A la vue de ce forum, il semble que le crédit foncier est coutumier de la procédure : j'ai moi aussi des soucis pour clôturer définitivement un prêt !
C'est à se demander à quoi ça les avance de retenir de l'argent prélevé en trop ? C'est à se demander si tout cela est bien légal aussi...
Suite au rachat de mon prêt 4897443 par ma banque, celle-ci a procédé au remboursement de celui-ci début juillet. Il était soit-disant trop tard pour annuler le prélèvement de juillet donc il m'a été aussi décompté. Le Crédit Foncier est censé me rembourser celle-ci et procéder à la clôture du crédit.
J'ai reçu début août et début septembre des avis d'échéances indiquant tous les deux ce solde en ma faveur, mais aucun remboursement n'a été effectué.
J'ai téléphoné le 09/09 (numéro surtaxé, attente interminable...) et la conseillère s'est étonnée que je n'aie toujours pas été remboursé ("c'est bizarre monsieur, normalement le remboursement se fait sous trois semaines, je fais passer votre dossier en prioritaire"... blablabla...).
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu ce remboursement, je ne sais pas quoi faire pour enfin terminer cette histoire avec cet organisme très mal organisé (il m'a fallu par exemple l'année dernière 4 mois et deux lettres pour un simple changement de RIB !).
Nicolas