Un colis (n° PJ0 000 197 923) prétendument livré le 21 juillet 2016 mais par l'homme invisible alors car ma maison est isolée et surveillée par caméra Wifi (agréée SRA) y inclus le portail et la boîte aux lettres et ce jour-là, rien qui ressemble à un livreur ne s'est présenté. J'ai demandé à Colis privé d’interroger le livreur sur les caractéristiques de ma demeure (elle est particulière), histoire d'arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines. La nouvelle réponse est que maintenant le colis n'est plus livré mais simplement perdu, d'où le titre de mon post. Ah, bon. Et si j'avais eu un chien, peut-être aurait-il été bouffé par le chien? Chacun appréciera la grande souplesse et la rigueur de colis privé pour ses explications à géométrie variable client dépendantes. Respects!
J'ai déjà informé l'expéditeur de l'excellence du service de son prestataire avec une demande de remboursement ou de re-envoi. Il n'aura pas le choix car la case juge de proximité arrivera juste après (j'ai malheureusement l'habitude) ce qui le forcera à demander des comptes à Colis privé. D'autre part, je vais renouveler cette bonne publicité, au fil des étapes de la procédure qui sont malheureusement très longues en France... (cf un autre post sur ce forum en 2015). Je vais aussi systématiquement conditionner mes commandes internet, Amazon inclus, à l'exclusion explicite des services de colis privé. Ce n'est pas tant la somme (faible) que d'être pris pour un imbécile.
En tant que consommateurs avertis, je vous engage à en faire autant. C'est la meilleure action de groupe : pas chère, légale (le choix est libre) et efficace : plus de pigeons, pardon de clients, plus de bénéfices.
Bonne journée à toutes/tous.