FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler - à éviter !? Oui, c'est confirmé !!!

Avatar du membre
David25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:00

Yakarouler - à éviter !? Oui, c'est confirmé !!!

Messagepar David25300 » 19 sept. 2016, 16:37

Bonjour,

Voici mon litige avec ce vendeur...

Le 17/08/2016, j'ai commandé plusieurs pièces pour une Audi A3 sportback 2.0 TDI Quattro à savoir :

-des coupelles d'amortisseurs avants/arrières que j'ai reçues plus tard sans souci,
-un kit amortisseurs/ressorts (réf. EU4-VW51H), l'objet de mon litige...

Le 23/08/2016, je reçois le kit amortisseurs/ressorts or il ne s'agit pas des pièces commandées mais de pièces prévues pour un autre véhicule... :evil: après contact auprès du SAV de Yakarouler, j'ai retourné la marchandise qu'ils ont confirmé avoir reçu en date du 30/08/2016.

Depuis cette date et 5 appels plus tard... statu quo :

-la première fois, je constate qu'un remboursement est en cours alors je contacte le SAV pour les informer de mon souhait d'obtenir la marchandise commandée... on me dit OK, pas de souci,

-2ème appel (car je n'avais pas de nouvelles...) : on va vous adresser un mail sous 24/48H pour valider l'envoi de la marchandise...

-3ème appel (car je n'avais pas de nouvelles...) : on va vous adresser un mail sous 24/48H, on attend le retour du sous-traitant...

-4ème appel (toujours pas de nouvelles...) : on va vous adresser un mail sous 24/48H

-5ème appel le même jour car je vois que ma demande a encore été modifiée en demande de remboursement...

Je peux comprendre que l'erreur est humaine mais force est de constater que certains vendeurs (Oscaro pour ne pas le citer) sont beaucoup plus réactifs et professionnels dans leur façon de traiter un litige... Aujourd'hui, plus d'un mois après avoir passé commande, je n'ai toujours pas reçu les bons produits... c'est inadmissible !!! Le garagiste qui devait m'installer les pièces commandées arrête son activité, je devrais donc aller voir ailleurs et espérer ne pas payer davantage...

J'ose espérer qu'une personne de ce site passera par là et fera preuve de professionnalisme et peut-être m'accordera un geste commercial (avoir ? on peut toujours rêver :? ). Mon incompréhension est la plus totale quand je vois que ce kit est disponible sur le site avec la mention : livraison immédiate...

De plus, j'avais souscrits à l'assurance 30 jours pour pouvoir échanger les pièces qui n'iraient éventuellement pas sur le véhicule... qu'en est-il quand les produits commandés n'arrivent même pas dans ce délai !???

Cordialement.

David G.

Avatar du membre
David25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:00

Re: Yakarouler - à éviter !? Oui, c'est confirmé !!!

Messagepar David25300 » 08 oct. 2016, 23:24

Suite et fin !

Ils m'ont finalement remboursé.

Donc vous commandez un produit disponible, on attend un mois et force de rappels, on vous rembourse le tout en vous disant que le produit n'est plus dispo (mais celui-ci apparait encore comme dispo sur le site (http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/pieces-auto-sport/suspension-sport/bilstein-eibach/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kit-ressorts-h-r-et-amortisseurs-bilstein-b4-11.html).

Simple incompétence de leurs part ou réelle arnaque financière !!???

Et je constate que poster sur facebook est beaucoup plus efficace que de le faire sur le forum d'un site soit disant défenseur des consommateurs (enfin peut-être le sont-ils après que l'ont est bien voulu faire chauffer sa carte bancaire).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Yakarouler - à éviter !? Oui, c'est confirmé !!!

Messagepar Incabloc » 09 oct. 2016, 07:24

Sur beaucoup de site les marchandises sont toutes marquées " disponible" , le but étant de faire rentrer l'argent .
C'est le but numero 1 .
Après , ils s'organisent ...pour livrer , faire attendre, faite patienter ..., voir si c'est la bonne marchandise ,etc ....et si finalement ils peuvent pas ...au mieux ...ils remboursent .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus