FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes de livraison / SAV absent

Freezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes de livraison / SAV absent

Messagepar Freezy » 23 sept. 2016, 17:29

Bonjour Top Achat,

Votre SAV me laissant quelques peu dubitatif, je me suis lancé a la recherche d'autres moyens pour vous contacter. Me voila donc aujourd'hui sur ce forum pour vous parler de mon problème.
( Je vais recontacter le SAV le samedi 24/09/16 je vous tiens au courant si cela aboutit, mais n'ayant que peu d'espoir et comprenant que vous ne passez pas toutes les 5 minutes sur le forum, je poste ce message a l'avance )

- J'ai passer la commande n° 818 60 27 00 le 16/09/2016 dans la soirée. Celle-ci comporte, comme vous le voyez, un pc complet en kit ( CM, CG, ... ).
En raison de l'absence de certains produit dans votre stock cette commande m'est livrée en plusieurs fois ( En théorie, si aucun problème n'était survenu en 3x ).

- Colis n* 1 ( Processeur, CM, ram, ventirad, ... ) n* de suivis pour la livraison chronopost HS332381564JF.
Ce coli a été expédié le 19 et je l'ai effectivement reçu 21 ( Vers 10h30 ) . Lors de la réception tout était ok ( N* de suivis, état du coli,... ) je l'accepte donc. Seulement lors de l'ouverture la commande si trouvant n'est pas la mienne. Il s'agit de la commande n* 818 59 60 52 ( pc portable + ssd ).

Je contacte donc le CM sur Twitter pour savoir que faire, il m'informe qu'il a transmit mon dossier au SAV et qu'ils vont me contacter.
3-4 heures passent toujours aucune nouvelle, je contacte donc moi-même le SAV. Au téléphone, j'explique mon problème, mais la conversation se termine rapidement car a cause d'un bug informatique elle ne peut rien faire pour le moment. La personne prends donc mon n* de commande, me dit qu'elle fera le nécessaire ( A savoir un retour du colis ) et qu'elle me recontactera.

Le même jour aux environs de 17h je reçois une série de mail, seulement ceux-ci concerne le retour de MA commande, a savoir le processeur, la CM, ... des pièces que je n'ai jamais reçue.

Je recontacte donc a nouveaux le SAV, je réexplique mon problème et la, la personne prends MON n* de commande et LE n* de la commande que j'ai vraiment reçu. Elle me dit qu'elle fera le nécessaire et qu'elle me recontacte par mail/téléphone le jour même dans la soirée.

A l'heure actuelle, je n'ai toujours rien reçu et la commande est toujours chez moi.

Pour le colis n* 2 aucun problèmes a signaler, pour le coli n* 3 ( en théorie ) la pièce est toujours en commande donc RAS.

Pour résumer mon problèmes, car je sais que parfois je ne suis pas très claire :

- Ma commande n° 818 60 27 00, j'ai reçu le 1er colis, mais dans celui-ci se trouvait la commande n* 818 59 60 52.
- A l'heure actuelle, un retour est en cours pour la commande 818 60 27 00 ( Pièces que je n'ai jamais reçue )
- Le colis n* 818 59 60 52 est toujours en ma possession et aucun retour n'est en cours.
- Sur mon suivis de commande, les mêmes pièces que celle que je devais recevoir on été ajoutés ( Je suppose que vous préparez un nouvel envois ? )

Ma conclusion sur le problème : Lors de l'emballage, Ma commande et celle de Mr X ( Je ne donne pas son nom ) on été inversée, et cette personne est donc en la possession de mon colis et moi j'ai le siens.

J'espère m'être bien fais comprendre et que vous disposez d'assez d'informations pour résoudre mon problème. Je reste cependant a votre disposition pour toute éventuelle question.

Bonne journée/soirée,

Freezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problèmes de livraison / SAV absent

Messagepar Freezy » 24 sept. 2016, 15:03

Après avoir rappeler le SAV, celui-ci a enfin compris mon problème ( Je pense )

Une lettre d'alerte vas -être envoyée au service de livraison, pour que je procède au renvois du coli, et une "enquête" , pour savoir ou est mon colis, est en cours. J'espère que ce ne sont pas des conneries et que je recevrai vite mon colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2016, 09:12

Bonjour Freezy,

Je regrette sincèrement que votre commande ait fait l'objet d'une inversion.

Veuillez recevoir nos plus sincères excuses.

Cependant, rassurez-vous, votre demande a bien été comprise dès le 21/09/16.

Nous vous avons transmis les bons de retour correspondant à votre commande car il nous est

techniquement impossible de vous faire parvenir des bons liés à une autre commande.

En effet, ils sont informatiquement rattachés aux commandes.

Cependant, notre SAV est prévenu qu'il s'agit d'une inversion de commande.

Nous savons donc que le colis qui nous sera retourné contiendra des articles que vous n'avez pas

commandé.

Nous vous ferons parvenir par mail une étiquette de transport prépayée dans le courant de la journée.

Cela vous permettra de procéder au retour sans frais à l'aide des bons dont vous disposez déjà.

A réception, nous vous ferons parvenir votre nouveau colis.

J'ai personnellement pris votre dossier en charge et suis dans l'attente d'un délai précis de livraison pour le EVGA SuperNOVA 650 G2, 650W.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour la déception occasionnée.

Je vous adresse un email auquel je vous invite à répondre directement, afin de faciliter nos échanges.

Restant donc naturellement à votre écoute par mail, je vous remercie de votre confiance.

Cordialement,

Harmonie.

Freezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Freezy » 26 sept. 2016, 16:41

Merci de reprendre mon dossier, je consulte mes mails tout de suite.

Par contre, concernant "J'ai personnellement pris votre dossier en charge et suis dans l'attente d'un délai précis de livraison pour le EVGA SuperNOVA 650 G2, 650W."
J'ai déjà reçu mon alimentation, je ne comprends donc pas votre phrase ^^
( Livrée dans le coli 2 avec ma CG )

J'attends au contraire mon 1er colis ( CM, processeur,... ) qui est bloqué je pense dus a l'absence du "Câble SATA rond à verrouillage - 45 cm - Noir - Startech" dans vos stock.

Mail consulté, je vous ai répondu, j'attends maintenant les bons et je vous renvois ce coli le plus vite possible. ( Je précise, même si c'est inutile ) que je n'ai pas toucher au contenu de ce coli, commande même pas sortie de la boite, les collants venant de l'usine sont encore dessus :D

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2016, 12:14

Bonjour,

Nous échangeons par mail et votre colis est actuellement en cours de retour.

Je vous prie de bien vouloir patienter et vous remercie de votre confiance.

Bien cordialement,

Harmonie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »