FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

jmassix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 17:52

DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jmassix » 28 mars 2016, 18:16

Dans le cadre de mon déménagement j'ai cherché et comparé sur internet une multitude de déménageurs.
Ne trouvant pas l'assurance d'avoir de la qualité j'ai fait appel au courtier en ligne i-déménager.com.
J'ai reçu à mon domicile un des courtiers pour évaluer mon déménagement et ensuite 4 devis de société choisies par eux pour avoir la garantie de qualité et savoir qu'ils avaient tous été audités.
Mon choix s'est porté sur une société "familiale" promettant qualité et professionalisme.
Il s'agit de la société DEMELEM (voir sur internet).
J'ai déménagé entre la banlieue parisienne et Nice.
Au final c'est un déménagement non conforme aux promesses car j'ai eu un colis de perdu ( et la valeur de ce qui avait à l'intérieur), une machine à laver mal déplacée et j'ai du faire venir un réparateur car à la première utilisation grosse fuite d'eau due à une pièce cassée et des cartons, malgré le soin que j'avais mis à les faire (bulle, indication fragile, grosse flèche au feutre pour indiquer le haut des cartons), qui ont été mal déplacés, tombés et de la casse à l'intérieur comme un vase en cristal, des plats cassés, des coupes en verre cassées, une lampe en verre cassée, un miroir brisé et d'autres choses....
Après avoir envoyé une lettre avec A/R , accompagné des photos prouvant la casse la société m'a renvoyé une lettre type faisant valoir qu'elle n'y était pour rien et que c'était certainement "ma responsabilité".....
Au final au de la du cout important du déménagement lui même, la société s'est dédouanée en ne prenant pas en considération ma demande de faire jouer leur assurance.
Donc cette société est à oublier et à déconseiller fortement.
je rappelle son nom DEMELEM.

Avatar du membre
Audala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2016, 17:02

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Audala » 23 avr. 2016, 17:38

Bonjour,

J'ai eu un gros problèmes avec L'OFFICIEL DU DEMENAGEMENT.
Un déménagement entre Lille et Colmar qui m'a coûté 2500 euros et pour voir la majorité de mes affaires endommagées.
Je n'était pas sur place à la livraison et les déménageurs ont vidé le camion à la va-vite, toutes les réserves n'pont pas pu être émise sur le bordereau de livraison. Je les ai faite par courrier avec AR dans les 48 heures comme stipulé sur le contrat. Le service client m'a demandé de prouver que mes affaires ont été endommagées pendant le déménagement par des photos. les dégats :
- des trous dans mes sommiers tout neufs
- des brûlures de cigarettes dans un sommier neuf alors que je ne fume pas
- des traces de pas sur mes sommiers ainsi que sur la plaque vitrocéramique de ma cuisinières
- les pieds du meuble de salle de bains arrachés.
- un pied de ma table arraché
- le frigo cabossé sur plusieurs endroits,
- les cartons fragiles avec la mentions vaisselles et fragiles explosés posé en dessous des cartons de livres !
Bref un véritable carnage et un combat sans fin. Après plusieurs recommandé et coup de téléphone, j'ai du laisser tomber car ils faisaient la sourde oreille.
La marchandise a été stockée dans un garde meuble et bizarrement un mois après j'ai été cambriolée....
Fuyez l'officiel du déménagement, ils sont moins cher mais ont une qualité de service déplorable. J'aurais mieux fait de tout jeter et de tout me racheter au final, le déménagement m'aura coûté plus cher que a valeur de mes biens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar noel1950 » 24 avr. 2016, 17:41

Bonsoir à tous; aujourd'hui retraité, j'ai déménagé souvent pendant ma carrière. J'ai toujours favorisé les déménageurs locaux; pas plus chers et surtout toujours accessibles si problème! ayant peur de la mauvaise pub dans une profession où l'on bouge souvent; vous êtes assurés du sérieux. Pourquoi aller sur internet, pour se faire avoir avec des boites qui n'ont pas d'agence???

jeafra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 07:34

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar jeafra » 01 sept. 2016, 07:38

Je confirme cet avis
Nous avons fait appel à ce déménageur DEMELEM car c’était une entreprise familiale qui nous semblait sérieuse et digne de confiance, quelle ne fut pas notre déception… nous sommes allés de déconvenues en déconvenues
Le volume de produits « fragile » a été mésestimé, il n’y avait pas assez de valises à vaisselle et du coup des plats de services de mariage ont été entassés dans des cartons, ainsi que de la vaisselle de valeur qui était pour la plupart des cadeaux
Nous avions sur le lieu de départ une allée de 60m, les déménageurs étaient prévenus que la semi-remorque ne pourrait pas rentrée dans cette allée, malgré cela ils sont venus sans le matériel adéquat, nous avons dû leur prêter une brouette et notre diable pour amener les meubles aux camions, comme en fin de journée ils n’avaient pas fini et qu’ils étaient fatigués de transporter les meubles sur cette distance, ils ont fait appel à une autre équipe qui avaient déjà un déménagement derrière elle donc fatiguée aussi…la nuit arrivant ils ont décidé d’accélérer le mouvement en montant un petit porteur dans notre allée dans lequel ils ont chargé les télés dont une Pioneer haut de gamme, table et meubles de salons (nickel même après 9 ans d’existence) et divers petits meubles dont des cubes de rangement IKEA, là ils ont fait un transbordement du petit porteur vers la semi mais on ne sait pas trop où ni comment…
Car le lendemain, arrivés dans notre nouveau logement, le chef d’équipe nous dit au moment de sortir la télé « on va la déballer car j’ai des craintes », ah ben oui, télé abimée, inclinée vers l’avant, 2ème télé abimée aussi, les meubles du salon également tous rayés (tables, meubles TV), ainsi que d’autres meubles, comme si ils avaient été frottés sans protection dans le camion, le canapé du bureau en tissus déchiré par un gros trou, les cubes IKEA disparus, ainsi que des étagères en verre, comment est-il possible de perdre des éléments dans un déménagement ? Cela reste un mystère et je n’irais pas jusqu’à dire que nos étagères IKEA aient pu attisées la convoitise de quelqu’un.
Je ne parle pas non plus des divers pieds de lampadaires abimés et des lampes qui ne fonctionnent plus, ainsi que des cadres ou miroirs cassés.
Pour illustrer le soin pris par les déménageurs à notre équipement, voici un exemple édifiant : les cartons de vaisselle ont été identifiés comme fragile, encore heureux, il n’empêche que les déménageurs ne se privaient pas de les jeter du camion comme si ils contenaient des coussins. Le chef d’équipe sur tous ces évènements a donc demandé la venue d’un expert qui est du reste arrivé au moment ou un de ces cartons fragiles était jeté à terre, on l’a ouvert et surprise plats et services de mariage, cassés bien entendu !
Ceci dit, ce même expert nous a bien dit que nos meubles étaient utilisables et que notre télé fonctionnait. Ben voyons, je ne pense pas qu’il mettrait une télé cassé et une table toute rayée dans son salon lui !
Autre illustration : des cartons devaient être posés dans la salle de bain, il y avait une patère au dos de la porte et le déménageur n’a rien trouvé de mieux que de forcer la porte pour passer les cartons, résultat un gros trou dans le mur dont le revêtement était neuf.
Aucune excuse de la part de Demelem que nous avions d’ailleurs du mal à joindre, nous avons établi un PV de réception immédiatement, une réponse de l’assurance est parvenue 3 mois après nous proposant 600 €, nous avons contesté la proposition dans les délais mais un peu tardivement et compte tenu du délai de prescription, non suspensible même avec une lettre de réclamation, nous sommes dans l’obligation de l’accepter
Voilà comment s’est passé notre déménagement, nous laissant en pleurs et désabusés, c’est déjà une épreuve de changer de région mais quand en plus l’environnement est abimé, cassé…c’est dur !

vivie61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2016, 16:59

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar vivie61 » 20 sept. 2016, 17:14

Bonjour,
J'ai reçu une offre de CETEDEM, ce nom ressemble étrangement à DEMELEM... une offre moins chère mais quand j'ai vu les avis sur internet, une catastrophe, faites attention à ceux là aussi, moi je vais passer mon chemin

fridrink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:26

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar fridrink » 21 oct. 2016, 11:51

Bonjour à tous,
mi septembre nous avons mandaté l'entreprise "LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT" via leur agence de PARIS 12 pour assurer notre déménagement à 30km.
tout semblait nickel, une équipe sympa etc. mais au final une CATASTROPHE! En effet ils ont tellement voulu faire vite qu'ils n'ont rien démonté! ils ont transporté les meubles montés! du coup à l'arrivée on a une lampe sur pied de valeur dont l'axe est complètement biaisé! (il aurait fallu l'enlever simplement! et je leur avais dit qu'il fallait en prendre soin), le sommier de lit où les tiroirs ne rentrent plus car le cadre est de biais! des verres cassés (presque normal au final) et surtout un trou sur la côté de notre canapé de grande valeur! et on s'est aperçus de ce trou récemment car ils ont posé le côté troué contre un mur!
J'ai téléphoné pour exprimer mon mécontentement...j'attends toujours qu'on me rappelle depuis 1 mois! du coup j'ai fait une déclaration à mon assurance.

mais je voudrai surtout prévenir sur deux pratiques classiques et pas corrects: 1- ils nous ont dit au téléphone qu'il ne fallait pas remplir la déclaration de valeur sauf si on payait une assurance supplémentaire...OR PAS DU TOUT! IL FAUT ABSOLUMENT LA REMPLIR!!!!
2- Quand ils déchargent, ils ne vous laissent pas le temps de vérifier l'état du matériel, mais vous demandent de payer et s'en vont...

bref je ne recommande vraiment pas les GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT et son AGENCE DE PARIS 12

elcastor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 18:01

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar elcastor » 17 nov. 2016, 18:06

société DÉMENAGER SANS STRESS… le stress absolu !

Ne faites pas la même erreur que moi, il ne faut leur accorder aucune confiance !
Après un contact sans souci avec le commercial, qui vous promets tout ce que vous voulez bien entendre, les choses se dégradent lorsque vient le déménagement, qui est sous traité auprès de sociétés externes, sans que vous en soyez informé, bien entendu.

Le déménagement était demandé pour un samedi matin, vous êtes prévenu la veille à 21h, par sms, qu’ils arriveront en début d’après-midi. Contacté, le commercial dit qu’il va faire le maximum pour arranger les choses. Résultat : un premier déménageur arrive, seul, à 17h00 et il ne savait rien de ce qu’il y avait à faire. Devant l’ampleur de la tâche, il a fait appeler une seconde équipe pour venir lui donner un coup de main, le camion ne pouvait entrer dans la cour de l’immeuble, … Tout se termine vers 21h00.

Le jour de la livraison, après un passage dans leur garde-meuble, le déménageur m’appelle à l’heure, mais il est à 200 km du lieu de rendez-vous (malgré mes messages et mail successifs, aucune consigne précise ne lui a été transmise) ! Lorsqu’il arrive, près de 3 heures plus tard, une fois le camion vidé, ils se rendent compte que la moitié des meubles a été oublié au garde-meubles…

Lors du déballage de mes cartons, je constate qu'un escabeau manque et qu'une statue, emballée par les soins de leur équipe, conformément au contrat souscrit, a été particulièrement abîmée lors du transport. Il est regrettable qu'elle n'est pas été mieux protégée (aucun papier autour, simplement placée dans le carton) alors même que j'avais insisté sur sa fragilité.

Ayant souscrit une assurance spécifique pour objets de valeur auprès de la société, je les contacte aussitôt pour leur signaler. Aucune réponse. Après plusieurs relances, il m’est répondu que le dossier va être géré par leur assurance et que je vais être contacté. En fin de compte, rien, nada, …. La société déménager sans stress continue à faire la sourde oreille depuis maintenant plusieurs mois, y compris auprès du conseil juridique que j’ai été obligé de solliciter pour obtenir gain de cause !

LaetitiaAL1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 12:41

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar LaetitiaAL1 » 30 nov. 2016, 12:42

JE VOUS CONSEILLE DE NE JAMAIS FAIRE APPEL A REDLINK DEMENAGEMENT ! Nous avons fait appel à cette société pour un déménagement entre Waregem (BEL) et Linselles (59) le 15 juillet 2016. Pour établir un devis aucun problème mais alors ensuite .. Livraison des cartons 4 jours avant le déménagement et surtout les déménageurs ont profité que je m'occupe de mon bébé de 6 mois pour fouiller dans nos affaires et nous VOLER 500€ et une montre de valeur. Pour dissimuler leur acte, ils se sont précipité de descendre les cartons dans le camion. C'est grâce à l'intervention de mon conjoint à son retour du travail que nous avons pu récupérer ce qu'ils avaient volé. Se justifiant par une consigne de leur responsable au cas où nous refuserions de payer ensuite ... Comme si ca ne suffisait pas, lors du déchargement du deuxième aller-retour, ils ont exigé de l'argent pour décharger le camion sur un ton très menaçant. Nous avons dû faire appel à la police qui les ont placé en garde à vue. Suite à cela, silence radio de Redlink. Aucune excuse, ni geste commercial. Redlink avait fait appel à PALMA DEMENAGEMENT sans me prévenir de cette demande de sous-traitance (conformément à leur CGV). Bref, ne faites pas appel à eux ! Il n'y a pas de mot pour les qualifier.

michdash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2017, 12:44

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar michdash » 26 janv. 2017, 12:55

Bonjour à toutes et à tous.
Mon expérience : j'ai déménagé le 23/12 en m'attachant les services de la société ISOBAT à VENCE (Alpes Maritimes) dont le dirigeant est Marcel Louis.
Devis fait, acompte versé (30%), le matin même du déménagement l'assistante m'appelle pour me dire qu'un chauffeur est malade et qu'ils ne peuvent assurer le déménagement. Cartons faits, état des lieux dans l'après midi, ma femme enceinte...
Après un échange houleux ils ne répondent plus à mes appels et me laissent en plan?
Heureusement l'ami d'un ami transporteur nous a déménagé au pied levé.
Depuis pas un mot d'excuse, juste pour dire que leur responsabilité n'est pas en cause, acompte remboursé.
Faites donc très attention à ISO BAT et à son dirigeant...
Nous aurions pu être réellement dans l'embarras (je reste poli) le plus complet....

Bastmatt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:21

Re: DEMENAGEUR A DECONSEILLER

Messagepar Bastmatt » 17 févr. 2017, 22:50

DÉMÉNAGER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus