Messagepar fredbob » 26 janv. 2014, 12:43
ASSURANCE PACIFICA TOUS MOBILES SPB
SPB assurance tous mobiles de Pacifica sont de très mauvaise foi et plus forts que la loi. Là où la police écrit que vous avez été victime d’un vol avec effraction, eux le requalifient afin de ne PAS vous indemniser.
Pourtant j’ai encore pu lire dans la lettre de contact du Crédit Agricole (Pacifica est une filiale du Crédit Agricole) qui accompagnait mon relevé bancaire du mois de décembre : «…saviez-vous qu’il est possible d’être bien assuré contre le vol ou le bris accidentel de tous ces appareils ?
Avec l’Assurance tous Mobiles, nous vous proposons d’assurer immédiatement, en un seul contrat, tous les appareils « nomades » et les accessoires de votre foyer… »
Et bien il n’en est rien et vous allez pouvoir le constater par vous-même.
Tout d’abord je plante le décor :
J’ai cette assurance tous mobiles depuis 2010, elle me coûte environ 100 euros par an et je n’avais jusqu'à présent jamais eu de sinistre à leur signaler.
J’ai également chez Pacifica depuis 2003, mon assurance habitation (pas de sinistre à signaler), une protection juridique, et je suis client du Crédit Agricole depuis bientôt 30 ans, et c’est eux que j’ai choisi pour financer mon habitation.
Tout cela pour vous montrer que sans être un client exceptionnel, je fais partie des bons clients, c’est à dire ceux qui payent et qui ne coûtent pas grand-chose.
Maintenant les faits :
Le 21 novembre 2013, dans le TGV Paris / Bordeaux quelqu’un profite que je me sois assoupi pour récupérer mon sac, fracturer le cadenas et me délester de mon ordinateur portable. Ensuite il remet tout à sa place et ce n’est qu’une fois arrivé à Bordeaux que je m’aperçois de la disparition de mon bien, et que je retrouve le cadenas au fond de mon sac. Autant vous dire que les bras m’en sont tombés et que j’ai mis plusieurs minutes à m’en remettre.
J’ai profité de l’heure et demie d’autocar qui me restait avant de rentrer chez moi pour me rassurer en relisant sur mon téléphone les clauses de mon contrat « d’Assurance Tous mobiles ».
Le vol avec effraction hors du domicile y figurait, mon ordi avait moins de 5ans et la facture en bon et due forme.
Même si la somme maxi de remboursement que je pouvais espérer n’était pas à la hauteur des pertes, j’estimais avoir bien fait de souscrire un tel contrat 3 ans plus tôt.
Aussitôt arrivé à mon domicile je me saisis du contrat et appelle le numéro sinistre. J’ai affaire à une très gentille opératrice qui après avoir saisi mon numéro de contrat, me demande de relater les faits, je m’exécute, ensuite elle me demande si je possède la facture et enregistre le numéro de série de mon ordi.
Ensuite le couperet tombe : nous ne pouvons pas prendre en compte votre sinistre, car il n’est pas, à nos yeux un vol avec effraction. Pour qu’il y ait effraction, il aurait fallu que l’ordinateur soit dans une construction en dur !!!
COMMENT ! Mais ne parle-t-on pas d’une assurance pour appareils mobiles ??? Et qu’est-ce qui caractérise plus un appareil mobile que sa mobilité !
De plus au verso de mon contrat se trouve un tableau et dans la colonne « Garanties accordées » je trouve « vol par effraction hors du domicile »… alors faut-il que je sois hors de mon domicile mais dans le domicile de quelqu’un d’autre et qu’il soit fermé à double tours pour que l’assurance consente à se pencher sur ma plainte ???
Je file donc au poste de police pour déposer ma plainte et je me retrouve avec une déclaration de vol avec effraction entre les mains. Je profite donc de ce tête-à-tête avec le fonctionnaire de police pour lui faire part de la réaction de l’assurance.
Cela ne l’étonne nullement, il est juste agacé de voir que les compagnies d’assurance de plus en plus leurs dictent leur travail. Pour lui, agent de police judiciaire, le vol avec effraction est avéré, mais le pailleux à qui on demande de prendre ses responsabilités après lui avoir fait confiance pendant toutes ces années, et bien il trouve une porte dérobée pour vous laisser seul, dans votre mouise.
J’ai bien essayé par la suite de faire intervenir mon interlocutrice auprès de la banque. Elle m’a promis d’intervenir, voire en cette fin d’année, suivant le budget restant, de débloquer une somme forfaitaire de dédommagement pour le bon client que je suis.
J’y ai cru, et il ne faut pas m’en vouloir, nous étions arrivés à la période de Noël.
Après 15 jours de 2014 écoulés et toujours sans nouvelles, je reprends contact avec ma conseillère bancaire. Le ton de l’espoir à disparu, pas de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, vous n’aurez RIEN de l’assurance et RIEN de la banque.
Voilà, tout est dit !!!
De mon côté je suis obligé d’attendre l’échéance de mon renouvellement de contrat du mois d’août pour supprimer cette grosse arnaque « Assurance tous Mobiles » qui ne sert à rien. Et je vais également en profiter pour supprimer l’assurance habitation et l’assurance juridique de Pacifica afin d’afficher un peu plus mon mécontentement.
Cela ne servira peut-être à rien, mais cela me donnera l’impression d’avoir agi.
Comme je le fais actuellement par l’intermédiaire de ce forum pour vous mettre en garde contre cette arnaque « Assurance tous mobiles » SPB.