FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 29 mai 2009, 19:57

Bonjour,

Je suis sur le 11e arrondissement à Paris, et je dépends du centre de Charenton. J''ai recu dans ma BAL (aux normes etc.) un colis de l''international récemment: colis ouvert, marchandise inspectée, le papier à bulle et scotch ont été ouverts pour voir ce que ca contenait. Marchandise intacte mais attitude ignoble.

Je laisse le colis tel quel, je le montre à la guichetiere, qui renvoie la balle sur les autres, me dit évidemment "ah mais ce n''est pas nous, il faut voir avec le numero de telephone machintruc", me donne un prospectus.

Notons que le bureau pour les réclamations, à coté de mon bureau de poste, n''est ouvert qu''à des heures étrangement pénibles pour quelqu''un qui travaille, bien vu, comme ca les gens ne s''y rendent pas.

C''est à vomir ces petites ordures de m**** qui volent dans les colis, le courrier etc.

Est ce que quelqu''un a pu en aprler à un chef d''équipe d''un bureau quelconque, est ce que leur affaire a pu avancer ?

Hornis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 08:36

ah bon! alors pour le 0825.... énonce clairement que ce service est réservé aux destinataires de colis!
Chronopost même galère... je suis pro, et il m''arrive d''avoir à importer du matos d''Asie! le colis arrive en france en 48 heures, puis il met 5 jours pour faire 10 km... Inutile de composer le numéros surtaxé! Il ne savent jamais rien!!!

Les périodes de vols de colis sont tjrs les mêmes... été, et noël! Que fait la police!?
Eux ils ont bons dos le intérims... Pour en avoir eu pas mal sous ma directive, il faut dire que bons nombres d''entre eux me faisait un meilleur travail que certains de mes titulaires!

Sinon, je suis OK avec l''ensemble des post''s... mieux vaut payer un peu plus cher et avoir du bon boulot!
Quant à UPS, il est tjrs possible de se faire livrer dans sa boite, chez un commerçant! Ca mange pad''pain...

je vois pas le rapport entre un mec de droite ou de gauche et coliposte... C''est bien sous la gauche que nos technocrates ont accouchés des TUC, et autre SIVP...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 28 déc. 2009, 16:29

J''habite dans le 12ème à Paris et ça a commencé il y a 1 an (nouveau CDD affecté à mon quartier ?).
Bilan :

2 colis livrés à des inconnus alors que l''adresse était parfaitement exacte :
- un qui a été livré plusieurs immeubles plus loin.
- un autre qui a été ouvert avant que la personne se rende compte qu''il n''avait jamais commandé ce genre d''article.

1 appel au numéro surtaxé de coliposte et un accueil immonde de la part du standardiste.
Non seulement il m''a pris pour un con mais il m''a même fait du "rentre-dedans".
Est ce une nouvelle technique pour choquer et décontenancer le client ?

J''ai été recontacté 2 mois après juste pour me demander si j''avais retrouvé mon colis pour finir par un inaudible ça ne se reproduira plus.

Depuis 1 colis disparu et un autre livré à un inconnu 1 bloc d''immeuble plus loin.



Il me reste donc l''angoisse de commander des colis qui n''arriveront sans doute jamais chez moi.
Ce que j''en ai retenu c''est l''impuissance totale devant une société privée exerçant un monopole et rendant un service publique totalement bâclé voire inexistant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 14 août 2010, 13:52

Bonjour,

Je sais que ce que vous dites est exact : vos conditions de travail sont très difficiles et ce n''est à vous à en faire les frais.
Mais nous non plus.
Je sais également qu''il a fallu de nombreuses réactions pour que des contrôles soient effectués dans les aéroports où les vols étaient également fréquents dans les valises.

Mais si nous réagissons à chaque fois et que nous remontons ce type d''incidents nous arriverons peut-être et c''est mon objectif à mettre fin à ces abus, vols commis en toute impunité.
Si le management est nul et bien il faut changer les managers, ouvrir ces services à la concurrence etc.....

Etre obligé de continuer à utiliser un service de si piètre qualité me dérange réellement.
Je ne parle pas du service réclamation pour lequel je ne trouve pas même pas de mot pour le qualifier : il est inexistant, très irrespectueux du client parce qu''il se moqie complétement de lui.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 17 sept. 2010, 06:56

Bonjour, le fait que vous fassiez un travail harassant (beaucoup le sont) implique t''il que des gens de votre corporation volent les colis de vos clients ? Le mien à été enregistré à la poste de Guingamp vendredi 10 et depuis il a disparut, aucune trace de suivi quelquonque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 11:54

Je suis désolé mon cher Mr mais en tant que e-commerçant si je remet à la poste un colis et que celui disparait je ne suis aucunement obligé de rembourser mon client à partir du moment ou je disposes d''une preuve d''envoi.A partir du moment ou la poste accepte de prendre en charge mon colis cela veux dire qu''il est conforme à vos conditions de prise en charge ,et vous en êtes à ce moment responsable!!!
Il m''incombe en effet d''effectuer les démarches de réclamation mais il m''appartient totalement de décider si oui ou non je rembourse ou je renvoi la commande.
Je me retiens de vous insulter!
Je suis également partant pour une action en justice avec l''appui de 60 millions de consommateur sinon on perd notre temps.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 17:23

pfff.. la poste, ont à tous à y perdre ^^

anne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 17:51

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de le

Messagepar anne2 » 22 mai 2014, 18:08

Bonjour,
j'ai envoyé un colis qui n'est jamais arrivé et la poste m'a répondu après recherche qu'il était perdu.
Je suppose qu'il a du arriver au centre des colis perdus.
J'ai la photo de l'objet et voudrais savoir si vous avez un mail pour que j'envoie la photo afin de le retrouver?
Le colis est parti le 17/04/2014 et les recherches avec le N° de suivi n'a rien donné.
On pourrait le retrouver si vous avez la photo, à moins qu'il ait été volé...
Merci d'avance de votre réponse

thierry22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:17

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar thierry22 » 06 mars 2016, 11:24

Bonjour, j'ai envoyé un courrier suivis à une adresse, je ne sais pas si la personne la recu ou pas, c'etait un cadeau et je suis étonné de ne pas avoir eu de remerciement, sur le colis j avais marqué fragile,,, le suivis m indique bien qu il a était dans le centre de traitement le 10 février vers 11h et ca ma marquer que ca a était distribué le même jour à 16h30??? je pensais que les facteurs passer avant 12h, j'ai fait 2 réclamations à la poste et je n'ai toujours pas de nouvelles d'eux,,,
Qu'en pensez vous?
merci

Lambrochure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2013, 13:30

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar Lambrochure » 08 avr. 2016, 10:39

Comme beaucoup j'ai eu une série de problème de livraison avec colis poste: colis indiqué livré et pas reçu, livré dans une autre boite, voir une autre adresse, déposé sur les boites alors qu'il doit être remis contre signature.. Après réclamations un "livreur" est venu chez -moi pour me faire signer un reçu, j'ai alors constaté qu'il ne savait pas lire, et qu'il était incapable de retrouver mon nom sur son registre!!! impossible pour lui de repérer la bonne boite ou d'identifier un nom sur l'interphone rapidement, il se contente d'utiliser son scanner à code barre sans pouvoir lire l'écran... bonjour la distribution correcte!
En fait colis poste embauche des "saisonniers" chargé des livraisons et la vérifications des compétences professionnelles requises n'est pas faite! le recrutement se fait sans doute par copinage!!
Il ne faut pas ni confondre, ni faire l’amalgame avec les facteurs titulaires qui font leur travail avec sérieux et professionnalisme de haut niveau, mais dans les grandes villes ils ne distribuent plus les colis et la poste fait alors appel à des sociétés bidons de sous traitants qui font n'importe quoi, mais pas cher....(dans certains cas ,même le facteur titulaire est remplacé par un zozo de ces sociétés bidon!)
Demandez à vos fournisseurs d'utiliser quand c'est possible les points relais, c'est plus longs, parfois plus cher, ça nécessite des déplacements, mais la communication est parfaite et le service efficace!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus