FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre Max non reçue...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Lettre Max non reçue...

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 12:01

Bonjour,

J''ai passé une commande sur Internet d''un coffret cadeau le 17 mai, expédition faite le 18 mai en lettre Max (pas besoin de signature du destinataire).
Indication de la Poste sur leur site de suivi : "déposé dans la boîte aux lettres du destinataire le 20 mai". Le 20 mai, j''étais à mon domicile et rien dans ma bal ou alors c''est invisible. Aujourd''hui, 1 semaine + tard, toujours rien. Je me suis déplacée au bureau de poste de mon domicile pour leur expliquer la situation. J''ai eu le droit à "Madame, la lettre a été déposée dans votre boîte le 20 mai". Je leur ai dit que non et alors on m''a dit "vous avez demandé à vos voisins ?". Oui je l''ai fait et même si on n''est jamais sûr de rien, je ne peux pas imaginer que un de mes voisins l''ait volé, surtout que le facteur m''a assuré que la lettre Max ne dépassait pas de la boîte...
J''ai en + déposé une réclamation à la Poste à laquelle on va encore une fois me répondre que "cela a été mis dans ma bal le 20 mai !".
Et maintenant, la Poste me dit que c''est l''expéditeur qui doit déposer une réclamation...
Par contre, pas une fois, je n''ai eu d''infos sur l''indemnisation possible ! J''ai tout de même dépensé 166 € pour le coffret et mon amie, à qui il était destiné, ne pourra même pas l''avoir !!! Et quelqu''un d''autre va en profiter !!
Y a t-il quelqu''un qui a connu la même mésaventure que moi et obtenu un remboursement de la Poste ?
Merci de vos témoignages car s''attaquer à la Poste c''est se battre contre des moulins à vent !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lettre Max non reçue...

Messagepar visiteur » 07 sept. 2009, 08:35

La Poste ne te remboursera jamais rien et ne compte pas non plus sur le tribunal de proximité.
Le recommandé avec ou sans AR et l''assurance ne servent strictement à rien.
Quand un colis disparaît c''est pour ta pomme Point final.
Crois moi, j''en ai fait l''expérience avec un colis assuré dont l''AR avait une fausse signature et que le destinataire n''a jamais reçu.
Le tribunal s''est contenté de dire que les états informatiques de la Poste signalant le colis livré, j''étais débouté.
La Justice ne trouve rien à redire si l''AR est falsifié !
Je n''envoie jamais plus rien par la Poste et je prédis la faillite de l''entreprise.
Etre client ne veut plus rien dire tout le monde s''en fout.
Paye et ferme-la.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lettre Max non reçue...

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 15:27

L''indemnisation sera difficile car ce produit n''est pas remis contre signature.
C''est à l''expéditeur du colis de faire une demande d''indemnisation > La Poste a commercé avec lui.
Sachez que les vols de BAL existent malheureusement et je peux même vous dire que certains concurrents peu scrupuleux retirent les colis postaux des boites pour présenter les leurs : en général le colis retiré est déposé sur la batterie de BAL ou sur la BAL...
Les clés ? Une foule de démarcheurs ou publicitaires en possèdent !
Un conseil, pour tout ce qui est sensible (chèque, colis précieux...etc) et qui ne demande pas signature, demandez à votre facteur de mettre votre bien en instance au bureau le plus proche.
pour les CS, évitez de lui demander de signer à votre place pour gagner un trajet au bureau d''à côté... Le facteur n''a absolument pas le droit de signer pour le client.
Méfiez vous des petits arrangements entre "amis" : Rapidité de distribution pour le facteur et gain de temps pour vous (objet dans la boite et pas en instance)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus