FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar Socrat » 11 mai 2022, 14:33

Bonjour je cherche un moyen d'avoir une eau avec un goût plus neutre je suis amateurs de thé et actuellement j'utilise des bouteilles en plastique ce qui n'est pas top y a til une solution moins chère que l'eau kangen par exemple, merci de votre aide

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar Gilou26 » 11 mai 2022, 21:07

Perso, je remplis mes bouteilles d'eau ( 2 minimum en verre ou plastique ) au robinet puis les laisse au frigo minimum environ 3-4h. Cela non seulement l'avantage de rendre l'eau bien fraîche ( avec la canicule qui nous risque de tomber dessus, c'est pas de refus) , d'enlever un peu le gout de calcaire ou autre, ainsi que de coûter une misère. Autrement dit, tu t'en sers d'une et l'autre tu la remplis et au frais et ainsi de suite.
Sinon, t'as la methode chere des purificateurs d'eau style kulligan et cie. Cela coite une certaine somme, le filtre il faut le changer( c'est payant ) et perso je l'ai eu il y a longtemps chez mes parents ce purificateur kulligan. L'eau ( perso) a un arrière gout bizarre. On avait vite arreter pour revenir a la bonne vieille méthode de la bouteille au frigo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincentcareil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2022, 17:11

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar vincentcareil » 12 oct. 2022, 17:22

Bonjour,

Il y a beaucoup de causes possibles qui agissent sur le goût de l'eau du robinet :
Les sédiments, boues, traces ferriques, etc. :geek:
Le chlore :ugeek:
Les développements de bio films (qui viennent des bactéries) :oops:

Il y a plein de solutions pas chère, celle qui est la plus efficace est le charbon actif.
Malheureusement la plupart du temps, il faut changer les cartouches régulièrement au risque, comme du l'Union des Consommateurs " que la solution soit pire que le problème..."

En fouillant bien sur le net, vous trouverez certainement votre bonheur ! :D

Bonne chasse aux odeurs !

PS: et il y a pire que les mauvaises odeurs, les micropolluants qui sont incolores et inodores mais très méchants

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar jadis » 12 oct. 2022, 19:26

Bonsoir,
Une autre solution, mais je n'ai jamais testé personnellement :

Les perles de céramique sont riches en micro-organismes actifs et possèdent un pouvoir antioxydant et purifiant, qui nettoie et assainit l’eau du robinet. Très faciles à utiliser, il vous suffit d'en placer une quinzaine dans un litre d’eau, puis de patienter 30 minutes avant de consommer. Réutilisables à l’infini, elles n’ont pas besoin d’être changées et représentent donc le moyen le plus économique pour filtrer l’eau du robinet.

Cela reste à vérifier !
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un connaît .

francoischtgnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 09:55

Re: Quel solution pour eau qui a mauvais goût

Messagepar francoischtgnr » 13 févr. 2024, 10:09

Bonjour,

Personnellement, j’utilisais également la méthode de l’eau au frigo pendant quelques heures que je chauffais ensuite pour mon thé. Depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle entreprise, c’était plus compliqué pour avoir du thé avec de l’eau sans arrière goût, ils ont achetés un purificateur d’eau pour le robinet et ça marche vraiment bien ! J’ai regardé les prix et c’est vrai que c’est une dépense mais j’ai tout de même opté pour ça chez moi. Donc pour te donner une réponse, j’habite en bretagne et j’utilise un purificateur d’eau de chez aqua-direct.com, j’ai trouvé qu’en rapport qualité prix c’était intéressant, j’ai acheté le ft line 3. Je te met le lien sur le nom de la marque si ça t’intéresse toujours. J’utilise donc le purificateur, puis je fais bouillir et mon eau est niquel pour le thé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus