FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar Socrat » 11 mai 2022, 14:33

Bonjour je cherche un moyen d'avoir une eau avec un goût plus neutre je suis amateurs de thé et actuellement j'utilise des bouteilles en plastique ce qui n'est pas top y a til une solution moins chère que l'eau kangen par exemple, merci de votre aide

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar Gilou26 » 11 mai 2022, 21:07

Perso, je remplis mes bouteilles d'eau ( 2 minimum en verre ou plastique ) au robinet puis les laisse au frigo minimum environ 3-4h. Cela non seulement l'avantage de rendre l'eau bien fraîche ( avec la canicule qui nous risque de tomber dessus, c'est pas de refus) , d'enlever un peu le gout de calcaire ou autre, ainsi que de coûter une misère. Autrement dit, tu t'en sers d'une et l'autre tu la remplis et au frais et ainsi de suite.
Sinon, t'as la methode chere des purificateurs d'eau style kulligan et cie. Cela coite une certaine somme, le filtre il faut le changer( c'est payant ) et perso je l'ai eu il y a longtemps chez mes parents ce purificateur kulligan. L'eau ( perso) a un arrière gout bizarre. On avait vite arreter pour revenir a la bonne vieille méthode de la bouteille au frigo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincentcareil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2022, 17:11

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar vincentcareil » 12 oct. 2022, 17:22

Bonjour,

Il y a beaucoup de causes possibles qui agissent sur le goût de l'eau du robinet :
Les sédiments, boues, traces ferriques, etc. :geek:
Le chlore :ugeek: