FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des retours sur l'abo internet red sfr à 9.99€ ?

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Des retours sur l'abo internet red sfr à 9.99€ ?

Messagepar user33 » 13 oct. 2016, 10:24

Bonjour,

Je vais louer un appart pour quelques mois et comme il n'a pas été occupé depuis plus de 6 mois je dois "ouvrir la ligne". Orange voudrait me facturer 70€... (Evidement mon proprio ne payera rien pas puisque rien ne l'y oblige)

J'ai juste besoin d'internet (pas de TV etc...). Red sfr est largement moins cher (ouverture de la ligne + box + abo) mais :

+ est il capable d'assurer ce service (connexion h24, vitesse) ?

+ Est ce que je risque de me retrouver à payer un abo sans service ?

+ En cas de non respect de ses engagement (connection, vitesse), est il (réellement) possible de se faire rembourser l'abo + les frais de résiliations (gratuitement: sans avoir à engraisser un huissier) ?

Hellsbulls
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Des retours sur l'abo internet red sfr à 9.99€ ?

Messagepar Hellsbulls » 13 oct. 2016, 12:12

Bonjour,

J'ai souscrit ce forfai RED Fibre (sans TV) à 9,9€ mois également.

Je suis content du service, internet marche très bien, le technicien venu installer le matériel a été rapide, il est arrivé dans les temps annoncés ...

Cependant comme tous ces FAI à offre uniquement digitale si vous rencontrez un problème cela risque d'être le simple début des soucis. En effet, le seul moyen de les contacter est un chat mis à disposition sur leur site internet. Toutefois il est possible de les contacter par téléphone dans le délai de 2 mois après souscription de la ligne (après on en revient au chat quelque peu ... curieux parfois).
De même, il peut arriver que certains techniciens "facturent" l'installation de ligne" ; j'ai eu écho de ce souci.
Puis, j'ai eu un souci à la souscription téléphonique avec le conseiller qui a mal entendu mon adresse e-mail et cela devient long et complexe à modifier (et on ne reçoit pas le contrat puisque l'adresse est mauvaise).

En résumé si on regarde le service en lui-même (connectivité internet) il est très bon, toutefois je vous conseillerai à titre personnel de bien préciser vos coordonnées (notamment e-mail), et de leur demander de bien vous préciser tous les frais liés à l'ouverture de ligne (frais d'ouverture et déplacement du technicien), ensuite cela devrait bien se passer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Des retours sur l'abo internet red sfr à 9.99€ ?

Messagepar user33 » 27 oct. 2016, 13:45

merci Hellsbulls pour ton retour, il me reste encore 15 jours avant de me décider, mais bon c’est trop risqué. SFR a très mauvaise réputation, et c’est sans compter leurs délais de rétractation* qui se termine avant l’ouverture de la ligne* (une politique vraiment pas intelligente avec sa mauvaise réputation). Je ne peux pas me permettre de perdre un mois d’internet, ni, en cas de résiliation de payer des recommandés (qui apparemment ne suffisent même pas).
bonne journée à toi

* http://forum.quechoisir.org/red-sfr-le-delai-de-resiliation-se-termine-avant-la-premiere-utilisation-est-ce-legal-t80449.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »