FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERNAM - SNCF aussi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SERNAM - SNCF aussi

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 22:02

Voyageant (de moins en moins) régulièrement en train avec des enfants lors des départs en vacances, j'ai eu à plusieurs reprises à envoyer les bagages en accompagné avec la SERNAM (service bagages accompagnés de la SNCF)
Outre le fait que c'est souvent le parcours du combattant pour arriver à ce que tout se passe à peu près correctement, à 2 reprises maintenant mes bagages ont été visités et du matériel (photo) dérobé. Plainte a été déposée en gendarmerie contre la SERNAM, coclusion de l'enquète : le coupable est inconnu, donc affaire classée sans suite !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SERNAM - SNCF aussi

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 13:49

Si votre plainte pénale a été classée sans suite par le parquet pour le motif évident qu''il ne peut pas poursuivre un auteur inconnu d''une infraction, la SNCF reste tenue de réparer le dommage que vous avez subi.
Vous pouvez faire une réclamation à la sncf, et si vous n''etes pas satisfait de la réponse, agir en justice devant le tribunal d''instance ou la juridction de proximité du tribunal d''instance du lieu de votre domicile, pour obtenir réparation intégrale de votre préjudice.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SERNAM - SNCF aussi

Messagepar visiteur » 15 déc. 2008, 17:47

Marseille 15/12/2008
Le SERNAM était connu comme transporteur de colis et bagages de la SNCF. Apparemment il n''en est plus rien.
Devant prendre le train pour Paris demain, je suis allé, ce jour, au SERNAM pour faire prendre en charge un colis de 10 kg emballé dans un carton (dimensions en cm :112x76x23)à destination de Paris.
Les réponses à notre demande d''expédition de ce colis (un parc de bébé)furent:
"Nous ne prenons pas les mobiliers" !!!
- Mais c''est emballé dans un carton.
"Nous ne prenons pas les cartons" !
- Et ça c''est quoi ? Ce n''est pas un carton de vin ?
- Oui, mais ce n''est pas du mobilier" !
"Nous pennons les vêtements, les livres mais pas les meubles...Nous ne sommes pas une association"
- Comment faire pour expédier ce carton à Paris. Vous pouvez nous indiquer un transporteur ?
"Non, je ne connais pas " !!!

ALORS OUBLIEZ le SERNAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »