FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon. le commerçant qui porte le nom d'une jungle, l'habit ne fait pas le moine!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Amazon. le commerçant qui porte le nom d'une jungle, l'habit ne fait pas le moine!

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 15:56

ceci n'est pas une publicité.


je me considère comme un acheteur régulier du e-commerce. Un acte d'achat d'une grande facilité quand l'objet du contrat de vente nous arrive à domicile. A défaut le vendeur à une obligation de délivrance tandis que le transporteur, une obligation de résultat. lES dispositions du code nous apportent un soutien morale meêm si dans les faits faire valoir ses droits suppose une attitude loyal du commerçant; Aussi faut il acheter chez un commerçant sérieux. j'en ai trouvé un; IL FAUT LE DIRE! suite à un achat de livre et de Cd, ma commande s'est perdu à deux reprises. l'une en 2006 pendant Noel et l'autre la semaine derrière/ bilan: 2 jours après Amazon me rembourser et me proposer de renouveller ma commande.

jeanpaul2343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2008, 18:50

re: Amazon. le commerçant qui porte le nom d'une jungle, l'habit ne fait pas le moine!

Messagepar jeanpaul2343 » 04 mars 2008, 18:50

j'ai le même problème avec Amazon qui suite à un mail de ma part me signale que mon colis a du retard et de me retourner vers la société anglaise qui livre. Ce que j'ai fait en envoyant un mail à cette société qui m'a répondu que mon colis avait été mis à l'avion, m'a donné le nom du transporteur et m'a dit de m'armer de patience, depuis j'attends mais personne ne m'a laissé entendre un remboursementen cas de non livraison


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bizut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 févr. 2006, 17:50

re: Amazon. le commerçant qui porte le nom d'une jungle, l'habit ne fait pas le moine!

Messagepar bizut » 08 mars 2008, 17:01

Je suis d'accord Amazon m'a aussi demandé si je voulais être remboursé d'un colis non arrivé.
Mais par contre je leur avais demandé un envoi en Express qu'ils n'ont pas respecté.
Cet envoi, à destination de la Guyane, parti le 22 décembre est arrivé le 5 mars (10 semaines) en express il aurait du mettre 7 jours (par avion) alors qu'ils l'ont fait partir par bateau !

Malgré plusieurs mails ils n'ont pas voulu reconnaitre leur erreurs par contre ils m'ont remboursé la différence du prix du transport !
honnète mais ne reconnaissent pas leur erreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus