FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les cybermarchands trient les avis

envel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les cybermarchands trient les avis

Messagepar envel » 13 févr. 2008, 10:47

J'ai pris l'habitude de consulter attentivement les avis des internautes avant d'acheter chez un cybermarchand. Je vais continuer, mais en faisant de plus en plus attention à lire entre les lignes et à filtrer. J'ai plus d'une fois constaté que mes avis réservés n'étaient pas diffusés. Les cybermarchands trient les avis. C'est quelquefois signalé très clairement au moment où vous envoyez un message, par exemple sur Materiel.net, où vous devez cocher une case reconnaissant le droit du site de modifier ou de supprimer votre message. Chez ce marchand,dont je n'ai jamais eu à me plaindre par ailleurs, c'est un moyen d'éviter les avis bidons envoyés par les fabricants. Ce qui est évidemment une bonne chose, mais qu'est-ce qui garantit que ça s'arrête là ?!...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les cybermarchands trient les avis

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 20:49

Oui je le pense aussi, tout simplement parce qu'il héberge les forums concernés, il dispose donc des moyens pour être juge et partie.

On pourrait penser qu'aller sur les forums concurrents serait une bonne idée mais ce n'en est pas une, car dans ce cas le site concurrent se doit de modérer les messages afin d'éviter de possible procés en diffamation, comme ici par exemple.

Internet, n'est pas vraiment l'espace de liberté qu'on nous vante.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 21:03

Entièrement d'accord avec toi,je viens de voir que mon avis négatif sur le comportement de Rue du Commerce concernant leur contrat Or " Un produit neuf en cas de panne ..."qui ne marche qu'aprés expertise de votre produit par l'expert " MAISON " et qui envoi le produit chez le fabricant en pétextant une mauvaise utilisation de Mon APN Panasonic TZ3 cran d'arrêt de batterie cassé,bientôt 15 jours sans appareil,le modérateur Maison à modifier mon article de mécontantement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 17:38

il esiste des sites comme CIAO qui ne sont pas des sites marchands. Par contre pour ce qui est de l'intégrité, je n'en mettrai pas ma main au feu. Dès qu'un site ou un journal ou un media en général vit de la publicité, il lui est très difficile sinon impossible d'être 100% honnête quitte, bien souvent, à faire de l'auto-censure.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 19:59

Si tu veux parler de CIAO, j'en suis membre et c'est avec plaisir que je pourrais te rencarder dessus, en t'expliquant mon point de vue sur le site et si tu creuses un peu sur CIAO tu peux voir que les avis ne sont pas tous positifs et que même certaines fois sont très critiques envers certaines marques ou produits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 févr. 2008, 17:02

que choisir aussi ne presente que ce qui convient à ses redacs.donc tout est dans tout et reciproquement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »