FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui connait sa consommation d'eau ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 09:09

Dans le cadre d'un problème j'ai eu à poser la question. Aucune des personnes concernées n'était en mesure d'indiquer même approximativement sa consommation d'eau.
Preuve que l'eau n'est pas chère ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 13:32

Eh bien moi je la connais, ma consommation. En moyenne 9m3 par semestre soit 18 m3 par an. Je vis dans un village qui exploite en régie et résiste aux gros du secteur. L'eau n'y est pas chère et ça ne m'empêche pas de l'économiser. Mon seul regret ? Voir ma facture "plombée" par les charges fixes, qui sont du même ordre que ma consommation. A quand l'introduction d'au moins une dose de proportionnelle ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 17:52

18 m3 pour 365 jours.... cela ne fait que 49.32 Litres par jour....WC; douche; vaisselle; cuisine; est-ce vraiment possible? même pour une personne seule j'en doute.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 18:39

C'est exact, je travaille dans un syndicat d'eau regroupant 16 communes rurales. Les gens ne s'en soucient que lorsqu'ils ont une fuite sur leur installation intérieure.
L'eau a un coût : production, traitement, distribution. Le reste est investit nouvelles canalisations et remplacement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 19:25

En habitat individuel la Compagnie fournissant l'eau indique le cubage, en appartement cela doit apparaitre dans le décompte des charges.
Habitant une villa il n'est pas évident de vérifier le compteur vu son emplacement.
Consommation 145 m3
Prix HT au 1/7/05 2,81 Euros + abonement.
Fournisseur SDEI domicile Arnas 69400.
Il est difficile de réduire sa consommation malgré les appareils soit disant économes en eau.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar visiteur » 09 févr. 2006, 16:11

280M3 par pour 6 dont 4 enfants de moins de 5 ans. Nous avons un adouciceur d'eau (eau très "dure" qui doit compter pour 25 M3. Prix : attention :1159 € par an soit 4.14 € TTC. C'est honteux.

letihu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 avr. 2006, 20:03

re: Qui connait sa consommation d'eau ?

Messagepar letihu » 10 mai 2007, 07:54

A chaque fin d'exercice, le syndic m'envoie le relevé (ancien et nouvel index). Ma dernière consommation était de 37 m3 pour 95,46 € soit 2,58 € le m3 tout compris. Je suis seule et j'économise au maximum. J'ai fortement contribué au niveau de ma copropriété à l'installation de compteurs individuels ce qui a fait baisser la consommation générale de 30 %.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus