Bonjour, le 11 Février La FNAC met en vente EN PLEINE PERIODE DE SOLDES l'Enceinte JBL Xtreme Bluetooth Noir au prix de 99,99 sur le market place dont le vendeur est DARTY. Connaissant bien le modele, et faisant confiance a ces 2 célèbres enseignes, je choisit de le commander pour ma soeur qui recherche ce genre de produit. Le prix est bon mais pas affolant non plus pour un produit en fin de vie (il est remplacé par un nouveau modele depuis quelques mois) et que j'ai déjà eu l'occasion acheter à 150€ pour des amis et que nous sommes en période de soldes. J'en informe ma soeur pour qu'elle aille voir le produit et lui demande de surveiller sa boite aux lettres! De plus, le fait d'avoir consulté le produit, elle reçoit un mail quelques heures après pour l'inciter à le commander pour 99,99€ (dommage je ne peut pas poster l'image de mon PC).
Bref, commande accepté par Darty, mais celle ci n'est pas expédié. Inquiet, je les contacte et ils me répondent quelques jours plus tard:
Nous avons le regret de vous informer que le site FNAC.com a été victime d'une
erreur technique occasionnant une erreur d'affichage de prix sur le produit
commandé.
Concrètement votre produit a été visuellement disponible à un tarif
inférieur au tarif habituellement constaté sur le site Darty comme chez nos
confrères. Nous comprenons votre déception mais comme vous pouvez l'imaginer,
nous ne pouvons honorer cette commande. Veuillez encore nous en excuser.
Le prix affiché était donc de -50% sur le prix normal ce qui est tout à fait probable en période de soldes. Je constate donc que le consommateur se fait encore une flouer, de plus par 2 célèbres enseignes, dont j'avais entière confiance, avec à peine un mot d'excuse mais sans possibilité de discute! En effet il m'est impossible de leur répondre par e-mail et il ne me reste qu'un numéro de téléphone surtaxé! Bref je constate que la FNAC et DARTY trouvent cela normal d'annuler des commandes comme ils veulent, d'encaisser de l'argent et de rembourser des jours plus tard (que font-ils avec?).
J'aimerai donc savoir si j'ai un moyen de pression pour obtenir gain de cause et comment m'y prendre? Il serait temps que ce genre de pratique cesse et qu'on respecte mieux les consommateurs.