FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 10:45

Je rencontre de plus en plus de problème avec la poste de Charenton et son centre de tris.

Je n’évoquerais même pas les heures d’attentes quelque soit l’heure de la journée à faire la queue devant 5 guichets dont seulement 2 sont ouverts.
Je ne parlerais pas non plus des colis livrés dans des délais incompréhensibles, ni des avis de passage laissés au bon vouloir du facteur/livreur avec des motifs fantaisistes. (4 colis sur 5 ne me sont jamais livrés directement, je dois toujours aller les chercher à La Poste alors qu’il y a toujours quelqu’un à la maison)

Alors que ces 3 points sont déjà horripilant au possible.

Malheureusement c’est bien plus grave ... Et après une brève recherche sur le net, j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à subir, la mauvaise volonté et la malhonnêteté d’une partie (sans doute une minorité) de son personnel. Et aussi de cette affreuse manie de toujours se dédouaner et de reporter la faute sur les autres …

Je reçois de plus en plus de colis re-scotchés par « La poste de Charenton » sans aucune raison apparente. Des colis souvent malmenés … avec parfois des articles cassés …

Pire hier c’est un carton qui ne contenait que la moitié de ce qui était attendu … à savoir une Playstation 3 manque à l’appel … (le poids du colissimo de l’expéditeur faisant foi, et pourtant la poste continue de prétendre qu’elle n’y est pour rien, et oui une console peut s’évaporer, je savais pas …)
Sans compter que ce dernier a mis 6 jours pour faire La poste de Charenton à chez moi (ha la réactivité du service public).

Je connais nombre de collègues habitant les alentours Joinville et Paris XII ème qui ont ce type de problème, une guichetière de La Poste de Joinville s’est même confiée à un ami des problèmes rencontrés avec ce centre de tris.

Bref je cherche d’autres personnes ayant subi et/ou subissant encore les problèmes de vols ou de détérioration de leur colis au sein du centre de tris. J’aimerais (enfin si je pouvais m’en passer…) mener avec le soutient de 60 millions de consommateurs une « Class Action » contre La Poste.

Non seulement pour moi-même et pour ceux qui sont spoliés mais aussi pour essayer d’envoyer un signal fort envers cette entreprise et ses employés que leur nombre et leur carcan administratif n’empêche pas de chercher et de punir les responsables d’exactions.
Je pense que bon nombre se sentent intouchables et il est temps de leur faire comprendre que non.

« Ma conception du service public, c’est que le service public est d’abord au service des usagers » rappelait récemment notre Président de la République.

Je pense qu’on s’en éloigne gravement et de plus en plus, les dits « usagers » subissons ce service public (poste, transport en commun et la liste est longue …).

Donc j’invite tous celles et ceux qui veulent participer à me contacter à cette adresse : [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 17:06

Monsieur, Retraité de La POSTE depuis 5 ans déja je puis vous dire qu'on ne parle plus d'usagers mais de clients, que la Poste ne respecte nullement le droit du travail et fait des contrats CDD en nombre exagéré...Tout comme vous je déplore qu'une éthique foute le camp et nous tous en faisons les frais !
Bon courage tt de même


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 17:38

Il me semble que les raisons que vous évoquez ne justifient pas la médiocrité de l'accueil du bureau de poste de Charenton qui date depuis très longtemps. Si vous allez à la poste de Saint-Maurice, l'accueil est tout autre ! N'hésitez pas a y aller.
Quant à Colissimo ou Chronopost, il est vrai que depuis plusieurs années, certains "livreurs" sont honnêtes et remplissent leur tâche à la satisfaction de tous, mais d'autres ne font pas leur travail et se moquent totalement du "client" et semblent intouchables si l'on n'en croit la récurrence du problème.
A quand une privatisation et une concurrence qui fera que la satisfaction des clients sera pris en compte ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 20:48

Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de répondre à ce billet. Mais pour conclure votre message : Est ce une raison pour ne rien faire ?

Même si la poste engage des CDD elle reste un service public. Et qu'on soit fonctionnaire,en CDI ou CDD et quelque soit votre salaire, rien ne vous autorise à voler les autres ...

Cordialement

bizut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 févr. 2006, 17:50

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar bizut » 08 mars 2008, 16:34

Vous pourriez tout d'abord écrire à un service de la Poste qui s'appelait le service Justice de la Poste et qui se trouvait boulevard de Vaugirard à Paris 15ème.
J'ai connu ce service il ya quelques années car un des amis y travaillait et je sais que leur principale activité est la recherches des "indélicats" qui travaillent dans cette administration.
Je n'ai plus le N° du bld mais c'est l'immeuble moderne sis en face de la Gare Montparnasse, je pense que votre bureau de poste pourrait vous donner cet adresse, quoi que !
Vous avez raison il ne faut pas se laisser faire, si chaque "client" spolié écrivait systématiquement au Cabinet du Ministre de tutelle, devant l'afflux de récriminations (et Dieu sait s'il y en auraient) peut-être y aurait-il des mesures de prise : on peut toujours l'espérer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 10 mars 2008, 00:22

Depuis 91 vous n'êtes plus des usagers car la poste est devenue une entreprise cette année là. Le problème vient peut être que la poste embauche pour quelques heures par jour au salaire le plus bas possible. Bien sûr ce n'est pas une raison pour voler mais arrêtez d'accuser les fonctionnaires car beaucoup essaient de faire leur boulot le mieux possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 11:21

Oui, pour nous aussi a Charenton , de nombreux colis ne sont jamais parvenu a destination, au moins 1 a été ouvert, les avis de passage ne sont jamais laissé dans les boites.
Une action d'envergure serait a menée.

GillesR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 16 avr. 2008, 14:01

Bonjour,

pourriez-vous me tenir au courant de votre action SVP ?

Il serait bon de se réunir afin d'avoir un peu de poids.

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 19 avr. 2008, 10:02

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes. Deux colis "évaporés" en moins d'un an. Un mal fou pour se faire entendre. Des services de La Poste (bureau de quartier, service Coliposte en ligne) qui se renvoient la responsabilité, qui orientent le client vers des démarches vaines (appel téléphonique onéreux à un "service clientèle" qui ne donnera aucune suite à la plainte). Bref, une guerre d'usure larvée à l'encontre du client spolié, tactique qui a visiblement pour objectif de dissuader tout client mécontent d'obtenir réparation. Je viens d'écrire au Médiateur de la Poste pour dénoncer cette stratégie de "communication" inique. Je vous suis pour tenter une démarche collective. J'envoie à l'adresse que vous indiquez mon dernier courriel envoyé à Coliposte, envoyé également par voie postale au Médiateur de La Poste et au Chef de bureau de la poste de mon quartier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 13:34

Bonjour,
Habitant dans le 12° arrondissement de Paris, Je dépend du centre de Charenton pour la distribution de colis et je suis dans le même cas que dans les précédents messages.
Je ne m'attarderai pas sur le fait qu'aucun avis de passage n'est laissé, même si le code de la porte est noté dans l'adresse, mais sur les "disparitions" de colis. J'en suis au 3° colis dans la nature depuis le début de l'année.
1 sans numéro de localisation donc sans aucun recours possible.
Les 2 autres, provenant de l'étranger, avec preuve de suivi, m'amenant jusqu'au centre de tri mais évaporation ensuite.
Malgré de nombreux coups de fil au centre de tri, à la poste et j'en passe, aucune réponse n'est donnée. Et pratiquement aucun recours n'est possible car je ne suis pas l'expéditeur. Expéditeur qui lui a entamer une procédure de de plainte contre Coliposte sans aucun résultat.
Il serait temps de faire un peu de menage dans ces services. Services qui restent payant mais sans aucun contrôle.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus