FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompétence de bouygues télécom

jeannejacqueline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 19:47

Re: incompétence de bouygues télécom

Messagepar jeannejacqueline » 24 janv. 2015, 19:59

Bonjour

Bouygues me semble être un bricoleur.

1 Il est très difficile de surfer sur le site clients. Rien n est intuitif et il est parfois difficile voir impossible de trouver l information recherchée ;
2 Impossible de suivre sa consommation au jour le jour que ce soit sur le mobile ou sur le fixe décalage de 24 heures
3 La boite mail fonctionne de façon aléatoire
4 Quant aux adresses secondaires c est carrément de la DAUBE (alors que cela fait partie des offres du contrat) on peut les créer mais aprés elles disparaissent dans la nature
5 Quant on interroge les conseillers sur le forum ils s'avèrent incompétents et vous invitent à appeler la hotline payante.

J ai le sentiment que cet opérateur est dépassé par la technologie et n'en maitrisent pas certaines qui sont pourtant depuis longtemps maitrisées par les autres opérateurs

angie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 19:06

Re: incompétence de bouygues télécom

Messagepar angie06 » 11 août 2016, 20:12

Incompétence... je confirme !
Achat d'un samsung galaxy s7 le 15/07/2016, le 16/07/2016 aucune connexion... impossible d’émettre un seul appel ! Retour à la boutique, la nouvelle carte sim fournie est défectueuse...
Transfert des données de mon S5 vers nouveau S7, aucun de mes anciens messages apparaît, "mais ça va venir madame"... J'attends, je regarde tous les jours mes messages pour voir l'évolution et je la recontacte inquiète, elle m'indique finalement qu'un nouveau logiciel est en place, et que j'ai définitivement perdu mes messages de mon S5 qu'elle a déjà renvoyé. Messages précieux, les derniers mots du papa décédé à notre fille... Leurs derniers échanges perdus, malgré l'assurance de la vendeuse de les transférer et qu'ils allaient arriver au fur et à mesure... Tout a été perdu !
Puis viennent les problèmes de connexion dès que je quitte le wifi de mon domicile... Pas pratique quand on vadrouille sur toute la France ! "ah mais c'est l'activation des données mobiles qui n'était pas coché !", bah si mais ça ne fonctionnait quand même pas toujours ! Aujourd'hui 11 août (soit moins d'un mois après achat de la bête), pas de GPS ! je retourne en boutique, et là on me dit "mais si madame, regardez il précise bien l'endroit où nous sommes !", je lui demande de rentrer une destination... et là le bug... !! "Ah oui en effet, il propose une situation géographique approximative... !" Moi aussi je vais régler la facture approximativement !!!
Je précise que lorsque j'ai des gens en ligne, j'ai aussi parfois le sentiment de discuter avec une mouche ou essaim d'abeilles tellement ça grésille...
Finalement, je demande le changement de cet appareil qui me semble quelque peu vérolé dès le départ après moins d'un mois d'achat et pour lequel je paye la fameuse assurance obligatoire à l'achat... Réponse de Bouygues : "on vous prête un J1 pendant les 3 semaines estimées de réparation"... La blague, il vous reste pas un vieux Nokia sinon ?! "Et on tente de réparer le téléphone sinon on pourra aussi vous proposer un S7 reconditionné !!!!" Re-blague, mais si j'avais voulu prendre un appareil reconditionné, je signe pas pour 2 ans d'abonnement sur un téléphone neuf avec Bouygues Telecom !!!!
Bref, grosse arnaque, téléphone de moins d'un mois, protégé avec coque, protection écran, assurance... j'ai au mieux une réparation qui tiendra ce qu'elle tiendra, mais comme m'a dit Bouygues, je peux revenir à chaque panne... c'est vrai que j'ai que ça à faire et puis payer un S7 en réparation permanente pour avoir un J1, que demander de plus ?! Bah, un appareil reconditionné ma bonne dame !
Aucune conscience professionnelle malgré les assurances, au mieux on m'invite à voir mon problème avec Samsung... Le c'est pas moi, c'est lui... Un peu facile surtout quand ça amène des gens comme moi à prendre 2 d'abonnements dont seul bénéficiaire est Bouygues !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 14:38

Bouygues télécom une belle arnaque

Messagepar grillot » 06 oct. 2016, 14:56

Bonjour,

Une ligne Bbox a été activée le 26/07/2016 pour l’offre suivante : Série flash Bbox Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total
à 1,99 EUR/mois pendant 12 mois puis à 19,99 EUR/mois
Engagement de 24 mois
Location de la Bbox à 3,00 EUR/mois
Frais de mise en service offerts

Une demande de résiliation du 13/09/2016 a été faite par téléphone. En effet, je n'ai jamais bénificier des services souscrits. Internet ne fonctionnait pas la TV non plus. Un technicien était intervenu mais n'a rien résolu mis à part me demander de changer la Box. Chose faite quelques jours plus tard et toujours pas de service disponible.

Ayant dépassé les 60 jours de souscription sans bénéficier de mes services le service client BOUYGUES me soutient que je bénéficie d'un droit de résiliation sans frais. Mais surprise !!!! Une facture de 33.17 euros débité en septembre et une deuxième de 134.76 euros.

Je les contacte et on m'informe que les 33 euros était dû des mois de juillet et août (qui n'ont jamais été utilisé puisque ça ne fonctionnait pas) ainsi que le montant d'un bouquet TV !!!! La bonne blague, je n'ai jamais eu internet et la TV donc je ne pouvais pas me rendre compte que j'avais un bouquet TV.
Et les 134 euros sont des frais de engagés pour la résiliation. Heureusement que j'avais droit à une résiliation sans frais.

Pour un bouquet mensuel de 5 euros max par mois les factures sont démesurées !!!!!!

En bref, ne JAMAIS SOUSCRIRE CHEZ BOUYGUES TELECOM !!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus