FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix carburants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix carburants TIPP

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 18:07

les regions sauf 2 ont augmenté la TIPP de 0,017 euro/litre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix carburants

Messagepar visiteur » 30 janv. 2007, 22:24

Je ne pense pas que l'éclairage des villes soit un facteur déterminent de sécurité. Allez passer vos vacances en Bretagne,en Cote d'Armor: les lumières public sont éteintes à 10 ou 11heures le soir. Au début, cela fait effectivement "drole", puis on s'y habitue.Pommerit-Jaudy; La Roche Derrien; Tréguier etc... près de la cote rose ( ou noire de mazout) Certes tout n'est pas éteint, quoique qu'a Pommerit?. Mais il est vrai aussi que Paris,la ville lumière sans lumière..."Touristiquement parlant", donc éconnomiquement, ça ne passerait pas. Je crois que le plus grand ennemi de l'écologie, c'est l'éconnomie. Nous somme allez tellement loin dans la consomation,que tout est devenu consomable,et que tout est relié à des retombées éconnomiques, que plus personne ne sait comment gérer. On sait que l'on va dans le mur, mais personne n'ose vraiment appuyer sur le frein, de peur des conséquenses.
Vous plaisantez sur l'éclairage à la bougie, mais je ne sais plus quelle députée "verte" Allemande, dans un débat des plus sérieux préconisait d'y revenir et de prendre quelque pull de plus l'hiver. Elle était aussi pour la douche froide. Je ne divague pas, j'ai suivi ce débat sur Arte il y a quelques mois.
Pour ce qui est du ferroutage, il se développera quand la SNCF arrivera à l'heure,voir au jour.(je ne parle que du fret)et que ce ne sera plus un parcours du combatant pour récupérer sa machandise. Cela se développerait plus vite, si la SNCF était soumise à la concurence. Mais ça commence, alors ne désespérons pas. Mais la aussi, il semble que le ferroutage soit plus facile sur le papier , que dans les faits. Seule une forte volonté, internationale, ferait avancé les choses,car techniquement, il y a encore à faire.
Quant à votre allusion sur la démographie, j'avoue ne pas en saisir le sens. Je pense que tout au contraire nous serions gagnants. Pour être plus nombreux, il faut... s'aimer, et quand on s'aime, on a pas froid. Et plus nous serons nombreux, plus nous serons serrés, donc "au plus nous aurons moins froid" Non? Nous pourrions aussi faire comme les moutons: tous en rond, la tête au milieu, c'est pour avoir chaud. Allez, je plaisante! Quoique?...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix carburants TIPP

Messagepar visiteur » 02 févr. 2007, 23:27

Un centime rajouté sur la TIPP par les régions se traduit par 20 centimes à la pompe alors? C'est le prix annoncé dans les médias en début d'année par presque toutes les région, à quelques centimes près !!!

Moi j'ai fait un autre calcul, pour gardé le moral. Garantie sans preuve par neuf

En 1973, le smic était environ de 600 francs,Enfin c'était mon salaire.On arrondira à 100 euro pour la commodité, un litre d'essence coutait 1 francs soit 0.153 euro.Avec un salaire, je pouvais acheter 653 litres d'essence pour rouler avec un véhicule qui consommait autour de 10 litres aux 100. Je pouvais donc parcourir 6535 km avec un mois de travail
Actuellement,le smic est de 1254 euro;un litre d'essence à 1.15 euro. Avec un salaire, je peux acheter 1090 litres d'essence pour rouler avec un véhicule qui consomme 6 litres au 100 Je peux donc parcourir 18166 km avec un mois de travail, soit 2.77 fois plus de KM
Question n°1
Pourquoi donc ne suis pas heureux????
Question n°2
Pourquoi mon calcul est il faux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »