Je rencontre de plus en plus de problème avec la poste de Charenton et son centre de tris.
Je n’évoquerais même pas les heures d’attentes quelque soit l’heure de la journée à faire la queue devant 5 guichets dont seulement 2 sont ouverts.
Je ne parlerais pas non plus des colis livrés dans des délais incompréhensibles, ni des avis de passage laissés au bon vouloir du facteur/livreur avec des motifs fantaisistes. (4 colis sur 5 ne me sont jamais livrés directement, je dois toujours aller les chercher à La Poste alors qu’il y a toujours quelqu’un à la maison)
Alors que ces 3 points sont déjà horripilant au possible.
Malheureusement c’est bien plus grave ... Et après une brève recherche sur le net, j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à subir, la mauvaise volonté et la malhonnêteté d’une partie (sans doute une minorité) de son personnel. Et aussi de cette affreuse manie de toujours se dédouaner et de reporter la faute sur les autres …
Je reçois de plus en plus de colis re-scotchés par « La poste de Charenton » sans aucune raison apparente. Des colis souvent malmenés … avec parfois des articles cassés …
Pire hier c’est un carton qui ne contenait que la moitié de ce qui était attendu … à savoir une Playstation 3 manque à l’appel … (le poids du colissimo de l’expéditeur faisant foi, et pourtant la poste continue de prétendre qu’elle n’y est pour rien, et oui une console peut s’évaporer, je savais pas …)
Sans compter que ce dernier a mis 6 jours pour faire La poste de Charenton à chez moi (ha la réactivité du service public).
Je connais nombre de collègues habitant les alentours Joinville et Paris XII ème qui ont ce type de problème, une guichetière de La Poste de Joinville s’est même confiée à un ami des problèmes rencontrés avec ce centre de tris.
Bref je cherche d’autres personnes ayant subi et/ou subissant encore les problèmes de vols ou de détérioration de leur colis au sein du centre de tris. J’aimerais (enfin si je pouvais m’en passer…) mener avec le soutient de 60 millions de consommateurs une « Class Action » contre La Poste.
Non seulement pour moi-même et pour ceux qui sont spoliés mais aussi pour essayer d’envoyer un signal fort envers cette entreprise et ses employés que leur nombre et leur carcan administratif n’empêche pas de chercher et de punir les responsables d’exactions.
Je pense que bon nombre se sentent intouchables et il est temps de leur faire comprendre que non.
« Ma conception du service public, c’est que le service public est d’abord au service des usagers » rappelait récemment notre Président de la République.
Je pense qu’on s’en éloigne gravement et de plus en plus, les dits « usagers » subissons ce service public (poste, transport en commun et la liste est longue …).
Donc j’invite tous celles et ceux qui veulent participer à me contacter à cette adresse : [email protected]