FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la victime deviens coupable après passage en gendarmerie;

catis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:22

la victime deviens coupable après passage en gendarmerie;

Messagepar catis » 20 mars 2014, 18:41

Je vais faire simple,le 20 fevrier je vend une voiture en espèce à un homme.Il part avec le vehicule.Je n'ai jamais vu de billet de 100,mais ils me semblent vrais.Ce sont des faux.
Je met 500 euros à ma banque.Et je donne 1600 euros à mon père,je lui dois de l'argent.Dans une enveloppe.Il les dépose à la poste.La guichetière en passe un en machine de contrôle,il passe,le lot est crédité.
Deux semaine plus tard soit le 10 mars j'apprends par ma banque que mes billets sont faux et détruits.J'alerte mon père,mais de son coté rien,on se dit qu'il y a des faux et des vrai.
Le 15 mars,bing,il est convoqué en gendarmerie pour trois mises en accusation:[Message Modéré],detention de faux billets(qu'il n'a même pas touché), et mise en circulation de faux billets...
Et oui,la poste les a remis en circulation,génial.
Et moi idem,forcément.
Nous voilà donc coupable d'une [Message Modéré],notre voiture partie,les billets faux,on risque un procès, la prison,etc...
Genial.Les gendarmes ne parviennent pas à choper les voleurs alors ils punissent les victimes.
Impossible de dire:on débite mon père,on rembourse les victimes et ça s'arrête là pour mon père,on se met donc à chercher celui qui m'a acheté ma voiture,NON,trop simple,on ne rembourse personne,c'est le juge qui va décider des coupables(la guichetière sans doute,pauvre fille...qui va payer ma connerie)
On est donc coupable de ne pas avoir reconnu les faux billets alors que je n'en ai jamais vus de ma vie,et de cette coupure même pas des vrai...
Je n'en dors plus,mon père est complêtement paniqué(il a 76 ans tout de même.)la gendarmerie joue les intimidations,nous menace de prison,de condamnation...
On va ou?
Et le [Message Modéré],le vrai,court toujours,je n'ai même pas encore été auditionnée,dire l'urgence...
je dois faire quoi?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2243
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: la victime deviens coupable après passage en gendarmerie

Messagepar mallo » 20 mars 2014, 21:50

déposer une plainte contre le vendeur me semble la première chose à faire et ensuite contacter votre assurance pour mettre en œuvre la protection juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: la victime deviens coupable après passage en gendarmerie

Messagepar bubul01 » 14 juin 2014, 16:25

A ce stade, je suggere carrément amnesty international et le défenseur de droits :
http://www.amnesty.fr/Contact/AI-France

Antennes locales:
http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Rejoignez-un-groupe-de-militants

Défenseur des droits :
http://www.defenseurdesdroits.fr/contacter-votre-delegue/trouver-votre-delegue

Avatar du membre
choupy6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2016, 16:19

Re: la victime deviens coupable après passage en gendarmerie;

Messagepar choupy6 » 26 sept. 2016, 16:34

Hélas, c'est vrai !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus