FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eau du robinet trouble qui sent mauvais

Iseo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Eau du robinet trouble qui sent mauvais

Messagepar Iseo » 13 sept. 2025, 11:28

Bonjour,
Je suis perplexe face à la gestion d'un problème d'eau polluée.
J'ai une fontaine à eau Eva et depuis quelques jours je sentais une odeur inhabituelle.
J'ai donc nettoyé les filtres ainsi que la fontaine.
Lorsque que je remplissais le réservoir supérieur l'eau était blanche. J'ai donc fait plusieurs test et celle ci est blanchâtre et trouble.
J'ai appelé le service des eaux Alpes Provence agglomération qui n'était pas au courant et ont donc envoyé un technicien sur place .
J'ai également appelé la mairie qui était au courant et m'a parlé d'un problème de cuve avec les intempéries ???
L'eau étant toujours bizarre , j'ai recontacte le service des eaux très énigmatique qui reconnaît un problème sur le réseau. Ils ne veulent pas me dire de quel type de pollution il s'agit et des délais de résolution.
La personne m'a dit au téléphone que légalement cette eau est consommable mais elle me conseille de ne pas là consommer mais pour les douches c'est ok !

Je suis vraiment perplexe et surtout inquiète.
Je voudrai savoir quelle est cette pollution : microbes, algues, nitrates, produits chimiques ?
La mairie et le service des eaux semblent vouloir minimiser le problème mais c'est quand même notre santé qui est en jeu .
Pouvez vous me dire où je peux faire analyser cette eau ?
Il y a t-il un organisme de contrôle ?

Merci et bon week-end

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Eau du robinet trouble qui sent mauvais

Messagepar Sauvegarde » 13 sept. 2025, 11:36

https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/laboratoires-agrees-pour-le-controle-sanitaire-des-eaux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »