FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar igloo83 » 05 août 2016, 14:06

Un colis (n° PJ0 000 197 923) prétendument livré le 21 juillet 2016 mais par l'homme invisible alors car ma maison est isolée et surveillée par caméra Wifi (agréée SRA) y inclus le portail et la boîte aux lettres et ce jour-là, rien qui ressemble à un livreur ne s'est présenté. J'ai demandé à Colis privé d’interroger le livreur sur les caractéristiques de ma demeure (elle est particulière), histoire d'arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines. La nouvelle réponse est que maintenant le colis n'est plus livré mais simplement perdu, d'où le titre de mon post. Ah, bon. Et si j'avais eu un chien, peut-être aurait-il été bouffé par le chien? Chacun appréciera la grande souplesse et la rigueur de colis privé pour ses explications à géométrie variable client dépendantes. Respects!

J'ai déjà informé l'expéditeur de l'excellence du service de son prestataire avec une demande de remboursement ou de re-envoi. Il n'aura pas le choix car la case juge de proximité arrivera juste après (j'ai malheureusement l'habitude) ce qui le forcera à demander des comptes à Colis privé. D'autre part, je vais renouveler cette bonne publicité, au fil des étapes de la procédure qui sont malheureusement très longues en France... (cf un autre post sur ce forum en 2015). Je vais aussi systématiquement conditionner mes commandes internet, Amazon inclus, à l'exclusion explicite des services de colis privé. Ce n'est pas tant la somme (faible) que d'être pris pour un imbécile.

En tant que consommateurs avertis, je vous engage à en faire autant. C'est la meilleure action de groupe : pas chère, légale (le choix est libre) et efficace : plus de pigeons, pardon de clients, plus de bénéfices.

Bonne journée à toutes/tous.

igloo83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:49

Re: Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar igloo83 » 01 sept. 2016, 22:20

Comme prévu l'expéditeur m'a remboursé et je présume qu'il a demandé des comptes à son transporteur... Quel gâchis!

Bon, je conditionnerai désormais mes achats au choix du transporteur, plus exactement à la condition explicite de l'absence de certain.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stan91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:22

Re: Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar stan91 » 19 sept. 2016, 22:57

Colis privé.. Porte bien leur non, il vous prive de votre colis.. :lol:
Malheureusement, expérience identique me concernant avec cette société.

vivange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2016, 17:40

Re: Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar vivange » 22 sept. 2016, 08:31

Bonjour vous qui avez l'habitude comment faites vous pour faire intervenir le juge de proximité, qu’est ce que ça veut Dire? J’ai deux colis payés non reçus depuis le 1er août par la redoute, et je me demandais si la démarche auprès d’un juge de proximité pouvait m'aider

joseph336
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2015, 21:37

Re: Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar joseph336 » 06 oct. 2016, 21:07

Jusqu'à présent c'étaient plutôt les services postaux qui battaient tous les records, mais je ne peux que confirmer, moi aussi, Colis privé les surpasse. Je pense que là on a bien trouvé le fond de la médiocrité et du jean-foutre. Il n'est pas rare que le colis soit en cours de livraison sur plusieurs journées, donc inutile d'attendre. Si par hasard il trouve quelqu'un dans la rue, il peut aussi lui remettre votre colis, même s'il y a signature, pas banal! Puisqu'on parle du même marchand(AMAZON), il y a aussi Chronopost qui après 14h00 et par deux fois, déclare le colis déposé en relais colis pour cause d'absence et évidement je l'ai attendu toute la matinée et rien dans la boite aux lettres. Il parait que Chronopost va donc changer de nom et s'appeler Chronodébauche pas en retard.

namies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2016, 18:21

Re: Colis prive - Ne pas changer une équipe qui perd

Messagepar namies » 09 oct. 2016, 12:30

Je confirme le je m'en foutisme des livreurs colis privé. Désormais, je fuis tous les sites utilisant les services de ces nullités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus