FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lettres perdues

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lettres perdues

Messagepar visiteur » 27 févr. 2008, 10:47

il n'y a pas que des colis perdus.
La poste m'a perdu des lettres contenant des chèques et d'autres papiers importants.
Après réclamation auprès de mon bureau de poste (rue desnouettes 75015) le responsable m'a informé qu'il n'avait constaté aucun disfonctionnement.
Seulement les lettres ont bien été perdues.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues

Messagepar visiteur » 28 févr. 2008, 18:35

Pas perdues pour tout le monde....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 10:31

idem, le 30 décembre dernier, j'ai envoyé 19 faire-part et une lettre accompagnée d'un chèque. Etonnée de ne pas avoir de nouvelles de mes amis ayant normalement reçu les faire-parts et après enquête, lettres perdues par la poste. Quant à celle ou je joignais un chèque, j'ai eu une relance peu après, je pensais que les lettres c'étaient croisées donc je n'ai pas répondu, lettre suivante : menace d'huissier. et que fait la poste dans ce cas là : rien. On m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème de la poste.
SAUF QUE : j'envoie une lettre il y a plus d'une semaine très importante avec photocopie de mes papiers d'identité plus un rib. Le destinataire ne l'a jamais reçue. ALORS RAS LE BOL DU MONOPOLE DE LA POSTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues et colis perdus

Messagepar visiteur » 24 mars 2008, 11:52

Depuis 2001, nous avons des soucis avec la poste: du courrier important qui n'arrive pas (accord CROUS pour studio et bourses, convocation à des concours, etc. ... donc du courrier qui comprend des dates limites de réponse et peut vous faire perdre une année et des frais engagés), des jolies cartes (pourtant sous enveloppe) qui se perdent, des jolis timbres qui ont disparu de l'enveloppe, du courrier ouvert délicatement par le bas, du courrier mal distribué (mis dans la boîte aux lettres des voisins, parfois à plusieurs n° de rue plus loin -> courrier de banque par exemple!
C'est bien si le voisin est honnête et vous le ramène. Sinon n'importe qui peut ainsi lire les détails de vos comptes bancaires!)
Vous retrouvez parfois la pile de courrier de la résidence sur les escaliers quand ce n'est pas carrément la sacoche du facteur au-dessous des boîtes aux lettres.
Et les colis, n'en parlons pas!
Commandes jamais arrivées ou colis ouverts avec produits manquants, colis laissés sur les escaliers à l'extérieur de la résidence ou dans l'entrée sans sonner pour vérifier la présence du destinataire (il faut alors tomber sur un voisin honnête qui vous le récupère!)
Je n'ai plus confiance en la Poste et j'évite de commander mais parfois on ne peut pas faire autrement (ex: cadeaux "SENSEO" avec les points -> le colis n'arrive presque jamais à destination!)
J'estime que l'on paye assez cher les timbres pour les lettres, les envois simples de colis sont aussi payants. N'importe quel envoi n'est pas un service gratuit. Tout service payant doit être satisfait! Ce n'est pas normal de devoir payer des prestations plus chères pour être certain de l'arrivée à destination et encore ce n'est pas si sûr que ça...!
Une habitante de Montpellier (quartier Beaux-arts).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 16:12

Pareil, 2 lettres envoyées le meme jour contenant des cheques, perdues...
La Poste me dit que je n'avais qu'a les envoyer en Lettre Suivie...Desolant!
J'ai payé un timbre pour que la poste me les achemine je rappelle, ce n'est pas un service gratuit, j'ai payé pour, j'aimerais que le service soit rendu!
Et j'ai vraiment l'impression que cela depend des bureaux de poste, j'ai eu le meme probleme avec le meme bureau il y a un mois...

J'ai vecu 3 ans en dependant d'un autre bureau, jamais eu de perte, ni meme de retard...Bizarre quand meme...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 20:14

C'est généralisé sur toute la france ce truc la !

Trois lettres qui ne sont jamais arrivées à destination à Evreux depuis le début de l'année...

Merci la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lettres perdues

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 06:42

moi ça fait 10 jour que j''attends mes lettres chèque et rien pourtant l''administration qui me les a envoyé me la confirmer lettre bien envoyé mais en tarif lent, je pense que même en tarif lent ca ne passe pas par l''Afrique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus