Messagepar angie06 » 11 août 2016, 20:12
Incompétence... je confirme !
Achat d'un samsung galaxy s7 le 15/07/2016, le 16/07/2016 aucune connexion... impossible d’émettre un seul appel ! Retour à la boutique, la nouvelle carte sim fournie est défectueuse...
Transfert des données de mon S5 vers nouveau S7, aucun de mes anciens messages apparaît, "mais ça va venir madame"... J'attends, je regarde tous les jours mes messages pour voir l'évolution et je la recontacte inquiète, elle m'indique finalement qu'un nouveau logiciel est en place, et que j'ai définitivement perdu mes messages de mon S5 qu'elle a déjà renvoyé. Messages précieux, les derniers mots du papa décédé à notre fille... Leurs derniers échanges perdus, malgré l'assurance de la vendeuse de les transférer et qu'ils allaient arriver au fur et à mesure... Tout a été perdu !
Puis viennent les problèmes de connexion dès que je quitte le wifi de mon domicile... Pas pratique quand on vadrouille sur toute la France ! "ah mais c'est l'activation des données mobiles qui n'était pas coché !", bah si mais ça ne fonctionnait quand même pas toujours ! Aujourd'hui 11 août (soit moins d'un mois après achat de la bête), pas de GPS ! je retourne en boutique, et là on me dit "mais si madame, regardez il précise bien l'endroit où nous sommes !", je lui demande de rentrer une destination... et là le bug... !! "Ah oui en effet, il propose une situation géographique approximative... !" Moi aussi je vais régler la facture approximativement !!!
Je précise que lorsque j'ai des gens en ligne, j'ai aussi parfois le sentiment de discuter avec une mouche ou essaim d'abeilles tellement ça grésille...
Finalement, je demande le changement de cet appareil qui me semble quelque peu vérolé dès le départ après moins d'un mois d'achat et pour lequel je paye la fameuse assurance obligatoire à l'achat... Réponse de Bouygues : "on vous prête un J1 pendant les 3 semaines estimées de réparation"... La blague, il vous reste pas un vieux Nokia sinon ?! "Et on tente de réparer le téléphone sinon on pourra aussi vous proposer un S7 reconditionné !!!!" Re-blague, mais si j'avais voulu prendre un appareil reconditionné, je signe pas pour 2 ans d'abonnement sur un téléphone neuf avec Bouygues Telecom !!!!
Bref, grosse arnaque, téléphone de moins d'un mois, protégé avec coque, protection écran, assurance... j'ai au mieux une réparation qui tiendra ce qu'elle tiendra, mais comme m'a dit Bouygues, je peux revenir à chaque panne... c'est vrai que j'ai que ça à faire et puis payer un S7 en réparation permanente pour avoir un J1, que demander de plus ?! Bah, un appareil reconditionné ma bonne dame !
Aucune conscience professionnelle malgré les assurances, au mieux on m'invite à voir mon problème avec Samsung... Le c'est pas moi, c'est lui... Un peu facile surtout quand ça amène des gens comme moi à prendre 2 d'abonnements dont seul bénéficiaire est Bouygues !