FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

grosperrinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2015, 08:25

FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar grosperrinsylvie » 16 mars 2015, 08:56

Bjr,
je viens vous raconter la gestion presque malhonnête de mon assureur la banque postale assurance IARD dans un sinistre automobile du 16 avril 2014. Un conducteur a grillé un stop sur une national. Je précise donc que je suis 100% non responsable. Je vous laisse juge de votre avis sur cet assureur: :cry:

Suite a un accident automobile, 100% non responsable, mon assureur la Banque postale IARD, a mandaté un expert automobile d'une autre région qui ne travail au passage qu'avec cette assurance : :mrgreen:
1. résultat moins 1000 euro que la cote argus et que la contre expertise faite par mes soins auprès d'un expert indépendant.
2. Mon véhicule classé VEI, c'est a dire épave pour 60 euro. C'est a dire que l'expert banque postale a classé VEI car il y avait pour 4060 euro de réparation et que celui ci estime la voiture a 4000 euro. Sauf que la contre expertise l'estimais elle a 5000 euro.
3. L'offre de l'expert a été envoyé a la date limite, et le jour même notre véhicule était vendu a un épaviste dans la Drôme (500km) sans mon autorisation !!!. Message téléphonique du secrétariat de l'expert la Postale : Nous vous informons que nous déplaçons votre véhicule pour vous éviter des frais de gardiennage.. !!! C'est pas vraiment pareil non ?
4. Lorsque nous avons appelé l'épaviste pour l'informer que nous mandatons une contre expertise suite a la réception de l'offre non satisfaisante de l'assureur et qu'il ne faut pas détruire notre véhicule, l'épaviste nous dit : je me doutai que ce véhicule n'aurai pas du nous être livré mais il faut nous payer 300 euro de frais de remorquage car c'est la somme que cela lui a couté pour récupérer notre véhicule !!! nous on a rien demandé !!!

Bref, nous l'avons fait expertisé par un expert automobile indépendant et constituons un dossier pour le tribunal..pour que ces actions ne restent pas impunies. et que nous récupérions les 1000 euro que nous avons mis de notre poche pour payer un nouveau véhicule égal a celui détruit.

Ca ce n'est pas pour le traitement matériel....

Un autre exemple: En ce qui concerne le véhicule de location on m'a annoncé suite a nos appels et non les leurs !!! que je n'avais le droit qu'a 8 jours...au passage 2 véhicules en 8 jours...comment faire simple...je me suis renseigné auprès d'un avocat qui suit mon dossier a présent en vu du tribunal, je n'ai pas de limite de temps pour la prise en charge d'un véhicule de remplacement et cela jusqu'à ce que je reçoive une offre satisfaisante (permettant de me rééquiper a égal) de la part de l'assureur (soit 2 mois dans mon cas ) !! alors 8 jours !!!...

....Simplement pour expliquer que vous soyez responsable ou non du sinistre le but de cet assureur est de vous informer le moins possible, pour que l'assurance est le moins a rembourser...Bravo...tant que l'on a pas compris cela, on a l'impression d'être sur une autre planète... :mrgreen:

De plus, malgré le fait d'avoir signé un contrat d'assurance dans une agence de la Banque Postale avec un conseiller.... c :ugeek: 'est une plateforme multi assurance qui gère votre dossier...votre assistance... votre sinistre...une fois signé le contrat en agence, la communication s'arrête..vous avez signé en réalité un contrat en ligne !!attention ce n'est pas un assureur de proximité... :!:

A ne pas recommander... attention ...la banque postale assurance, traite avec minima votre dossier...vous rembourse 2 mois de retard vos soins de santé.. ce qui vous fait avancer beaucoup d'argent...et qui pénalise votre traitement de soins car vous vous limiter car vous ne pouvez suivre financièrement. :shock: Lorsque vous appelez la banque postale assurance IARD les conseillers ne vous informent jamais de vos droits....Maintenant vous êtes au courant.... FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE

grosperrinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2015, 08:25

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar grosperrinsylvie » 27 avr. 2015, 12:19

VOILA MAINTENANT 4 MOIS QUE J'AVANCE DES FRAIS DE SOINS DE SANTE NON REMBOURSSE SUITE A L'ACCIDENT ET LA BANQUE POSTALE NE REMBOURSSE PAS !!! JE SUIS FACE A UN MUR....IL ON POUR OBLIGATION DE ME FAIRE UNE OFFRE PROVISIONNELLE QUI A ETE EVALUE A 150 EURO ET QUE J'ATTEND DEPUIS JANVIER.... BREF L'ASSURANCE LA BANQUE POSTALE NE RESPECTE PAS LA LOI?? AU LIEU D'UNE OFFRE PROVISIONNELLE???C'EST UNE REMONTEEE DE FACTURES ACQUITTES QUE L'USAGER A DROIT AVEC UN REMBOURSSEMENT 6 MOIS APRES !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred57070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2015, 09:31

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Fred57070 » 05 mai 2015, 09:33

Je déconseille fortement la banque postale.
Je confirme c'est une banque internet et encore si on peut dire : banque !
Il est très compliqué de joindre un conseiller. Il n'y a pas de possibilité de prendre de rdv pour le mois suivant...
Il met déjà arrivé de me faire raccrocher au nez par l'un d'entre eux.
On me change de carte bleue sans mon accord !
Les conseillers changent tous les 6 mois aucun suivi.
Il fonctionne au chantage. On m'a demandé de souscrire des assurances, des abonnements téléphoniques et de prendre une des cartes les + chères.
Alors que je suis client depuis plusieurs années.
Sans parler de la personne qui m'a reçu...
Je suis désespéré par la façon de procéder de cette "banque". Je fais toutes les démarches pour en partir.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar DJMI » 05 mai 2015, 21:06

Profitez en pour choisir un établissement ne vous coûtant pas trop cher soit en utilisant le comparateur de Que Choisir soit celui de Cbanque.com

valalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 08:33

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar valalia » 19 sept. 2016, 08:59

Bonjour à tous,
Afin d'éviter certains désagréments, FUYEZ la banque postale IARD !!!! Assureur malhonnête.
Voici mon histoire avec beaucoup de problèmes....A vous de juger:

J'ai souscrit une assurance Nomade, pour les appareils portables du foyer dont le téléphone de ma fille. Je déclare un sinistre, le 03/03/16, qui n'est toujours pas réglé aujourd'hui.
Après 2 mois passés, 6 relances de ma part et l'intervention de mon conseiller de la banque postale je reçois fin mai enfin le bon de transport (soit ils oubliaient de ma le mettre en pièces jointes, soit ils ne l'envoyaient pas à la bonne adresse car je ne le recevais pas). Je retourne l'appareil comme indiqué. 4 semaines plus tard, fin avril, je reçois une demande de pièces administratives que je leur retourne début juin.

Depuis plus rien. J'envoie donc un mail le 05 septembre 2016 pour savoir ou en aie mon sinistre et aucunes réponse en retours, par contre j'ai leur retour de lecture des mails.

Ce matin j'appelle donc le service, qui regarde où en aie mon sinistre. Réponse de leur part : on ne comprend pas, on a bien eu les mails, personne ne les a traité. Ils me disent qu'ils sont surchargé de travail et n'ont pas le temps. Inadmissible, je paye une assurance qui n'est pas capable de remplir ce à quoi elle s'engage, pourquoi vendent-ils des assurances?

Et ce n'aie pas le seul problème que j'ai rencontré avec eux. Lors de mon déménagement, pour la résiliation de l'appartement que je rendais, ils ont pas reçu la lettre recommandé....Par contre ils ont bien fait le nécessaire pour prendre en compte le nouvel appartement et ils m'ont fait deux mois de prélèvement pour un appartement que je n'habitais plus, heureusement que j'avais gardé l'accusé de réception.

De plus s'en savoir pourquoi, lors de mon déménagement, ils ont décidé, je ne sais pour quelle raison de changer mes prélèvements mensuels en annuel, sans m'envoyer aucun avis d'échéance, qui d'ailleurs est obligatoire, mon banquier ne comprend pas ce qui s'est passé....
Donc en vu de ces faits et de la loi Hammon j'ai changé d'assureur et chose étonnante un soucis avec la résiliation de l'habitation, ils n'ont pas reçu le recommandé, et le temps de faire intervenir le nouvel assureur dans les démarches j'ai une nouvelle fois payé deux assurances habitations pour un même appartement pendant 2 mois.

Sachez donc à quoi vous attendre en souscrivant une assurance à la banque postale.

Moi je leur laisse jusqu'à fin septembre et si je n'ai pas de nouvelles de leur part j'entamerais une nouvelle procédure.....On verra ils sont au courant

claudios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 08:55

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar claudios » 14 mars 2017, 09:08

je confirme même histoire accident non responsable plus de voiture pret de voiture insufissant résultat j' ai fait intervenir les affranchis de clermond ferrand qui ont débloqué la situation et repris le dossier a leur compte en se faisant payer directement a l'assurance adverse puisque tout était a leurs frais attendu 3 mois mais voiture fourni durant ce temps par un garage et voiture estimé a mon avantage a cette heure je résilie mon assurance comme la loi me le permets et je cours ailleurs avec une vraie agence en face de moi je vous recommande pour un accident non responsable de faire le constat et d'envoyer aux affranchis car une fois chez votre assureur c'est foutu je me tiens a votre attention pour autres renseignements courage ils y a des gens bien partout encore faut il les trouver moi j'en ai trouver et je vous partage cet info.

cadice71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:15

Assurance auto surprise

Messagepar cadice71 » 17 mars 2017, 14:10

Pour ma part, mauvaise expérience en assurance auto.
En juillet 2016 j'achète une voiture et je reçois mon papier vert, signe le contrat envoyé pensant tout ok, le renvoie en bonne et due forme. Je pars en vacances 1 mois à l'étranger dans la foulée.
En Aout je vend un ancien véhicule, et envoie en recommandé ma demande de résiliation. Jusque là tout va bien.
Mardi , je reçois mon papier vert pour la nouvelle période et oh surprise : cette assurance concerne le véhicule vendu :?:
Ni une ni deux j’appelle , et là je vous avoue que j'ai cru qu'on me faisait un canular.
En fait, je suis assurée depuis fin juillet sur une voiture que je n'ai plus et non pas sur la voiture que j'ai.
Je suis honnête, j'ai fait une boulette : j'ai oublié (vraiment :mrgreen: ) d'envoyer la copie de ma carte grise et donc du coup la banquepostale à considéré que je ne voulais plus de l'assurance . La banque postale affirme qu'elle m'a envoyé 2 sms en juilllet pour me prévenir, il parait... jamais reçus, j'étais à l'étranger,portable passe pas. Mais heuuu envoyer des mails, pour plus de sécurité ? non ? c'est trop compliqué ?
Donc, mardi, je contacte le service client, un jeune homme étonné de ma situation, me dit, "d'ici 2/3 jours je vous contacte pour dire si la Banque postale vous assure sur le nouveau véhicule". C'est une blague ? non, condition générale de vente. Surprise du chef, si on est sans assurance durant plus d'un mois, à la banque postale assurance, ben c'est niet, on n'assure pas. Des fois que...
Bref, je décide de patienter, et, entre temps contacte une autre assurance pour un devis, puis me dit, " à la poste ils vont pas me laisser en plan, hein ".

Aujourd'hui j’appelle, doit réexpliquer mon dossier ( bravo le suivi) et là on me répond : "réponse pour mardi prochain et encore c'est pas sure...je vous conseille d'aller voir ailleurs, si vous ne voulez pas attendre" Vous me direz ça fait plus de 6 mois que je suis sans assurance je ne suis pas à 3 jours ... Hé ben si !!!! parce que là maintenant je sais que je suis sans assurance avant je savais point... Et ça change tout.
Bon alors, la pauvre dame au téléphone en a entendu des vertes et des pas mures, et j'en suis désolée car au final elle ne fait que dire ce qu'on lui dit de dire... mais alors ! quelle gestion des clients, quelle réactivité... NULLE !!!
Voilà, du coup, j'ai trouvé une autre assurance, et je déménage de la Banquepostale.
(Merci d'avoir lu ma petite histoire )

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar andreyves » 20 avr. 2017, 07:07

Bonjour,
Je confirme même problème avec cette assurance.
Un accident dont je ne suis pas responsable et qui m'a fait perdre quelques milliers d'euros.
Un coup l'expert c'est pas moi et l'assurance c'est pas nous c'est l'expert!
Au bout de trois mois de batailles j'ai cédé mon véhicule à l'assurance la banque postale IARD et qui s'est empressé de la revendre a un garage dans le nord.
Je viens de lire 1200 voitures concernés en titre sur avril 2017!
Mon véhicule accidenté, considéré comme économiquement irréparable (VEI) et que j'ai cédé à l'assurance est reparti pour une nouvelle carrière quelques part en France.
Pour l'expert et l'assurance trop de frais irréparable ainsi que le garage Mercedes!
A vous de juger!

mellodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2017, 15:50

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar mellodie » 07 mai 2017, 01:40

UNE HORREUR cette banque je viens de les mettre au tribunal pour faire valoir mes droits et alors GRANDE MEFIANCE ce qui est dit au téléphone n'est jamais confirmé par écrit..... d'ailleurs lorsqu'ils daignent ENFIN versé un acompte vous ne savez pas à quoi ça correspond, pas d'indication, pas de courrier, rien ; un beau jour - sur votre relevé bancaire - vous appercevez une somme X c'est quoi? mystère.....
je ne comprend pas comment un tel établissement peut exister cette assurance existe depuis le Ier janvier 2010 et - toutes proportions gardée - elle a presque autant de réclamations que des grandes assurances qui existent depuis 50 ans
A FUIR A FUIR A FUIR A FUIR ................................................

Alice Alice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:30

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Alice Alice » 16 oct. 2017, 09:32

Vous voulez une assurance? NE PRENEZ JAMAIS L ASSURANCE DE LA BANQUE POSTALE!!
ça fait presqu'un an que mon sinistre a eu lieu et toujours rien ne s'est passé: ils ont envoyé par deux fois un expert nullissime qui a disparu dans la nature avec le dossier, maintenant une secretaire a laissé un mot au directeur technique pour qu'il s'occupe du dossier. Elle a laissé ce mot le 6 octobre et j'appel aujourd'hui et toujours pas de nouvelles du directeur technique : "il n'a pas lu ses mails!!!!!!!"
Sans compter sur le fait qu'ils sont injoignables!!
Soit c'est "exceptionnellement fermé tous les jours"
soit c'est "fermé à partir de 13h"
Soit "vous comprenez madame on n'est pas assez nombreux dans l'équipe pour prendre tous les coups de fils"
Et quand on tombe sur quelqu'un, on tombe à chaque fois sur une personne différente qui ne connait pas le dossier et on repart de zéro!!
FUYEZ L ASSURANCE DE LA BANQUE POSTALE IARD !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus