FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 27 avr. 2008, 01:57

Bonjour,

4 colis ayant disparu en mars comme je le dis plus haut, j'ai décidé de poter plainte contre le centre de tri.

Quelqu'un peut-il me dire si je puis mettre en cause le directeur de ce centre. Il faut bien un responsable et qui d'autre, à part lui, doit faire respecter la clientèle ?

Merci pour l'info si vous l'avez.

Je vous tiendrai au courant de l'acceuil de la police. Là encore il y a à dire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 04:19

Salut à tous
J'ai travaillé à Coliposte Charenton, c'est partout pareil, les vols sont monnaie courante, je n'ai jamais été témoin car c'est bien organisé, mais ya qu'à voir les chiffres nationaux mensuels des colis perdus/volés autant vous dire que la région parisienne est championne olympique!
Si quelqu'un veut des infos je suis là
a+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 07 mai 2008, 14:30

Et bien allez y balancez les chiffres, créons une action commune contre Coliposte, un blog ou quelque chose. Mon passe temps est de vendre des objets aux enchères sur internet, et je rencontre régulièrement des problèmes. Dernièrement un colis dont le contenu est arrivé cassé, et il a du recevoir un sacré choc, parceque c'était une marchandise solide. De plus mon acheteur, se retourne contre moi au lieu de se retourner contre la poste, c'est un comble de défendre l'entreprise qui a cassé sont objet!

Quelqu'un est-il prêt à créer un blog dédié a ce problème?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 23:44

On ne se contente pas de voler les colis.
On ouvre aussi les lettres contenant des carnets de chèques auxquels on prélève quelques feuillets dans le milieu pour rendre la chose moins évidente.

La police ne prend pas de plainte pour ce genre de chose "ça ne sert à rien" (sic).

Que la fête continue !

Qu'en est-il d'un blog ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 10:58

Mêmes problèmes en Belgique, ou en tout cas à Bruxelles, avec Taxipost, l'équivalent de Coliposte. La Poste belge est privatisée à 50%, une reprise par la Poste danoise. Taxipost travaille presque exclusivement avec des contrats temporaires et de bas salaires, souvent octroyés à des nouveaux venus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 12:52

quels sont vos infos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 31 juil. 2008, 11:51

Habitant dans le XIIème et desservi par le centre Charenton (ou Créteil-Marais), j''ai en 3 ans reçu plus de 100 colis "small packets" (non suivis) en provenance du Royaume-Uni.

Les délais ont été très élastiques, 2 à 10 jours (et en fin d''année jusqu''à 25 jours) mais je les ai toujours reçus, SAUF DEPUIS MARS 2008, sur une vingtaine je déplore 3 manquants (expédiés le 17 mars, le 4 avril et le 19 juillet).

Mon immeuble a une gardienne qui réceptionne les colis, donc ce n''est pas chez moi que ça disparaît (j''ai déjà lu que certains préposés de la poste se contentent de déposer n''importe où les colis - même Colissimo). Il paraît certain que c''est dans le centre de tri, au moment de la préparation des tournées.
Mes colis sont pour la plupart de petites dimensions, donc faciles à empocher.
Je croyais avoir lu que si, il y avait des caméras ?

Jusqu''à mars 2008, je croyais que les vols ne se produisaient que dans certains secteurs "chauds" ; depuis, j''ai considérablement diminué mes achats sur Internet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 09:30

salut à tous,

je vous suis à 100% même si je ne dépends pas du bureau de Charenton -je suis dans le 92-: à ce jour, j''attends 3 colis postés fin juin de diverses enseignes pour enfants.
le bureau de poste se contente de prendre ma réclamation et les vépécistes me disent qu''ils se chargent de l''enquête.
je ne compte pas les colissimo qui arrivent en 2 semaines et non 24h00 ou encore les avis de passage du facteur avec pour motif "habite au 4ème sans ascenseur"!!! Au bureau de poste, ils me disent que le facteur à le droit de faire ce genre de chose!
Je vais attendre septembre et, si je n''ai rien recu, j''irai déposer une plainte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 14:18

Bonjour,

Je suis tout à fait d''accord. En outre, mes colissimo recommandés sont signés par le facteur et mis dans ma boite....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 11 août 2008, 00:18

La situation de la Poste parisienne est effrayante...
Pour preuve... Je commande chez un grand e-vendeur, une valeur marchande de plus de 200€... Je prends soin de choisir une livraison sécurisée en 24h !

Je suis mon colis du bureau via le site et je m''aperçoit 5 jours plus tard qu''il s''affiche comme livré alors que je n''ai rien reçu ! Je trouve le soir dans ma boite aux lettres le carton de mon colis proprement découpé au cutter ne laissant que le code barre ! Le tout accompagné d''un petit mot nommé "Avis de spoliation" !Je fonce énervée au bureau de poste où on me réponds laconiquement "C''est pas nous, faut appeler Chronopost... Je vous donne le numéro" Un 08 bien sur, tant qu''à faire...

Le deuxième envoi de ce même colis qui devait être livré contre signature à été déposé chez mes voisins que je ne connais même pas...

Je n''ai même pas les avis de passage dans ma boite... ben ouais... c''est bien trop demander...

J''ai expérimenté la livraison via FedEx, UPS ou FedEx... C''est sans comparaison ! Professionnalisme, sérieux et rigueur.

Je suis partante pour une action de masse ! Marre d''être un pigeon !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus