas cliquer sur la touche "mot de passe oublié" et quand j'ai re re expliqué que je fais tout comme il faut ... plus de réponse ; là j'ai trouvé pour télécharger un formulaire de rétractation ; je l'ai rempli et envoyé (en Suisse Bizarre !! ) je ne me fais pas d'illusion, je ne serais jamais livré ni remboursé ; merci de me dire comment faire pour engager une procédure

domi63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2016, 17:07

Re: GROUPON = arnaque après achat compte bloqué

Messagepar domi63 » 14 oct. 2016, 09:52

Bonne nouvelle : j'ai trouvé un N° de tel:09 70 73 20 00 et enfin j'ai pu m'expliquer de vive voix ; moi aussi j'ai eu droit au couplet comme quoi il s'agissait d'une utilisation frauduleuse de ma carte... , alors que c'était ma première commande!!, j'ai répondu que je pensais qu'ils ne pouvait pas honorer ma commande car ils n'avaient probablement pas l'article en question mais qu'ils ne voulaient pas le reconnaître... et qu'ils inventaient une excuse de fraude à la carte bancaire ; j'ai évidemment refusé de communiquer par mail mon N° de carte bancaire et que j'allais engager des poursuites ... Aujourd'hui mon compte a été recrédité de la somme prelevée , mon conseil à tous ceux à qui cela arrive, ne lâchez rien, harcelez les pour obtenir réparation ; mais je pense aussi que toutes leurs offres sont trop alléchantes pour être vrai et donc MEFIANCE , quant à moi, je ne commanderais plus sur le site GROUPON

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus