FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

nobodz13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013, 17:56

Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar nobodz13 » 10 oct. 2013, 18:21

Bonjour, un retour d'expérience aupres de cet "assureur".
J'ai souscrit cette assurance depuis 4 ans.
2012, premier sinistre: je fais tomber mon mobile en sortant de la voiture et abime le dock de charge.
J'appelle pour déclarer, mais je n'ai pas de facture originale, qui était sur internet et que j'ai perdue suite à un changement d'opérateur. Je contacte l'opérateur précédent, qui m'envoie une preuve d'achat comprenant la date, les points utilisés, le n° Imei, la somme acquitée...Mais ça ne leur suffit pas, donc les réparations sont pour ma pomme (environ 50€).
Hier, 2ème sinistre, le chat qui urine sur l'appareil photo numérique en charge sur le plan de travail de la cuisine, re-déclaration, et re-belote pas de prise en charge de ce type de sinistre car oxydation non prise en charge!!! Il est pas tombé dans l'eau, il n'est pas oxidé non plus mon apn, il est plein d'urine!
En gros les cas d'exclusion doivent être tellement nombreux, que je me demande quand est-ce que cet assureur joue son rôle... En tous cas laissez tomber si vous habitez un endroit pluvieux, ils seraient capables de vous le reprocher...
Assureur à éviter pour les mobiles, car il n'a absolument pas joué son rôle pour ma part, et que le montant des cotisations sur 4 ans (288€) auraient pratiquement couvert mes sinistres...

Assurrance tous mobiles Pacifica à déconseiller, donc.

Pacifica
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2013, 16:59

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Pacifica » 11 oct. 2013, 15:00

Bonjour nobodz13,
Je m'appelle Laurent et travaille chez Pacifica.
Votre message m'interpelle, je vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs.
Le cas échéant, je vous remercie d'écrire un mail à "[email protected]" en précisant :
- votre prénom
- votre nom
- votre numéro de contrat Pacifica
- votre numéro de téléphone
- un résumé de votre situation.

Je reste à votre disposition.
Laurent - Pacifica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredbob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:13

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar fredbob » 26 janv. 2014, 12:43

ASSURANCE PACIFICA TOUS MOBILES SPB

SPB assurance tous mobiles de Pacifica sont de très mauvaise foi et plus forts que la loi. Là où la police écrit que vous avez été victime d’un vol avec effraction, eux le requalifient afin de ne PAS vous indemniser.
Pourtant j’ai encore pu lire dans la lettre de contact du Crédit Agricole (Pacifica est une filiale du Crédit Agricole) qui accompagnait mon relevé bancaire du mois de décembre : «…saviez-vous qu’il est possible d’être bien assuré contre le vol ou le bris accidentel de tous ces appareils ?
Avec l’Assurance tous Mobiles, nous vous proposons d’assurer immédiatement, en un seul contrat, tous les appareils « nomades » et les accessoires de votre foyer… »
Et bien il n’en est rien et vous allez pouvoir le constater par vous-même.
Tout d’abord je plante le décor :
J’ai cette assurance tous mobiles depuis 2010, elle me coûte environ 100 euros par an et je n’avais jusqu'à présent jamais eu de sinistre à leur signaler.
J’ai également chez Pacifica depuis 2003, mon assurance habitation (pas de sinistre à signaler), une protection juridique, et je suis client du Crédit Agricole depuis bientôt 30 ans, et c’est eux que j’ai choisi pour financer mon habitation.
Tout cela pour vous montrer que sans être un client exceptionnel, je fais partie des bons clients, c’est à dire ceux qui payent et qui ne coûtent pas grand-chose.
Maintenant les faits :
Le 21 novembre 2013, dans le TGV Paris / Bordeaux quelqu’un profite que je me sois assoupi pour récupérer mon sac, fracturer le cadenas et me délester de mon ordinateur portable. Ensuite il remet tout à sa place et ce n’est qu’une fois arrivé à Bordeaux que je m’aperçois de la disparition de mon bien, et que je retrouve le cadenas au fond de mon sac. Autant vous dire que les bras m’en sont tombés et que j’ai mis plusieurs minutes à m’en remettre.
J’ai profité de l’heure et demie d’autocar qui me restait avant de rentrer chez moi pour me rassurer en relisant sur mon téléphone les clauses de mon contrat « d’Assurance Tous mobiles ».
Le vol avec effraction hors du domicile y figurait, mon ordi avait moins de 5ans et la facture en bon et due forme.
Même si la somme maxi de remboursement que je pouvais espérer n’était pas à la hauteur des pertes, j’estimais avoir bien fait de souscrire un tel contrat 3 ans plus tôt.
Aussitôt arrivé à mon domicile je me saisis du contrat et appelle le numéro sinistre. J’ai affaire à une très gentille opératrice qui après avoir saisi mon numéro de contrat, me demande de relater les faits, je m’exécute, ensuite elle me demande si je possède la facture et enregistre le numéro de série de mon ordi.
Ensuite le couperet tombe : nous ne pouvons pas prendre en compte votre sinistre, car il n’est pas, à nos yeux un vol avec effraction. Pour qu’il y ait effraction, il aurait fallu que l’ordinateur soit dans une construction en dur !!!
COMMENT ! Mais ne parle-t-on pas d’une assurance pour appareils mobiles ??? Et qu’est-ce qui caractérise plus un appareil mobile que sa mobilité !
De plus au verso de mon contrat se trouve un tableau et dans la colonne « Garanties accordées » je trouve « vol par effraction hors du domicile »… alors faut-il que je sois hors de mon domicile mais dans le domicile de quelqu’un d’autre et qu’il soit fermé à double tours pour que l’assurance consente à se pencher sur ma plainte ???
Je file donc au poste de police pour déposer ma plainte et je me retrouve avec une déclaration de vol avec effraction entre les mains. Je profite donc de ce tête-à-tête avec le fonctionnaire de police pour lui faire part de la réaction de l’assurance.
Cela ne l’étonne nullement, il est juste agacé de voir que les compagnies d’assurance de plus en plus leurs dictent leur travail. Pour lui, agent de police judiciaire, le vol avec effraction est avéré, mais le pailleux à qui on demande de prendre ses responsabilités après lui avoir fait confiance pendant toutes ces années, et bien il trouve une porte dérobée pour vous laisser seul, dans votre mouise.
J’ai bien essayé par la suite de faire intervenir mon interlocutrice auprès de la banque. Elle m’a promis d’intervenir, voire en cette fin d’année, suivant le budget restant, de débloquer une somme forfaitaire de dédommagement pour le bon client que je suis.
J’y ai cru, et il ne faut pas m’en vouloir, nous étions arrivés à la période de Noël.
Après 15 jours de 2014 écoulés et toujours sans nouvelles, je reprends contact avec ma conseillère bancaire. Le ton de l’espoir à disparu, pas de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, vous n’aurez RIEN de l’assurance et RIEN de la banque.
Voilà, tout est dit !!!
De mon côté je suis obligé d’attendre l’échéance de mon renouvellement de contrat du mois d’août pour supprimer cette grosse arnaque « Assurance tous Mobiles » qui ne sert à rien. Et je vais également en profiter pour supprimer l’assurance habitation et l’assurance juridique de Pacifica afin d’afficher un peu plus mon mécontentement.
Cela ne servira peut-être à rien, mais cela me donnera l’impression d’avoir agi.
Comme je le fais actuellement par l’intermédiaire de ce forum pour vous mettre en garde contre cette arnaque « Assurance tous mobiles » SPB.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar SPB » 27 janv. 2014, 12:26

Bonjour fredbob,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

Justin 2 Plus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2015, 17:18

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Justin 2 Plus » 21 déc. 2015, 15:39

Bonjour,
nous aussi, nous avons de graves déconvenues avec le contrat de pseudo-assurance des mobiles Pacifica. D'abord on nous a refusé la réparation d'un appareil-photos, lui aussi pourtant dûment assuré, pour des raisons foireuses ... puis on nous a éconduits de la même façon pour l'ordinateur portable de notre fils cadet. Aujourd'hui, on nous refuse le remplacement d'un téléphone portable, pourtant assuré contre le vol, au motif que c'est un pickpocket qui me l'a dérobé !
Donc, PACIFICA assure contre le vol , mais pas contre les voleurs : c'est magnifique de logique
( bassement commerciale ) ! Bref, ce sont des marchands de soupe, des mercantis sans scrupules qui savent bien vous prélever votre cotisation tous les mois, mais sont aux abonnés absents lorsqu'il s'agit de dédommager, invoquant toujours des conditions d'exclusion nouvelles ...
Il faut d'urgence informer les consommateurs de ces pratiques honteuses !
J'ai l'intention de les traduire en justice, ne serait-ce que pour les forcer à dépenser de lourds frais d'avocat. Quelqu'un a t'il lancé une class - action à laquelle je pourrais me joindre ? Merci par avance !
M. R.

titeju8342
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 17:52

assurance tous mobiles pacifica !grosse arnaque!!!!

Messagepar titeju8342 » 15 mai 2016, 18:02

Attention. Grosse arnaque !!!
Ne prenez pas l assurance tous mobiles chez pacifica. Vous ne serez pas indemnisés . Ils prennent les clients pour des imbéciles...
Je m explique:
Ma fille de 3 ans est tombée avec notre tablette dans les mains et l'a cassée. La on se dis ouf, on a l assurance tous mobiles. ERREUR...
Mon mari appel le service déclaration de sinistres et la on nous dis: "ah non monsieur, vous n êtes pas couvert pour le sinistre car votre fille n est pas tombée avec une cause extérieur". La on demande mais qu' est ce qu une cause extérieur et on nous dis que le voisin serai venu et aurait poussé ma fille cela aurai marché. C est donc une assurance mensongère car la tablette est cassée et ne peux donc pas être réparée. Mais ils sont un peu "debile" chez cette assurance car ma fille mineure ( et oui elle a 3 ans) elle ne peux pas avoir de contrat a son nom...

Ne prenez surtout pas cette assurance

rocisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:22

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar rocisa » 04 juil. 2016, 12:16

Bonjour, je suis également très déçue de l'assurance tous mobiles du Crédit Agricole. On se demande à quel moments ils estiment qu'il s'agit bien d'un accident. Ma fille avait posé son ordinateur portable, fermé, sur son bureau et le lendemain soir elle c'est aperçu que l'écran était cassé. Suite à ça nous appelons l'assurance et explique à la personne le problème sans nous orienter sur le fait que sans détails ça serait refusé et nous dit donc qu'il ne s'agit pas d'un accident qui peut être pris en compte car il n'y a pas de cause (j'en ai déduit que des lutins se cachaient chez moi pour me casser des chose :)). Après discussion avec ma fille, elle nous dit qu'elle a rempli son sac à dos avec livres et classeurs et que le sac était posé sur l'ordi. Suite à ça nous rappelons notre assurance qui nous explique que la première personne aurait dû insister sur le fait qu'il fallait de "réelles" causes", et à partir de là nous aurions expliqué à notre fille qu'il nous fallait plus explications. Nous avons donc fait une réclamation et quelques jours plus tard nous recevons le refus de la prise en charge de l'accident. Nous avons le sentiment d'avoir été arnaqué et je regrette de ne pas avoir posté ce message plutôt.

rocisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:22

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar rocisa » 04 juil. 2016, 12:29

Bonjour, je suis également très déçue de l'assurance tous mobiles du Crédit Agricole. On se demande à quel moments ils estiment qu'il s'agit bien d'un accident. Ma fille avait posé son ordinateur portable, fermé, sur son bureau et le lendemain soir elle c'est aperçu que l'écran était cassé. Suite à ça nous appelons l'assurance et explique à la personne le problème sans nous orienter sur le fait que sans détails ça serait refusé et nous dit donc qu'il ne s'agit pas d'un accident qui peut être pris en compte car il n'y a pas de cause (j'en ai déduit que des lutins se cachaient chez moi pour me casser des chose :)). Après discussion avec ma fille, elle nous dit qu'elle a rempli son sac à dos avec livres et classeurs et que le sac était posé sur l'ordi. Suite à ça nous rappelons notre assurance qui nous explique que la première personne aurait dû insister sur le fait qu'il fallait de "réelles" causes", et à partir de là nous aurions expliqué à notre fille qu'il nous fallait plus explications. Nous avons donc fait une réclamation et quelques jours plus tard nous recevons le refus de la prise en charge de l'accident. Nous avons le sentiment d'avoir été arnaqué et je regrette de ne pas avoir posté ce message plutôt.

m-anon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2016, 12:36

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar m-anon » 09 oct. 2016, 12:37

Bonjour,

Je suis moi aussi furieuse contre cette assurance !! C'est une grosse arnaque !!!! Ne surtout pas souscrire à cette assurance, vous avez meilleurs temps de vous auto-assurez en mettant de côté la somme tous les mois !!
En ce qui me concerne, j'ai eu un soucis avec mon reflex Canon que quelqu'un a fait tombé lorsqu'il était posé sur le banc dans son sac de transport. L'objectif s'est cassé, et heureusement pour moi le boitier n'a rien eu. J'ai donc pris contact avec SPB pour faire prendre en charge mon litige. Les photos et factures n'ont pas suffit, on m'a donc demandé d'envoyer mon objectif photo (j'ai donc payé l'envoi postale). Jusque là tout est normal...
Ils ont analysé mon objectif et en effet il était bel et bien cassé. Suite à cela, ils m'ont posé tout un tas de questions pour essayer de me piéger... Malheureusement pour eux j'étais dans mon droit...
Ils ont donc cherché une raison de ne pas me rembourser... Ils m'ont demandé de renvoyer mon boitier photo (qui coute très cher) qui n'était lui pas cassé. Ils m'ont bien précisé que si il se cassait par la Poste alors il ne prendrait pas en charge les réparation... Evidement je ne vais pas prendre le risque d'envoyer par la Poste un boitier qui coute très cher et qui fonctionne ça n'a aucun intérêt !! Et quand je leur demande pourquoi ils en ont besoin ils ne savent pas me répondre...
C'est donc simplement pour que j'abandonne ma demande et qu'ils ne me rembourse pas...
Franchement je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi !!!!
Mais je ne compte pas en rester là, c'est trop facile d'encaisser l'argent des cotisations et de ne jamais rembourser !!!!
Si certains d'entre-vous sont d'accord on peut tous s'associer pour tenter de faire tomber l'arnaque ! Yen a marre !!!!

Sab13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:08

Re: Pacifica assurance tous mobiles à déconseiller!

Messagepar Sab13 » 07 janv. 2017, 18:14

Bonsoir effectivement assurance à fuir! Ma fille a cassée mon téléphone en le faisant tomber, et pareil l'assurance me dit non ce n'est pas une cause extérieure nous ne prendrons pas en charge les réparations. Assurance que j'ai depuis 3 ans et qui ne sert à rien lundi je vais chez Crèdit agricole demander la résiliation a l'échéance de celle ci, et de toutes les assurances chez eux! [Message Modéré] [Message Modéré] [Message Modéré] en fait il faut mentir dire que le chien lui a sauté dessus et que le téléphone et tomber. Tampis l'honnêteté avec ses assureurs ne marche pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus