FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 13 sept. 2016, 18:28

Bonjour,
Actuellement nous vivons dans un monde bien étrange, explications :
Achat de mon Samsung S6 Edge Plus au Leclerc St orens de gameville 31650,
Lors de la recharge de celui ci avec son chargeur d’origine, sans coque ni housse et sans utilisation pendant sa charge l'écran se fend. Le téléphone n'est jamais tombé pas une seule trace de coup ni même de micro rayure. D’après les dire de Samsung ça arrive !!! hors sur plusieurs sites informatiques je retrouve plusieurs témoignages avec photo de ce même symptôme.
Je me rends donc au Leclerc SAV qui me prend le téléphone pour une prise en garantie. Hors la sentence tombe 8 jours après, pas de garantie pour l'écran et en plus un devis à 211€.
je refuse Leclerc me dis alors que pour le récupérer il faut débourser 27 € !!! de frais de retour. Hors rien n'est stipuler sur le bon SAV.
L’arnaque de cette société de Boulogne sur Mer est bien rodée puisque des pages et des pages de plainte ce succède sur le net. Encore plus étrange les tarifs de retour diffèrent en fonction des enseignes.
Leclerc refuse de me le rendre je dois payer puis voila .
le manque de professionnalisme d'honnêteté de ces enseignes est sidérant et malheureusement de plus en plus courante . on doit payer puis point barre...
quelle sont mes recours possibles pour récupérer mon téléphone sans rien payer vu que rien le stipule sur papier, ni signaler oralement au moment du dépôt ?
Quelle procédure dois je faire ? Dois je porter plainte ?

bien cordialement

warningXXL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:24

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar warningXXL » 14 sept. 2016, 14:55

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage car je suis plus ou moins dans la même situation abhérente, concernant SBE Boulogne sur mer l'usine SAV agrée Samsung et Samsung lui même car mis au courant de la situation. Je m'explique Achat d'un téléphone Samsung en décembre 2015 courant Mai 2016 ( moins de 6 mois après l'achat neuf de celui ci ) mon téléphone tombe en panne je le dépose en point PSM ( réparateur agrée Samsung ) qui lui l'envoie en usine SBE boulogne sur mer pour réparation.Il est revenu 3 fois au centre de réparation PSM soit disant réparé mais problème tjrs présent .. il a enfin été réparé a la 4 eme fois ! Un mois plus tard le son et le micro du telephone ne fonctionne plus ! Retour chez PSM qui renvoie le téléphone chez SBE boulogne sur MER et deux semaines après on me dit que je dois payer un devis de 240 euros pour réparation car l'usine décide d'exclure ma garantie car j'ai modifié le micro logiciel du telephone, Alors effectivement j'ai enlevé le micrologiciel SFR pour mettre celui officiel Samsung pour mon telephone Samsung ( a noté que le technicien PSM qui a expertisé mon téléphone a constaté des problèmes de soudure interne sur la carte mère ... ) ! De la je contacte samsung qui me balade quasiment 3 semaines et au final me répond qu'il confirme et appuie l exclusion de garantie prononcé par SBE boulogne sur mer pour les raisons suivantes: c'est le micro logiciel qui est la cause de la panne ... Un Firmware officiel Samsung pour le modèle de mon telephone qui abime un telephone officiel samsung ... du jamais vu.. ils ont osé m'écrire ça !! et la biensur je refuse le devis et bien ils ont le culot de me demander de payer pour récupérer mon téléphone ! Alors personnellement je vais voir avec mon assurance si j'ai le droit a une couverture juridique car la c'est du vol en bande organisée !Sinon apparemment on peut solliciter le médiateur et meme le juge de proximité pour faire valoir nos droits dans leurs abus de procédure . Je suis un peu comme toi et ne sais pas trop comment m y prendre c'est flou, donc je suivrais ce topic et viendrais faire des retours de l'avancé des choses . Comment peut on impunément se faire, pardonnez moi mais sodomisez a ce point !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 27 sept. 2016, 15:07

bonjour

suite de l'histoire le Leclerc accepte le retour du téléphone il s'assoit sur leur 27€ en revanche le retour du téléphone lui est inconnu , il devait être de retour le 24/09 est maintenant on doit attendre 4 semaines .
quelle arnaque cette boite SBE de Boulogne bien-sur que du numéro payant pour
les " contacter "

charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 04 oct. 2016, 10:37

bonjour

comme je le pensais pas de retour de mon galaxy je rappelle donc sbe, numéro payant bien sûr pour me faire raccrocher au nez par un énergumène pas élevé du tout.
le Leclerc ne peut rien pour moi sbe garde mon téléphone depuis plus d un mois .
quel recours puis je engagé ?






voici une réponse de samsung

Nous avons bien reçu votre mail qui date du 04/10/2016.

Nous vous informons que nous garantissons la fiabilité du matériel, de la conception et de la fabrication de votre téléphone Samsung pendant une période de deux ans, à dater de l'achat (facture d'achat faisant foi). Les accessoires d’origine sont garantis pour 12 mois. Plusieurs informations sur la garantie constructeur sont accessibles depuis ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/warranty/.

Un produit qui a subi une mauvaise manipulation (choc, chute...) est exclu de sa garantie constructeur. Si une exclusion de garantie est constatée, un devis forfaitaire sera établi au consommateur.

Donc nous sommes au regret de vous annoncer qu'effectivement nous ne pouvons pas prendre en charge cette situation de garantie.


Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous recontacter en nous précisant votre référence client : 2013488394 ; cela vous permettra d'avoir un suivi personnalisé. Afin de nous aider à améliorer la qualité de notre service, nous vous invitons à répondre à notre enquête de satisfaction située en haut de ce mail.

Vous pouvez également retrouver de l'aide à l'utilisation de vos produits Samsung à l’adresse www.samsung.com/fr/support

Cordialement,

Maxime, votre conseiller SAMSUNG

charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 07 oct. 2016, 10:40

Bonjour

Suite de l'affaire Sbe n'a toujours pas renvoyé mon téléphone , le virement est effectuer le 19 septembre pourtant mais sbe prétexte pas de paiement pas de retour . virement effectuer par leclerc en plus . comment une t elle société peut elle continuer d'exister alors qu'il faut le dire c'est purement du vol de l'[Message Modéré] en bande organiser ?

charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 12 oct. 2016, 10:43

Bonjour

toujours aucune nouvelle du retour de mon téléphone , j'ai demandé de l'aide à l agence que choisir de ma région .
pour les contacts SBE gratuit site https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

ou service comptabilité direct 03 21 87 72 39 puisque SBE prétexte tout le temps que le paiement n'est pas fait vous aurez directement la responsable .

charlyjenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2016, 17:50

Re: refus de garantie / payer pour récupérer le téléphone

Messagepar charlyjenny » 14 nov. 2016, 11:01

Bonjour

Fin de l'histoire après plus de deux mois, j'ai reçu un téléphone neuf , SBE l'aurait perdu.

Merci à UFC de Toulouse pour l'aide est la résolution de cette affaire.

bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus