Messagepar visiteur » 24 mars 2008, 11:52
Depuis 2001, nous avons des soucis avec la poste: du courrier important qui n'arrive pas (accord CROUS pour studio et bourses, convocation à des concours, etc. ... donc du courrier qui comprend des dates limites de réponse et peut vous faire perdre une année et des frais engagés), des jolies cartes (pourtant sous enveloppe) qui se perdent, des jolis timbres qui ont disparu de l'enveloppe, du courrier ouvert délicatement par le bas, du courrier mal distribué (mis dans la boîte aux lettres des voisins, parfois à plusieurs n° de rue plus loin -> courrier de banque par exemple!
C'est bien si le voisin est honnête et vous le ramène. Sinon n'importe qui peut ainsi lire les détails de vos comptes bancaires!)
Vous retrouvez parfois la pile de courrier de la résidence sur les escaliers quand ce n'est pas carrément la sacoche du facteur au-dessous des boîtes aux lettres.
Et les colis, n'en parlons pas!
Commandes jamais arrivées ou colis ouverts avec produits manquants, colis laissés sur les escaliers à l'extérieur de la résidence ou dans l'entrée sans sonner pour vérifier la présence du destinataire (il faut alors tomber sur un voisin honnête qui vous le récupère!)
Je n'ai plus confiance en la Poste et j'évite de commander mais parfois on ne peut pas faire autrement (ex: cadeaux "SENSEO" avec les points -> le colis n'arrive presque jamais à destination!)
J'estime que l'on paye assez cher les timbres pour les lettres, les envois simples de colis sont aussi payants. N'importe quel envoi n'est pas un service gratuit. Tout service payant doit être satisfait! Ce n'est pas normal de devoir payer des prestations plus chères pour être certain de l'arrivée à destination et encore ce n'est pas si sûr que ça...!
Une habitante de Montpellier (quartier Beaux-arts).