j''ai envoyé un colissimo à l''autre bout de la France qui devait arriver 2 jours. Denrées périssables. Puis une semaine plus tard, un livre.
Pour les deux, même scénario: le premier avis de passage est déposé au bout de 5 jours, antidaté.
Explication: les livreurs colissimo n''ont pas les clés des immeubles et en cas d''absence, devront remettre le récépissé au facteur pour sa tournée suivante. Cependant parait-il seul le récépissé après le 2e passage est donné.
J''ai protesté à la poste puisque le 1er paquet était bon pour la poubelle, vu ce qu''il contenait, ne pouvant être retiré que le 8e jours après l''envoi.
A la poste la personne responsable des envois m''explique très gentiment que toutes les conditions suspensives sont imprimées au verso (tout petit). Elle a raison... Sauf qu''on n''analyse pas le verso du récépissé qu''on vient de compléter à la poste.
Et voilà qu''elle me propose de me rembourser, non pas le contenu, mais au moins le montant des frais d''envoi sous forme de timbres postes.
J''ai vraiment apprécié vu qu''elle n''y était pas obligée, étant donné les "conditions imprimées", donc pour une fois, merci la poste