FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung : Refus de garantie écran Z Flip 5

TMAN59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2025, 20:15

Samsung : Refus de garantie écran Z Flip 5

Messagepar TMAN59 » 19 févr. 2025, 20:19

En public Samsung fait semblant de prendre mon problème en considération (voir la réponse de la modératrice ci-dessus mais en privée ce n'est plus du tout le même discours!!!!!!!

Voila la réponse que m'a envoyée par le service consommateur ce matin :

"Bonjour Monsieur,
Je prends connaissance de votre demande liée au décollement de l’écran de votre Samsung Galaxy Z Flip 5. Vous contestez le devis émis par le centre de réparation et demandez une prise en charge.
Je suis navrée de la situation avec votre produit.
Les photographies en pièces jointes illustrent la présence de dommages physiques sur votre produit. Dans le cas d'espèce, votre appareil ne peut être traité dans le cadre de la garantie.
S'alignant sur le diagnostic effectué, nous ne sommes pas en mesure d'accéder à votre demande.
Vous avez la possibilité de donner suite au devis pour une réparation ou une reprise en l'état de votre produit.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement"

Pour info la griffe au dos du téléphone n'a aucun rapport avec le décollement de l'écran au niveau de la charnière centrale. Comme il s'agit d'un défaut (bien connu) du téléphone et n'est pas de mon fait, le remplacement de l'écran doit être pris en charge dans le cadre de la garantie C'EST LA LOI (articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation).

Pour ma part je vais me rapprocher d'associations de consommateur et du législateur car je ne vais certainement pas en rester là et j'invite toutes les personnes rencontrant ce type de problème à faire de même car il y en a assez que de grandes entreprises comme Samsung qui se portent très bien financièrement prennent nos téléphones en otage et refusent de faire fonctionner les garanties auxquelles nous avons droit pour se faire encore plus d'argent sur notre dos. C'EST UNE HONTE. Pour ma part Samsung c'est terminé, je ne continuerai pas à enrichir une entreprise qui a si peu de considération pour ses clients.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 779
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Samsung : Refus de garantie écran Z Flip 5

Messagepar lnacbdo » 19 févr. 2025, 20:30

le remplacement de l'écran doit être pris en charge dans le cadre de la garantie C'EST LA LOI (articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation).

Bonsoir,
La garantie légale de conformité a-t-elle été formellement mise en oeuvre ?

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Borel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2025, 17:30

Re: Samsung : Refus de garantie écran Z Flip 5

Messagepar Borel » 12 déc. 2025, 17:42

Je viens de poster comme tant d'autres à ce sujet sur le forum de Samsung (https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/encore-un-z-fold-3-dont-l-%C3%A9cran-pliable-se-fissure-tout-seul/td-p/13813215)
En ce qui me concerne, c'était un Z Fold 3, hors garanti mais très peu utilisé.

C'est un problème connu et reconnu sur les 3 et 4, et visiblement les 5.
Et Samsung ne fait rien, aucune association de consommateur et/ou l'UE ne s'est saisi de ce cas.
À côté on a Nintendo qui prend en charge les JoyCon, pourquoi Samsung n'assumerait pas ? Même Apple a eu à assumer.

À voir si cela peut intéresser UFC Que Choisir et d'autres.

Pour le post sur le site de Samsung,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus