FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente privée.com

chopital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 janv. 2006, 23:03

Vente privée.com

Messagepar chopital » 12 avr. 2006, 23:26

plusieurs achats effectués sans soucis, y compris pour le remboursements d'articles qui finalement ne meconvenaient pas. Réexpédition un peu contraignante, mais le remboursement a été effectué assez rapidement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DVD sur CDiscount

Messagepar visiteur » 13 avr. 2006, 12:07

Sur le coup, on peut se dire que le préjudice est insignifiant et que les sommes engagées ne sont vraiment pas importantes pour chaque personne lesées, mais quand on considère le nombre de client utilisateurs de ces services, on commence alors à cumuler des sommes très importantes au bénéfice du "mauvais" fournisseur.

On retrouve encore les pratiques douteuse des hotlines pas efficaces, largement surfacturées où on passe pour des vaches à lait :-(

A quand une loi efficace et utilisée pour limiter ce genre de pratiques de hotlines malhonnetes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 17 avr. 2006, 09:57

Idem: très satisfaite par ce site et ses services

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 14:39

Pour ma part, ça fais 3 fois que je commande sur www.vente-privee.com et à chaque fois, tout s'est très bien passé. Les délais de livraison sont un peu longs mais ils sont clairement affichés : date de livraison entre le xx et le xx... donc pas de problème, on est prévenu. Les frais de livraison viennent d'augmenter... peut-être est-ce le prix à payer pour avoir ce type de prestation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 20:34

tout à fait d'accord avec le message précédent : frais d'envoi un peu élevé mais annoncé, délai long mais clairement indiqué (avec la possibilité de refuser l'achat dès connaissance des délais), pas de mauvaises surprises (un seul achat à ce jour)

jeanlucl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:59

re: DVD sur CDiscount

Messagepar jeanlucl » 18 avr. 2006, 21:42

Bonjour,

A la lecture des problèmes rencontrés sur l'acaht de DVD chez CDISCOUNT j'ajouterais les déboires rencontrés sur l'achat d'une carte graphique chez CDISCOUNT.
Le descriptif du site était alléchant mais totalement faux (produit de marque PNY avec descriptif d'une carte TWINTEAK), photo montrant une carte avec ventilateur et à la livraison avec des délais sous-estimés la carte PNY n'en avait pas.
Renvoi de l'article complet non déballé avec signalement de leurs erreurs mais pas de remboursement des frais d'expédition. Ils n'ont rien voulu savoir et ceux sont les internautes qui sont abusés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 06:04

aprés plusieurs achats effectués sans soucis j'ai du
faire appel à leur SAV car ils s'était trompés sur ma
commande. Leur procédure de renvoi est lourde et il
vaut mieux avoir un problème qui correspond à leur
système de "question-réponse" automatisé......
Pour ma part, j'ai reçu un article qui ne correspondait
pas à ma demande (robe rouge a la place d'une
noire). Je l'ai renvoyé et j'ai été effectivement
remboursé, sauf les frais de port....... et oui, à ce jour
j'ai effectué une commande sur ce site, je n'ai pas ma
robe et j'en suis pour plusieurs euros de frais de port
de ma poche alors que ne suis pas à l'origine de
l'erreur...... J'ai bien essayé plusieurs fois de les
contacter mais on se heurte a un mur, ce type de
question n'est pas prévu, essayez et vous verrez......
Mécontent de cette situation, j'ai résilié mon compte
.Pour couronné le tout, on vous envoi un
questionnaire demandant les raisons de ce départ.
Je ne me suis pas privé d'expliquer, une fois de plus,
mon cas et comme d'habitude je n'ai reçu aucune
réponse (et n'envisagez meme pas une excuse....).
Conclusion, un site à fuir si vous ne voulez pas voir
les quelques euros que vous avez économisé partir
en fumée le jour ou vous devrez avoir a faire à leur
SAV.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 07:45

Nous avons effectué plusieurs achats sur vente privée. Nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise. Les délais de livraison annoncés sont un peu longs, mais nous sommes prévenus. Nous n'avons jamais eu à effectuer de retour.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 08:48

Pareillement, plusieurs achats qui se sont tous très bien passés et ont été plus rapide qu'annoncé. Reste une commande en court un peu longue, mais sinon rien a redire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vente privée.com

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 14:15

dommage qu'il n' y apas + de quantité car si on achete pas avant 10H et bien il n'y a plus rien
par contre beaucoup de soucis de livraison entre la poste et eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus